Journée parents-enfants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gradh
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

« Mais, si aval de la pmi, exposez votre projet à vos parents employeurs et demandez leur un accord par écrit également. »

Catie, j’ai un accord écrit et signé de chaque parent avec un écrit du projet dont ils ont pris connaissance et approuvé, mais pas un écrit de la PMI ( que le verbal qui évidemment n’a aucune valeur devant un tribunal).

Vous avez toutes raison et je suis d’accord!
Merci

Tout à fait Baba au rhum ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec une postante récurrente du forum. Et ne pas lire ses posts qui n'apparaissent plus pour moi sur le fil des discussions ne me manque absolument pas !
Oui on est pas là pour se crêper le chignon enfin certaines sûrement mais c’est ridicule et tellement mesquin lâche derrière son pc . Les gens qui sont malveillants ça ne sert à rien de leur prêter de l’attention 🥰👍

Baba au rhum, comment interprètes-tu ce message s’il te plaît?👇

« J'ai de plus en plus de mal avec tes réponses au point que je commence à douter de ton existence réelle..en tant qu'assistante maternelle. »

Et d’autres collègues l’ont confirmé donc je me dis que je suis une extraterrestre et peut-être un monstre à agir ainsi.
Si ce n’est pas ce que vous pensez de moi, alors tant mieux!

Je suis naïve je dis tout ce que je pense et je partage tout!
C’est un couteau à double tranchant.
Je vais faire attention
Merci

J’ai trop de défauts et parmi eu c’est ma susceptibilité qui va me perdre et non ma gentillesse. C’est ce que je pense.

Je prends trop le forum comme une réalité tu as raison Baba au rhum.
Oui je vais éviter certaines personnes pour mon bien-être
Merci

Mais oui Jeanine et ne t’auto flagelle pas . Tu as de belles valeurs et tout le monde est différent . La communication ça reste toujours compliqué un mot aura un sens pour nous mais mal interprété c’est compliqué . Et puis si certains ne te comprennent pas c’est pas grave .🥰🥰🥰
Ils sont pas obligés non plus de te lire 🤣
Moi j’aime bien les différents avis c’est enrichissant mais quand je trouve quily a de la méchanceté vaut mieux passer son chemin 😉
Allez belle journée à toutes ensoleillée 🌼🌞🌹

@Jeanine1
Le but de cette phrase n'était pas de vous blesser, mais il est vrai que vos interventions peuvent étonner quand à vos pratiques.
Vos dernières interventions : vous laissez votre porte ouverte donc n'importe qui peut entrer chez vous donc mise en danger de vous et vos accueillis.
Et maintenant un intervenant chez vous donc encore mise en danger de vous et vos accueillis.
Nos interventions sont là pour vous montrer le danger pas du tout pour vous blesser

Baba au rhum, comment interprètes-tu ce message s’il te plaît?👇

« J'ai de plus en plus de mal avec tes réponses au point que je commence à douter de ton existence réelle..en tant qu'assistante maternelle. »

Et d’autres collègues l’ont confirmé donc je me dis que je suis une extraterrestre et peut-être un monstre à agir ainsi.
Si ce n’est pas ce que vous pensez de moi, alors tant mieux!
Alors j’interprète ça comme quelqu’un qui pourrait avoir des doutes. Si tu es peut-être un parent ou une assistante sociale ou Shrek ou je ne sais qui ? Lol
J’ai bien pensé que Griseida était une intelligence artificielle🤣😭
Derrière nos postes, ça peut être n’importe qui deviner et devinez qui je suis derrière mon loup. J’embrasse qui je veux je veux aujourd’hui aujourd’hui tout est permis tout est permis aujourd’hui aujourd’hui tout est permis au bal au bal masqué🎼🎼🎼.🤣🤣
Quel répertoire de musique ça reste dans le thème
Plus sérieusement, certainement que la dame qui t’a écrit, ça n’arrive pas en envisager ta perception du travail car c’est en totale opposition avec sa façon de faire. Et bien sûr ça reste qu’une supposition mais bon je ne pense pas que ce soit forcément mal intentionné.

