Journée parents-enfants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gradh
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Jeanine1

c'est bien moi qui ait écrit que au vu de toutes tes mésaventures, je commençait à douter.

Oui pourquoi ? parce-que il y a des personnes qui prêchent le faux pour savoir le vrai, des parents qui se font passer pour des assmats, des trolls, ou pourquoi pas maintenant des posts d'IA.
Avoue quand même que tu as beaucoup beaucoup de choses dont soit tu te plains (à raison sans doute), mais aussi des choses que tu mets en place qui certes partent d'un bon sentiment, mais qui comme dans celui de l'intervenant, interpellent.
Dejà quand tu dis que le parent sera responsable de son enfant le temps de la séance, non, c'est mal connaître tes obligations.

Devant tous ces déboires, je me questionne, voilà tout. Des faux posts il en existe pour tous les sujets, juste pour avoir des réponses ou pas.

"
je viens de m’inscrire pour celle sur
« Prendre soin de soi pour pour prendre soin de autres » les thèmes ont un peu changé mais c’est aussi bien"

Excellente initiative.
Je l'ai faite et elle m'a apporté bien plus que ce que je pensais chercher.

@Jeanine1

c'est bien moi qui ait écrit que au vu de toutes tes mésaventures, je commençait à douter.

Oui pourquoi ? parce-que il y a des personnes qui prêchent le faux pour savoir le vrai, des parents qui se font passer pour des assmats, des trolls, ou pourquoi pas maintenant des posts d'I
Avoue quand même que tu as beaucoup beaucoup de choses dont soit tu te plains (à raison sans doute), mais aussi des choses que tu mets en place qui certes partent d'un bon sentiment, mais qui comme dans celui de l'intervenant, interpellent.
Dejà quand tu dis que le parent sera responsable de son enfant le temps de la séance, non, c'est mal connaître tes obligations.

Devant tous ces déboires, je me questionne, voilà tout. Des faux posts il en existe pour tous les sujets, juste pour avoir des réponses ou pas.

Oh mon Dieu! GénéralMétal, tu as tort de douter en ce qui me concerne, je te jure sur la tête de mes enfants que je suis aussi nette que toi tu l’es.
Tous mes posts sont également des situations réelles crois-moi.
Cela me fait mal de savoir que tu aies cette idée de moi et que d’autres collègues le confirme🤨
J’ai beaucoup pleuré quand j’ai découvert encore ce dernier message. Cela me fait beaucoup de peine d’être considérée ainsi.

Je ne savais même pas que quelqu’un pouvait poster du faux, je suis décidément naïve!🤨
Comment pourrais-je mentir? Je déteste le mensonge; si ce que je poste n’est pas vrai, cela veut dire que je n’ai aucune considération pour vous et que je vous prends pour des imberbes, quel irrespect de la part alors que je dois être un exemple irréprochable pour les enfants que j’accueille et à qui je dois transmettre des valeurs!

J’ai 61 ans et je n’ai jamais participé à des discussions sur un forum, je le fais ici parce je me dis que ce sont des professionnels et donc que tout le monde est sérieux et voilà c’est moi qui suis considérée comme la fausse 😭😭😭😭

Oui sans doute, je ne connais pas toutes les obligations mais une fois encore je crois à ce qu’on me dit surtout quand il s’agit d’une professionnelle comme ma responsable de crèche:´, je fais confiance aveuglément;
Elle nous disait que lorsque les parents sont présents, nous devons nous effacer, qu’on est pas là pour les remplacer. Donc le me suis dit que je vais laisser la place au parent présent prendre soin de son enfant en ayant en conscience que s’il se passe un malheur que je reste responsable puisque c’est à mon domicile et pendant l’heure d’accueil officiel.
Et puis, je veille à ce que personne ( sauf les enfants qui ont le droit de bouger quand ils en ont marre d’être assis ou ont envie de passer à autre chose) ne quitte le tapis pendant les 45 mn.

Mais tu pouvais juste m’expliquer que non Jeanine tu as tort et tu t’attires des ennuis au lieu de dire que tu doutes de ma personne non?

Je sais me remettre en cause et je ne sais as tout sur tout

Les gens faux, s’ils existent vraiment sur ce forum, honte à eux mais sache que je ne fais pas partie de ceux-là et que je suis vraiment quelqu’un d’honnête comme toi, Catie, Griselda, Nanny, Liline, Noounouc, Kikine, Sandrine, Assmatzam et plein d’autres ici; à la différence que je suis sur le forum, la plus nulle administrativement et dans la relation avec les parents,

Mais si tu ne veux pas te défaire de cette idée (douter de Jeanine), ce n’est pas grave mais juste c’est triste; je ferai avec.

