Épuisée

Inscrit
18 Avril 2024
Messages
6
Bonjour à toutes ,j'ai besoin de vos conseils , le medecin vient de me mettre en arret malade comment dire au parents de me licencier car je n'ai plus envie de reprendre , epuisé
 

bonjour, désolée pour ce qui vous arrive.
Malheureusement, on ne peut pas forcer un parent à vous licencier , sauf si vous renoncez à votre agrément.
Mais réfléchissez bien , il vous faudra tout recommencer si vous changez d'avis.
Prenez du repos grâce à votre arrêt de travail, faites le point et laissez vous du temps.
 
Malheureusement vous êtes en arrêt, vous pouvez leurs dire que vous n y arriver plus et leurs demander s'il sont d accord de vous licencier mais ils ont la possibilité de vous dire que c est a vous de démissionner si vous ne pouvez plus....
 
Bonjour,

Le mieux est de prévenir les PE de l'arrêt et ensuite laisser faire les choses.

Tant que vous aurez besoin de repos vous serez arrêter par votre médecin.

Il est encore trop tôt pour démissionner, il faudra faire le point ultérieurement lorsque votre tête et votre corps iront mieux.

Pour le moment pensez à vous et à votre santé.

Bon courage.
 
Bonjour

Vous êtes en arrêt pour combien de temps ?

Vous êtes Assmat depuis combien de temps ?

Savez vous comment vous en êtes arrivé a cette épuisement ?

Pour le moment prenez tout le repos qu il vous faut , dite simplement aux parents que vous êtes en arrêt pour x temps avec possibilité de prolongation et faite le nécessaire auprès de la sécu et les parents pour votre arrêt et aussi vérifier que vous êtes bien inscrite sur le site de l ircem et que vous y avez bien vitre RIB , l ircem versé un complément après 7 jours de carences

Prenez du temps pour vous et voyez si vous avez envie de continuer ce métier où pas
Ça sert a rien de précipiter une démission ou un licenciement , vous avez le temps
 
Bonjour ; en arrêt maladie les pe peuvent vous licencier . Dites leur que vous êtes en arrêt : ils devront vous fournir une attestation de salaire pour que vous ayez vos indemnités journalières . Pour l'instant vous êtes en arrêt pas besoin de dire que vous souhaitez arrêter . Essayez de voir d'où vient cet épuisement : horaires à rallonge ; soucis avec les pe ; un enfant compliqué .....
 
Contente toi d'avertir les PE de cet arrêt et que tu ne sais pas encore s'il y aura besoin d eprolongement ou pas.
Si l'un d'eux évoque le sujet de la rupture tu peux toujours leur répondre qu'ils feront comme ils veulent (ne pas les en décourager).
Mais franchement il est trop tôt pour décider que tu ne voudrais plus reprendre ce metier dans quelque temps alors laisse toi du temps, repose toi.
 
Dans un premier temps repose toi, peut-être que c'est juste passagé.
Si ça va pas ton médecin prolongera ton arrêt et tu aura le temps de parler avec tes PE

Couraged
 
Franchement je suis nouvelle dans ce forum et je vous trouve adorables avec beaucoup d’empathie merci beaucoup , oui je suis Asmat depuis 30 ans et j!au 61 ans et pas les trimestres retraites avant 67 ans et j’ai pas de gros moyens financier , un bernoot pas facile à mon âge , je fait que pleuré , je crois qu’il y a un temps pour tout . Merci à vous
 
Je ne suis pas surprise qu'à 60 ans avec 30 années d'exercice ''nous" soyons épuisées.

Combien d'enfants gardez vous ?
Combien d'heures faites vous par semaine ? Par an ?
Peut être que vous pouvez diminuer vos heures et/ou votre charge de travail pour les dernières années.

Plusieurs collègues ici ont votre âge, elles pourront vous dire ce que chacune a mis en place.

