Journée parents-enfants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gradh
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Waouh Jeanine, tu as pris à tes frais un professionnel pour l'éveil musical? C'est super généreux mais il faut pouvoir se permettre financièrement, tu n'as pas pensé à demander une petite participation financière aux parents? Ce serait normal, c'est pour leurs enfants.

Flonounou, J’y ai pensé mais pas osé parce que déjà, j’ai des parents qui se plaignent que la garde d’un enfant coûte cher.
Je n’ai pas envie de leur occasionner des frais supplémentaires; je le fais pour le plaisir des enfants qui jouent à tue-tête et j’admire leur épanouissement.
J’ai déjà du mal à récupérer mon dû à tant, je préfère me passer d’eux dans ce genre de projet.

Je l'ai vécu en crèche. J'en garde pas un bon souvenir.
Je déteste qu'il y ait un autre adulte quand je travaille ...
Sauf mon mari

@Jeanine1
J'ai de plus en plus de mal avec tes réponses au point que je commence à douter de ton existence réelle..en tant qu'assistante maternelle.
Tu compiles les problèmes non ?
Tu rends tu comptes que tu fais entrer quelqu'un chez toi avec des mineurs ? Waaa je suis scotchée par tant de bêtise ! Désolée mais là c'est trop.

Non GénéralMétal, je ne plaisante pas.
La PMI est au courant, tous les parents ont signé une autorisation et j’ai pris une deuxième assurance, la pièce d’identité, le cv et la lettre de motivation de ce professionnel du conservatoire de la ville ( qui va aussi dans les crèches…) sont donnés à chaque parent qui a approuvé le projet et a signé une autorisation.
Alors, tu penses que je risque mon agrément ou autre chose?
Sachant que pendant l’heure où les parents sont présents, chacun est responsable de sont enfant; cependant, je ne baisse pas la garde.

PS un seul parent est présent, c’est à tour de rôle selon leur disponibilité et il n’y a aucune obligation de présence. Ce sont eux qui m’ont demandé s’ils peuvent assister de temps à autre.
Ce n’est pas un projet pour les parents, c’est pour les enfants.

Votre bon coeur vous perdra ! ;) C'est super pour les enfants mais pour vos prochains contrats faites participer financièrement les parents à part égale. Vous divisez la facture par le nombre d'enfants que vous gardez. Il n'y a pas de raison que vous soyez de votre poche.
Personnellement, tous les ans je prends un abonnement pour un lieu ludique où je vais régulièrement avec les enfants. Je divise le prix de l'abonnement par le nombre de contrats que j'ai et les parents payent. Ils sont prévenus avant la signature du contrat et trouvent ça normal. Au début je divisais par 4 si j'avais 3 enfants en garde et un jour un parent m'a dit que ce n'était pas normal que je paye un quart. Depuis, je ne garde plus une part pour moi. Cette maman avait entièrement raison en disant que l'abonnement je le prenais pour les petits et non pour moi et qu'il n'y avait pas de raison que j'en paye une partie

@Jeanine1

Tu dis dans ta première réponse que tu as mis la séance en place sans l'autorisation de la pmi.

Et non toi seule est responsable de tes accueillis à ton domicile y compris quand les parents sont présents !

La pièce d'identité de l'intervenant ne suffit pas.
Mais pas du tout !

Je suis de l'avis de GénéralMetal1988.
L'aval de la pmi est indispensable.
Une vérification du casier judiciaire de cet intervenant devrait être faite.

Moi je me demande pourquoi en faire autant surtout ?
Achète toi un triangle un xylophone et en avant la musique 🤣
Ça doit être cher d’une part et selon l’âge des petits bof .
C’est le rôle d’une médiathèque ou d’une école un rpe ce genre de choses non ?
J’aurai jamais imaginé une Assmat s’investir comme ça dans tous les sens du terme 😊
Il y a d’autres moyens d’éveiller les petits sans devoir mettre la main à la poche et en plus accueillir un étranger .
Ça part sûrement d’une bonne intention mais le trop est l’ennemi du bien 😉

GénéralMétal, pour moi, il y a une différence entre autorisation et mettre au courant.
Oui je confirme, je n’ai pas une autorisation écrite de la PMI mais elle est mise au courant et je suppose que si j’étais hors clou, elle m’aurait interpellée depuis.
De toutes façons, cette année, je suis sur liste d’attente pour avoir un créneau avec ce professionnel. Il a été très sollicité après la crise sanitaire.

Je vais reposer la question à ma PMI parce que ta réaction me fait peur.

Je pense que je ne l’aurais pas « recruté » s’il ne travaillait pas pour la ville. Je me suis dit que le conservatoire a son casier judiciaire et peut-être aussi pour cela que la PMI ne m’a rien dit mais mieux vaut avoir le cœur net en reposant la question.
Je te reviens dès que possible
Merci

PS Rassure-toi, j’existe réellement comme assistante maternelle, j’ai un agrément comme toi et je suis entrain de faire mon 5 ème renouvellement (1er agrément en 2004 et renouvellements en 2009/ 2014/ 2019 et 2024).

Baba au rhum, je n’ai pas acheté les instruments pour mon métier, je les avais achetés pour mes enfants donc, je fais juste profiter mes accueillis.
Désolée d’avoir encore mis l’église au milieu du village!

Non je ne ferai pas participer les parents; comment veux-tu faire participer quelqu’un qui déjà refuse de participer à l’abonnement pour la gestion de la fiche de paie qui pourtant relève de son rôle???

Catie, je suis aussi d’accord mais la ville qui est son employeur et qui l’envoie dans les crèches a déjà son casier judiciaire.

Je n’ai pas trouvé utile de lui poser de questions par rapport à cela.
J’ai peut-être tort!

C'est stupéfiant.
Je ne crois Pas que les assurances pro te couvrirait en cas de pépins.
Déjà pour ce pro puisque la.pmi doit pouvoir avoir accès à son cahier.
Et à celui des parents aussi car tu les faits participer en même temps sur tes temps de travail à ton domicile.

GeneralMetal vous m'avez bien fait rigoler...
On ne s'ennuie pas avec Jeanine mais comme je l'ai déjà dit, elle est pour moi une grosse énigme....
De péripéties en péripéties....de surprises en surprises....

Tu sais GénéralMétal, je comprends ce que tu essayes de m’expliquer
c’est dans mon intérêt et je suis touchée mais ne t’inquiète pas pour moi, je te promets que la PMI est au courant et je me re renseigne et dans tous les cas, je ne souhaite pas m’attirer des ennuis.
Je me re renseigne auprès de ma PMI et dans tous les cas, je me retire de la liste d’attente pour cette activité.
Rien ne m’oblige à le faire
Merci de m’avoir mise en garde

Bonsoir
"J'ai de plus en plus de mal avec tes réponses au point que je commence à douter de ton existence réelle..en tant qu'assistante maternelle"
Je me pose aussi la même question car là cela commence à faire beaucoup...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
101
Total de visiteurs
117

Statistiques du forum

Discussions
8 465
Membres