Les oublis de paiement involontaires

@assmatzam
Mais s'il oublie de faire leur déclaration, le résultat sera le même non ? tu devras bien réclamer ton salaire.
Certaines personnes font les acteurs en disant oh mince j'ai oublié, vous savez c'est mon côté bohème, un peu tête en l'air, oui, une fois çà passe mais plusieurs fois ?
Ce sont les mêmes qui sont en retard le soir, qui ne s'excusent pas, MAIS qui ne souhaitent pas ajuster la mensualisation en rajoutant 10 minutes, parce que les retards ce n'est pas si souvent, et puis vous n'êtes pas à 5 minutes près si ?
Quand même un peu de souplesse !
 

Bonjour,

Vous avez réclamé une fois, gentiment/ironiquement... on va dire ça peut passer mais là si c'est récurrent, stop !
Je comprends totalement votre agacement car cela vous retarde pour votre déclaration FT...

Donc fini d'être gentille/ironique, expliquez à votre PE les conséquences de son retard, très sérieusement, sans humour et dites-lui que ça vous agace, clairement... et que vous insistez encore une fois pour qu'elle respecte ce qui et noté au contrat.
Les déclarations sont ouvertes le 25 de chaque mois, dès le 25 faites-lui des rappels, chaque jour, matin et soir... oui ça sera pénible, pour elle, pour vous, mais vous ne seriez pas obligée d'en arriver là si elle respectait le contrat.
(et puis bon les sourire mielleux, les "je suis tête en l'air"... ou autres excuses bidons ne paieront pas vos factures !)
 
Je demande instamment aux parents de fermer le portillon lorsqu'ils arrivent et repartent parce qu'il claque avec le vent et s'abîme sinon et aussi pour la sécurité des petits.
Et un rappel collé sur le portillon pour rappeler aux insouciants de fermer ? en précisant que celui qui casse paie...
 
Je n'ai pas Pajemploi+
Tous mes salaires sont arrivés sur mon compte bancaire.
Les employeurs ont jusqu'au 5 au mois suivant pour faire leur déclaration sur Pajemploi (+).
Ce n'est donc pas une garantie d'avoir son salaire avant le 5 voir le 6 ou 7 du mois suivant ... Ni même d'avoir son salaire tout court.
Je leur adresse le détail du mois pour éviter les erreurs de déclaration le 25.
Et je leur explique à la signature que si ils font leurs déclarations rapidement, le CMG sera sur leurs comptes avant de me rémunérer.
 
« vous pouvez lui dire que vous lui facturerez tous les agios de votre banque au prochain oublie. ..... avec un grand sourire aussi (puisqu'elle pense que tout passe avec un sourire :) ) »

Très bonne idée Ombrine!
Par contre, j’ai du mal à sourire quand je suis sérieuse🤣
 
Par contre, j’ai du mal à sourire quand je suis sérieuse🤣
et bien moi j'ai appris et je dois dire que j'arrive à faire un peu d'humour parfois pour faire passer certains messages pour ne pas être trop frontale (comme je peux l'être si je ne me contrôle pas).
Mais, si les parents ne changent pas de cap, alors je dis ma demande de manière très cash et sans gant (mais c'est rare ;) ).
 
Je viens de vérifier sur mon compte bancaire, toujours pas de virement. Je suis bonne pour ne pas avoir l'argent avant mardi sur mon compte. Pour Pajemploi ce sera pareil, avec le week-end et le férié, impossible de récupérer le BS et bien sûr pas de déclaration à FT avant mardi. Je suis furieuse !
Dois-je lui en reparler ce soir ?
 
Personnellement je n'aurai rien avant la semaine prochaine, je donne mes cahiers aujourd'hui. Je suis organisé pas de soucis.
 
Personnellement je ne supporte pas de faire un récapitulatif en avance. Il peut y avoir tellement de choses qui arrivent entre le 26 et le 31 !

Du coup je suis payée quand je suis payée.
J'ai la chance de ne pas être à flux tendu (nous avons vraiment un niveau de vie simple, on dépense peu) '.

Je comprends que ça vous agace ... A part leur faire un rappel je ne vois pas ...
 
Bayah, j'ai toujours fait comme ça et les parents n'ont jamais trouvé à redire. Si des choses arrivent entre le 26 et le 31 je les répercute sur le mois suivant.
Beaucoup d'entreprises arrêtent leurs compteurs avant la fin du mois pour faire les paies de leurs salariés.
 
Je n'ai pas dit que c'était mal.
J'ai dit que ce n'était pas pour moi :)
 
alors moi non plus je ne suis pas en flux tendu ,je veux juste que le parent soit respectueux .
la le pere reprend les déclarations depuis 2 a 3 mois et j'ai toujours 1 a 2 jours de décalage .ce que je n'avais pas avant avec maman , dans mon contrat la déclaration doit etre faite le 25 , ainsi je ne laisse pas le choix .
si on commence a laisser couler, les mauvaises habitutes prennent vite le dessus .comme avec les enfants non , une breche et on se faufile dedans .
avec toujours le "je suis désolé " .je savais pas , je croyais que .et retour du "je suis désolé ".
 
Je suis passée sur pajemploi+ avec mes 3 employeurs, et je confirme que ce n'est pas nécessairement mieux par rapport à la question du versement du salaire (de mon expérience avec et sans) Déjà je pousse pour qu'ils me déclarent avant le 28... Mais en l'occurrence, une déclaration faite le 27 au soir, avec le week-end de Pâques, les sous devraient tomber sur mon compte, au mieux, le 3 ou 4 avril... Sans pajemploi+, je n'avais que des virements instantanés, en 24h c'était bouclé, là ça prend 3 jours "sur le papier" mais en pratique plutôt une petite semaine.
 
Moi non plus je ne donne pas en avance. Ils auront ma fiche d'heures ce soir et je sais qu'ils feront le virement et la déclaration pajemploi ce soir aussi. Je n'ai eu que très rarement de retard de paiement. J'explique aux parents lors de la signature du contrat que eux n'ont pas à réclamer leur salaire donc que moi non plus je ne dois pas avoir à le faire. Quand ça arrivait dès le lendemain je réclamais. Par contre, pour ce week-end, pas de panique si vous n'avez pas eu votre salaire car il n'y aura pas non plus de prélèvement vers EDF, eau... tout est bloqué et ils ont dit que les banques ne retiendront pas d'agios. De plus, c'est la date de valeur qui compte donc s'ils le font ce soir et que ça n'apparaît que mardi sur votre compte, la date d'aujourd'hui sera prise en compte
 
Pour ce qui est des BS à envoyer à France travail, j'envoie mes propres BS depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis.
 
La maman en reprenant son petit m'a dit "je vous ai fait le virement ce matin". Je lui ai répondu que je n'ai rien vu sur mon compte et que ce serait donc pour le 2 avec une mine désolée. Elle m'a dit "je suis désolée. D'habitude je le fais de suite mais cette fois j'ai procrastiné. Et je n'ai pas réalisé que lundi était férié". J'ai donc dit "si vous pouviez dorénavant faire attention pour que j'ai mon salaire à la bonne date. Je n'hésiterai pas à vous y faire penser si cela devait se reproduire. Mais je n'ai pas envie d'en arriver là".
Elle m'a dit "oui, oui ne vous en faites pas".
Et voilà. Je vais jeter l'éponge pour cette fois et être vigilante pour le mois prochain.
Merci à toutes pour vos retours
 
Retour
Haut