Personnellement, j'aurais pu être votre accueillie, et pourtant j'ai fait moi aussi un burn out. Ça peut toucher tout le monde à n'importe quel âge.

Je vous souhaite un bon repos. Détendez-vous. Ne culpabilisez pas de vous arrêter. Ne culpabilisez pas d'avoir l'indemnité arrêt maladie, vous avez cotisé pour.
Les parents trouvent toujours des solutions. Votre arrêt n'est qu'une petite coline sur leur chemin. C'est pour vous que c'est une Montagne, s'il y a quelqu'un à plaindre c'est vous.

Force et chocolat 🍫
 
surtout ne démissionner pas
vous perdrez tous vos droit à France travail
surtout prenez soin de vous et prenez le temps qu il faudra
Bon courage
 
j’ai 4 enfants et 45 h semaine et j’ai eu trois enfants en 30 ans jamais un arrêt maladie et les de chômage . Toujours debout jusqu’au jour où le corps ne suis plus .
 
Courage Felixia attendez de vous rétablir avant de prendre une décision.
Il faut du temps parfois ☺️
 
Bonsoir,
Prévenez vos employeurs de votre arrêt vous aurez des indemnités journalières de la sécu le temps de vous remettre...
Le plus important : prenez soin de vous.
30 ans d'ancienneté, chapeau ! J'ai 20 ans d'assmat derrière moi et je suis en plein questionnement, continuer ou arrêter...
Nous (femmes et mères) avons tendance à prendre soin des autres et à négliger notre santé, tant physique que mentale...
Prenez le temps qu'il faudra, pensez à vous !
 
Bonjour à toutes ,j'ai besoin de vos conseils , le medecin vient de me mettre en arret malade comment dire au parents de me licencier car je n'ai plus envie de reprendre , epuisé

Bonjour Felixia,
Vous vous faites des soucis pour les parents alors que vous-même avez un plus gros souci (votre santé), c’est honorable de votre part!
Vous le savez bien que moi, nulle n’est irremplaçable, les parents trouveront bien une solution j’en suis certaine.
Vous avez juste à les prévenir rapidement par écrit de votre arrêt maladie pour qu’ils puisse s’organiser. Ils comprendront et s’il ne comprennent pas, ne culpabilisez pas, vous aurez fait toute la démarche dans les règles.
Essayez de vous reposer pour prendre un peu de force avant de prendre une décision de tout arrêter s’il vous plaît car, toutes les décisions prises à la hâte ne sont pas toujours les bonnes.
Gardez votre agrément sous le coude dans votre situation financière au regard de l’âge, est important.
Prenez bien soins de vous et demain sera un jour meilleur 🤞
 
Reposez-vous, prenez soin de vous.
Quand on est épuisée on a juste envie et besoin de s'arrêter, mais quand vous aurez retrouvé de l'énergie vous aurez sans doute envie de reprendre une activité : celle-ci ou une autre, il sera temps alors de se poser la question.
Entre temps certains PE vous auront peut-être licenciée d'eux-même estimant qu'une AM en arrêt ce n'est pas pratique, mais les "bons" PE sont encore là à notre reprise, heureux de nous retrouver en forme.

J'ai quelques années de moins que vous et cela fait déjà un moment que je ne travaille plus le mercredi, que je n'accueille plus que 3 enfants au maximum (je ne fais plus de péris) et que je prends la moitié des vacances scolaires. Ce rythme me convient bien et me permet de rester en forme et continuer à accueillir les enfants avec plaisir. Je n'y ai pas vraiment perdu en terme de salaire car j'avais déjà souvent des contrats sur 4 jours et des années incomplètes, simplement les enfants sont maintenant absents tous en même temps et je peux profiter de ce temps libre.
 
