A 62 ans renouvellement ou pas ?

@socloclo
Tout à fait
Je suis au delà de l'âge légal de retraite et au delà des trimestres demandés par choix et surtout pour des besoins pecuniers.
Mais je crois tout de même que notre limite pour exercer est 70ans
 

J'en ai une qui a arrêté de travailler lorsqu'elle est tombée malade.
Elle avait 70 ans.
C'est un choix personnel. C'est à vous de voir si voulez continuer ce métier ? En aucun cas votre âge est un motif de refus de renouvellement.
 
En quelques clics
J'ai trouvé qu'aucune limite d'âge était imposé mais que : les conseils departementaux allaient se pencher sur le sujet.
Et que certains comme pour le Maine et Loire ont fixé l'arret à 70ans.
Comme tjrs ça dépend du département
 
Lorsque je cherchais une ass mat pour mon fils, j'en ai rencontré une qui avait 74 ans. Ancienne infirmière, on lui avait proposé ça lorsqu'elle a pris sa retraite D'IDE. Elle avait un enfant en garde lorsque l'on est venu la visiter. Fort sympathique, drôle, mais je sentais une certaine fatigue physique. Elle disait qu'elle allait faire un an encore puis qu'elle arrêterait. Nous, ils nous fallait 3 ans de toute façon mais je ne l'aurais pas pris au vu de son âge, je l'avoue. Je commence mon activité d'AM à 54 ans je sais que je m' arrête dans 10 ans, à 64 ans âge légal de départ en retraite, j'ai commencé à travailler à 19 ans, me suis arrêtée 2 ans pour faire ma formation d'EJE, entre 28 et 30 ans, j'aurais tous mes trimestres, je sais que je n'irais pas au-delà, même si une décote m'était appliquée d'ici là. Mais tout ça est propre à chaque personne et chaque pro par rapport à différents paramètres : la santé, la motivation, le choix de vie, le conjoint, les enfants... etc.
 
Je suis d'accord avec @flonounou .
J'ai 64 ans passé + soucis de santé depuis 2 ans..j'ai levé le pied avec moins d'heures moins de jours et moins d'enfants mais la fatigue physique est là tout de même
Je ne suis plus pareille avec les enfants j'en ai conscience.
C'est bientôt la fin ça m'attriste mais il faut se rendre à l'évidence que c'est mieux ainsi.
 
Retour
Haut