Je suis naïve je dis tout ce que je pense et je partage tout!
C’est un couteau à double tranchant.
Je vais faire attention
Merci
Quand on est entière c’est difficile de faire autrement . Mais laissez les personnes trop négatives à vos yeux de côté 😉
Et une qualité chez un peut être un défaut pour l’autre . 😌

«
Vos dernières interventions : vous laissez votre porte ouverte donc n'importe qui peut entrer chez vous donc mise en danger de vous et vos accueillis.
Et maintenant un intervenant chez vous donc encore mise en danger de vous et vos accueillis. »

Zabou, à le dire comme cela, on a l’impression que ma porte reste ouverte tout le temps, je ne suis pas d’accord!
J’ouvre la porte 30 mn avant l’arrivée pour aller m’asseoir sur le tapis et lire des histoires avec les enfants et pas à me lever à tout bout de champ. Il faut relire les posts.
Soit je m’exprime mal ou vous ne lisez pas tout.
Si je mettais mes accueillis en danger depuis 20 ans, je serais encore en prison ou je ne serais plus en vie. Pitié, pas de rapide raccourci sui pourrait être généralisés par des personnes malveillantes s’il vous plaît.
Et je ne fais pas entrer un intervenant inconnu chez moi, c’est un employé de la ville qui travaille dans les crèches ( c’est limite chez une Assmat, je vous l’accorde).
Mais ne pas raccourcir les propos, c’est mieux.
Merci

La porte ouverte c'est quelque chose que je en fais pas (je ferme même souvent quand un PE entre par habitude), mais j'ai lu ici que plusieurs collègues le font pour éviter d'aller ouvrir à chaque fois parce que l'es enfants eux ne peuvent pas l'ouvrir (barrière, poignée trop haute ou trop dure par exemple) donc non tu n'es pas la seule à le faire @Jeanine1 .
Par contre de mon côté si l'ouverture de la porte à plusieurs reprises avait été une contrainte j'aurais sans doute opté pour un système d'ouverture à distance (via une télécommande ou une application sur portable), cela m'aurait laissé le choix d'ouvrir... ou pas.

L'intervenant extérieur c'est quelque chose que j'ai déjà lu de-ci de-là, c'est rare mais ça existe. La puer n'y voyait sans doute aucun inconvénient avant mais les choses ont changé (la preuve maintenant ce sont tous les majeurs de notre domicile dont le casier judiciaire est scruté et ce n'est même plus le même extrait qui est demandé), il peut être intéressant d'avoir un avis maintenant et par écrit si on veut proposer ce genre d'activité. Je trouve super les activités en plus : musique, zoo... mais il faut bien que ces plus soient pris en charge par les parents (à travers des IE plus conséquentes par exemple). Lorsqu'il y a des sorties scolaires les parents mettent bien souvent aussi la main à la poche.

@Jeanine1 avez-vous déjà fait des simulations pour savoir quel était le reste à charge des parents? Il y a des simulateurs et c'est très instructifs et cela devrait vous aider à relativiser. Certes on ne sait pas combien gagnent nos PE mais on peut faire une simulation avec les 3 tranches de Pajemploi.