Encore une fois là tout de suite tu prendrais une décision qui ne serait pas forcément la bonne sur la durée.
En France nous avons la chance d'avoir un système sociale pour assurer nos arrières en cas de gros pépin alors c'est le moment de compter dessus.
Commence par verifier que l'IRCEM a bien ton RIB car c'est notre complémentaire et après 7 jours de carence elle completera tes IJ de la sécurité sociale ce qui devrait t'aider financièrement à être un peu plus sereine pour te soigner.
Il y a d'ailleurs d'autres types d'aides sur l'IRCEM n'hesites pas à te renseigner (je pense notament à l'aide psychologique mais aussi le remboursement des frais de sport qui pourrait t'aider aussi à aller mieux).

Ensuite accorde toi le droit de penser qu'après 30 ans de metier, 30 ans à travailler 45h/semaine quand la plupart des salariés ne travaillent que 35h/semaine il est naturel de fatiguer physiquement alors peut être que tu retrouverais le plaisir de ton metier soit en réduisant ton amplitude horaire hebdomadaire, soit en reduisant le nombre de semaines/an où tu accueilles des enfants. Surtout nous les anciennes avons l'habitude d epenser que nous devons être dispo coûte que coûte, accepter ce que demandent les PE, qui alors ignorent que tu as des besoins aussi, qu'il suffirait de dire que tu as besoin de plus de temps de repos commun (ou pas) et qu'ils sauraient tous l'entendre et s'organiser autrement.
Et puis souviens toi il y a 30 ans le maxi autorisé c'était pas 4 enfants en simultanés mais 3 et franchement je trouve perso que je suis beauuucoup plus fatiguée quand j'en ai 4 en même temps que 3. Accordes toi le droit de revoir ça aussi.
Ici depuis 5 ou 6 ans je rencontre même de plus en plus souvent des PE qui vont privilégier l'AM qui ne prends que 3 enfants et non 4 car ils s'inquiètent de la prise en charge individualisée mais aussi du burn out de l'AM. Je rencontre d'ailleurs beaucoup d'AM qui débutent avec 4 (en plus de leur prores enfants) et qui craquent au bout d'un ou 2 ans seulement mais qui finalement peuvent reprendre goût à notre metier en reduisant ce nombre. C'est une piste à reflechir APRES ton arrêt maladie, pour l'instant repose toi.

Certaines AMs enfin choisissent d'accueillir 4 Loulous mais sur 4 jours/semaine et en AI, où c'est ELLES qui determinent les semaines off pour vraiment se reposer, ou au contraire en avoir 4 mais chacun pas à temps plein et donc la plupart du temps avec seulement 2 ou 3 enfants en simultanés.

Bref, accorde toi le droit de penser que tu peux être maitresse aussi de la façon dont tu veux travailler.

Autre chose: tu dis que tu acceuilles 4 enfants, 45h/semaine mais que tu as des petits moyens??? Il est peut être temps de mieux négocier ton taux horaire car noramellement avec une telle charge de travail et à temps plein tu devrais avoir un revenu tout à fait correct. Si ce n'est pas le cas c'est que tu es tombée dans le piège d'accepter de ne pas négocier sous pretexte que tu as le droit d'accueillir 4 loulous mais en accueillir 4 devrait te permettre que ce 4eme mette du beurre dans tes épinards sinon ça ne rime à rien.
Bien sur plus ton taux horaire est bas et plus tu es obligée d'accueillir plus d'enfant sur une amplitude horaire plus grande pour vivre de ton metier. A l'inverse avec un meilleur taux horaire tu pourrais te permettre d'avoir une charge de travail plus soft.

N'hesites pas à revenir ici, echanger avec nous, ne pas rester isoler, repose toi, promène toi, prends l'air et quand tu te sentiras mieux il sera temps de reflechir ton metier autrement.

Je me souviens d'une collègue ancienne à mes début qui m'avait dit qu'elle avait fini en grave depression à force de vouloir toujours etre dispo, fiable, elle m'a dit "n'attends pas d'en arriver là pour revoir ta façon de te respecter car les PE sont parfaitement aptent à nous y aider mais encore faut il le dire."
 
Retour
Haut