A 62 ans renouvellement ou pas ?

molouhug

Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
29
Bonjour mon renouvellement se termine en Aout 2026. J'aurais 62 ans et 8 mois donc pas retraitable avant janvier 2027. Je n'ai aucune envie de faire une demande de renouvellement car je ne suis pas sûre de l'obtenir à cet age là. Par contre obligée de travailler encore hélas pendant un petit moment;; Seulement je ne sais pas que faire. De plus j'ai eu des refus de garde d'enfants liés à mon âge ; et oui; les parents du style mais à votre âge vous n'avez pas de souci de santé ? vous n'allez pas vous arrêter ? vous vous sentez encore capable ? En fait vous êtes plus mamie que nounou. Et voilà prends toi ca dans les dents !!!! Sympa non ? Donc si certaines sont comme moi et se posent des questions merci de partager avec moi.
 

Bonjour, à la fin de votre agrément comme vous n'aurez pas l'àge légal France-travail vous indemnisera jusqu'à votre äge légal sauf si vous démissionnez de vos contrats. Perso je suis de 1962 donc normalement retraite possible au 1er septembre 24 et comme j'ai + de trimestres je ne serai plus indemnisé, mon agrément va comme vous jusqu'en oct 2026 et je fini mes contrats en 2026 tout en prenant ma retraite en 2025.
 
Bonjour mon renouvellement se termine en Aout 2026. J'aurais 62 ans et 8 mois donc pas retraitable avant janvier 2027. Je n'ai aucune envie de faire une demande de renouvellement car je ne suis pas sûre de l'obtenir à cet age là. Par contre obligée de travailler encore hélas pendant un petit moment;; Seulement je ne sais pas que faire. De plus j'ai eu des refus de garde d'enfants liés à mon âge ; et oui; les parents du style mais à votre âge vous n'avez pas de souci de santé ? vous n'allez pas vous arrêter ? vous vous sentez encore capable ? En fait vous êtes plus mamie que nounou. Et voilà prends toi ca dans les dents !!!! Sympa non ? Donc si certaines sont comme moi et se posent des questions merci de partager avec moi.
Bonjour aucune raison que le renouvellement soit refusé à cause de l'âge ; de plus on peut finir les contrats tout en étant en retraite . Pour les remarques des pe je répondrais au moins je ne tomberai pas enceinte ! (a prendre avec humour) et eux ils peuvent prendre un congé parental pour le deuxième ; déménager .....
 
Bonjour,
Tout dépends de ce que vous souhaitez.
Soit vous laissez courir et vous serez licencié pour défaut d'agrément pat les parents en août 2026 et vous finirez indemniser par france travail.
Soit vous souhaitez continuer parce que vous êtes en pleine forme et que vous aimez votre métier dans ce cas, renouvellement et vous y allez tranquille... vous pourrez choisir de prendre que des périscolaire par exemple, ils sont plus grands, plus autonome, moins de fatigue pour les porter et vous les avez que sur le temps du repas et de fin d'après midi, donc du temps pour vous. Ça peut être une solution.
Et pour toute ces remarques sur votre âge, dites à ces parents que justement votre expérience compte,.que vous avez tout vu et que vous êtes apte à accueillir tout type de demandes, que vous n'avez plus d'enfants à vous occuper, que du coup vous serez entièrement disponible pour les leurs
... etc.
Et si ça ne leur convient pas, tant mieux, c'est que ça n'aurait pas fonctionner de toute façon et qu'ils auraient toujours trouver à redire...
Être vieux c'est surtout dans la tête...
 
Vous avez une longue expérience, il n'y a aucune raison que l'on vous refuse votre agrément. Du moment que votre médecin valide votre certificat médical, il n'y a pas de raison.
Quant à ces parents irrespectueux, vous pouvez leur dire que leurs réflexions sont âgistes. C'est une discrimination liée à l'âge, au même titre que le sexisme est une discrimination liée au sexe et le racisme liée à la race. Et que c'est très grave d'avoir de tels propos.
 
Bonsoir.
Mais @molouhug, pourquoi pensez-vous cela???
On ne va pas vous refuser votre renouvellement parce que vous avez 62 ans, c'est ridicule de penser ça....et on reste jeune quand on s'occupe d'enfants....dans la tête....bon c'est dur parfois physiquement mais il faut savoir lever le pied petit a petit.
@isa19, pour percevoir des ARES, il faut être en recherche d'emploi, je ne pense pas que l'on puisse être indemnisée en attendant la retraite.
 
Bonjour mon renouvellement se termine en Aout 2026. J'aurais 62 ans et 8 mois donc pas retraitable avant janvier 2027. Je n'ai aucune envie de faire une demande de renouvellement car je ne suis pas sûre de l'obtenir à cet age là. Par contre obligée de travailler encore hélas pendant un petit moment;; Seulement je ne sais pas que faire. De plus j'ai eu des refus de garde d'enfants liés à mon âge ; et oui; les parents du style mais à votre âge vous n'avez pas de souci de santé ? vous n'allez pas vous arrêter ? vous vous sentez encore capable ? En fait vous êtes plus mamie que nounou. Et voilà prends toi ca dans les dents !!!! Sympa non ? Donc si certaines sont comme moi et se posent des questions merci de partager avec moi.