Bonjour à toutes, bonjour Jeanine.
Je sais que je fais partie de ces assmats qui ne sont pas toujours dans la bienveillance sur le forum quoique c'est quoi en fait la bienveillance... ????
Est-ce-que c'est forcément caresser dans le sens du poil, est-ce que c'est répondre ce que la postante veut entendre????est-ce-que c'est lui dire que c'est le parent qui a tort ?
Est-ce-que être à contre- courant fait de moi une personne malveillante???
Depuis que Jeanine se confie sur ses problèmes relationnels avec ses employeurs, oui, je me pose des questions.
Alors au début, bien sûr que je suis touchée par autant de gentillesse, de sensibilité et nous avons été toutes, me semble-t'il dans la bienveillance.
Mais, voilà, aujourd'hui oui, comme je l'ai dit, jeanine est une énigme pour moi.
Comment une personne aussi diplômée, elle a travaillé en tant que EJE et prof, assmat depuis de nombreuses années, qui arrive en fin de carrière peut se retrouver dans de telles situations.
Si jeanine avait 25/30 ans je comprendrais aisément de ne pas avoir encore trouvé le bon positionnement, mais à 60 ans (me semble-t'il )???
Moi, j'aurais plus tendance à lui conseiller de finir ces dernières années comme elle les a commencé, en gardant sa propre nature et ne pas essayer d'aller à contre-courant de sa véritable identité, j'ai comme l'impression que Jeanine se force à appliquer les conseils et se retrouve à se faire des noeuds au cerveau pour savoir si ce qu'elle a fait est bien ou pas.
Alors bien sûr, je me plante complètement dans mon analyse mais c'est la mienne.

@Jeanine1 Vous semblez être une belle personne je vous l'ai dit plusieurs fois et franchement restez comme vous êtes. Vous apprenez en lisant les posts mais tout n'est pas non plus bon à prendre. Chacun(e) exerce comme bon lui semble. Il y a aussi beaucoup de différences entre exercer en ville ( où il y a plus de danger et d'incivilité ) et en campagne (où tout le monde se connaît plus ou moins). C'est un belle prestation que vous offrez aux enfants. Si vous pouvez et surtout voulez la continuer, demandez un accord écrit à la PMI et vous serez dans les clous ! Par contre, je vous conseillerai quand même d'en imputer une partie aux parents car il faut qu'is comprennent que tout ne leur est pas dû.
Ne soyez pas blessée des remarques que certaines osent vous faire, ignorez les.
L'ignorence est le meilleurs des mépris !
Tout le monde n'est pas toujours bienveillant sur ce forum. Je suis parfois choquée de voir certaines réponses
J'estime que si on ne peut pas répondre gentillement et en apportant la réponse adéquate à la personne qui poste et bien on ne répond pas !
Restez une belle personne ! Elles se font rares de nos jours !

"C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec une postante récurrente du forum. Et ne pas lire ses posts qui n'apparaissent plus pour moi sur le fil des discussions ne me manque absolument pas !"

J'ai fait pareil :ROFLMAO:

Et autre question Jeanine avez-vous fait des formations sur la communication/relation assmat-employeurs ?
Des collègues en ont fait et cela leur a été très bénéfique.

Oui Violetta, je viens de m’inscrire pour celle sur
« Prendre soin de soi pour pour prendre soin de autres » les thèmes ont un peu changé mais c’est aussi bien

Ce n’est pas facile de trouver un créneau et une fois encore je ne souhaite pas déranger les parents ( on ne se refait pas, quand ça vient du cœur, bref…), donc j’ai essayé de trouver mes formations sur des samedis.
Merci

Noounouc, j’ai fait pareil que pour 2 personnes qui me font pleurer chaque fois qu’elles s’adressent à moi.
J’ai mis ignorer, je ne sais pas si cela a marché mais l’une des personnes n’intervient plus dans mes discussions

Je préfère ignorer des personnes plutôt que de partir de ce forum que j’apprécie beaucoup car, j’admire exceptionnellement certaines collègues et même si elles me désapprouvent, je le prends positivement car, je pensent qu’elles sont sincères et souhaitent que je sois prudente
Merci à elles si elles se reconnaissent

C'est super Jeanine, je suis sûre que cela va vous aider, mieux que sur le forum où parfois, vous vous sentez blesser alors qu'il n'y a aucune méchanceté.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
104
Total de visiteurs
126

Statistiques du forum

Discussions
8 463
Membres