Je vous rassure que l’âge ne peut pas être un frein au refus, j’ai eu 62 ans au mois d’avril et j’ai déposé mon dossier de renouvellement fin mars pour septembre et mon entretien a eu lieu en avril. Après l’entretien l’évaluateur m’a fait comprendre que je recevrai mon agrément renouvelé en mai. Juste pour vous prouver que je n’ai eu aucune question concernant mon âge.

Et pareil, n’ayez pas peur de ne pas avoir de contrat parce que vous êtes vieille. Bien au contraire, il y a des parents qui préfèrent confier leurs enfants aux professionnels ayant beaucoup d’expériences comme vous.
J’ai eu un couple de mamans hier en entretien qui attendent leur premier bébé et qui m’ont dit qu’elles recherchent une assmat en fin de carrière.
Elle savent que je prends ma retraite le 1er novembre et que je recherche des contrats Light. Au départ elles me proposaient 4 jour par semaine et quand je leur ai annoncé que moi je recherche 3 jours, elles m’ont dit:
« C’est ok pour nous, on peut avoir l’aide des grands parents pour lundi et mercredi. On vous signe un ER tout de suite »
Donc vous voyez, c’est possible d’avoir des contrats.
Personnellement, je n’ai pas signé parce que le bébé ne naît que fin juin et elle recherche pour fin novembre.
Je leur ai conseillé de continuer de chercher et si au retour de mes vacances le 1er octobre si elles n’ont toujours pas trouvé, on pourra signer un ER.

Ne vous découragez par rapport aux critères que vous évoquez; si vraiment vous souhaitez continuer à travailler. cela vaut vraiment le coup de déposer votre dossier de renouvellement.
À moins que vous vous sentez vraiment vieille et fatiguée. Croyez-moi il n’est pas donné à tout le monde de vieillir et vous travaillez avec des enfants qui nous rajeunissent 😂
 
Pardon lire:
« il n’est pas donné à tout le monde la chance de vieillir »
Merci
 
J'ai été renouvelée en février 2024 pour 5 ans.
J'ai 64 ans ..donc pour jusqu'à mes 69 ans.
La limite d'âge pour la demande de renouvellement pour 5 ans est 65 ans.
A France Travail dès l'âge légal  plus le nombre de trimestre atteint il n'y a plus d'indemnisation
 
Moi je suis une jeunette alors la question de la retraite ne se pose pas.

Mais les parents préfèrent souvent aller vers des collègues plus âgées car plus fiables.

Cette discrimination existe aux deux extrémités
 
Bonjour, pour rebondir sur l âge,en septembre 2022 ,3 parents m ont confié leurs bébés de 6 mois, 8 mois et 10 mois, j avais 61 ans et ils savaient que je prends ma retraite en août 2023.
Cela n a pas été un frein :
Mon.depart,mon âge.
Au contraire,
Dites aux parents que vous n avez pas de problème de santé, que vos enfants sont adultes et totalement autonome.,pas de trajet école,
Les parents m ont toujours dit que je ne faisais pas mon âge.
62 ans, on n est pas vieux, et si les parents mettent votre âge en avant, dites que c est de la discrimination...
 
@Bayah
Tout à fait d'accord
L'âge n'est pas un frein
Ces dernières années avec un âge avancé près de la retraite.
J'ai trouvé que l'obtention de nouveaux contrats était plus facile.
Les parents recherche l'expérience
Même si ils vous posent la question : vous pensez vous arrêter quand ?
Ils semblent être plus en confiance
 
Ma collègue a 70 ans et 4 enfants
Donc elle a eu son renouvellement sans problème
 
Bonjour
Donc si je comprends bien tant que nous n'avons pas tout nos trimestres même si nous avons l'âge l'égal de partir à la retraite il est possible que France Travail verse l'ARE jusqu'à l'obtention de nos trimestres ?
C'est bien ça ?
 
C'est tout à fait ça.
Avant l'âge légal de départ France Travail vous demandera de fournir une attestation de l'assurance retraite qui indique les trimestres acquis.
Si il en manque vous pourrez rester au chômage jusqu'au nombre de trimestre nécessaires.
 
Alors moi j avais compris que France travail arrête de nous indemnisé des qu on a atteint l âge légal de la retraite même si on a pas nos trimestres
 
Bonjour, je crois que F.Travail continue à indemniser jusqu'au nombre de trimestres nécessaires pour1 retraite à taux plein dans la limite des droits ouverts.
 
Je confirme à nouveau
Perso je faisais partie de la tranche départ à 62ans mais a la date anniversaire au 30 mars 2022.. pas les 167 trimestres nécessaires
J'avais encore des droits ouverts.
J'ai été indemnisée jusqu'en juillet 2023.
 
Il n’y a pas d’âge pour demander l’agrément ou le renouvellement. J’ai 67 ans ,je suis en forme et je vis seule donc encore 3 ans . C’est un choix
 
Retour
Haut