Merci et désolée pour mes déboires dus à mes faiblesses et mes incompétences; je ne les invente absolument pas.

"
je viens de m’inscrire pour celle sur
« Prendre soin de soi pour pour prendre soin de autres » les thèmes ont un peu changé mais c’est aussi bien"

Excellente initiative.
Je l'ai faite et elle m'a apporté bien plus que ce que je pensais chercher.
Je voulais la faire mais aucun organisme ne la propose chez moi .

Tu as regardé via Iperia?
Les Petits Sages, le gretta et sinon demander à ton RPE?
Notes qu'on a le droit de s'inscrire sur une session qui n'est pas sur notre commune ou communauté de commune et nos frais kilometriques sont remboursés.

Mais carrément vous pleurez Jeanine 😳? Pour un post d’une personne inconnue .
Sur le forum . Wouaw j’avoue ne pas comprendre . A mon avis c’est ce genre de réaction qui peut en faire douter plus d une ici . C’est un peu too much 😊 surtout à 61 ans comment peut on être à fleur de peau à ce point et penser que tout le monde est gentil honnête etc .
Ça me laisse aussi perplexe j’avoue 😉 tout le monde sait qu’il faut se méfier d’internet non ?
Et ne pleurez pas pour ce que j’ai écrit c’est juste que plus vous expliquez les choses moins je comprends 😅 et je me dis aussi tout ça est faux 😜
Ça me paraît surréaliste ☺️
Je me trompe peut être mais c’est gros quand mm

Il va vraiment falloir que tu prenne du recul sur beaucoup de chose.
L'une d'entre nous s'étonne des tes publications ? La belle affaire, tu ne la connais pas en vrai.
Ici, comme sur n'importe quel forum, nous avons toutes nos personnalités et nos opinions.
Moi, ce qui m'agace, c'est quand on me lit mal, qu'on comprend de travers et qu'on me juge sur un truc que je n'ai pas dit.

Tu as regardé via Iperia?
Les Petits Sages, le gretta et sinon demander à ton RPE?
Notes qu'on a le droit de s'inscrire sur une session qui n'est pas sur notre commune ou communauté de commune et nos frais kilometriques sont remboursés.
Ah .. oui je sais .. mzis suznd je fit pas chez moi c'est du genre 100km aller de chez moi .
Et je me vois pas la faire par ordi ..

Mais oui @Jeanine1 , je suis bien désolée de vous avoir fait pleurer..
On est quand même dans le drama là !
J'ai un côté méfiant que voulez vous ?
C'est un roman que vos déboires professionnels non ?
C'était de la dérision dans mon post !
Je lis presque tous vos posts. C'est carrément extraordinaire et il me semble que oui quelquefois c'est questionnant. De mon point de vue de personne moyenne sans grand diplôme. Issue de la classe populaire ordinaire. D'une petite ville ordinaire d'un petit pays ordinaire.
Avec une vie riche en amour (oui j'ai cette chance) mais avec des expériences difficiles et parfois tragiques.
Et qui quelquefois va chercher un peu plus loin que les apparences.

Bonjour GénéralMétal,

Je me sens usée à votre contact mais, je tire toujours de bonnes leçons des expériences qu’elles soient bonnes ou mauvais.
Ce sera le dernier message que je vais vous (une fois vous me tutoyez et une autre fois vous me vouvoyez donc je fais pareil) adresser.
Vous allez devoir trouver une autre proie à propos de vos doutes.
C’est juste triste et lamentable de s’acharner ainsi sur une personne que vous ne connaissiez pas vraiment.

Oui là, j’ai vraiment la preuve que les réseaux sociaux peuvent faire pleurer des personnes vulnérables.
Apparemment vous avez des problèmes avec les expériences qui sortent de l’ordinaire, c’est normal parce que il y n pays, il y a n cultures et n éducations. Je vous conseille de vous s’ouvrir un peu.

L’allusion à mon père né en 1870 et mort en 1981, qui m’a eu à l’âge de 92 ans, ça peut choquer mais, c’est une réalité et elle m’appartient, c’est mon histoire que vous en soyez perplexe, c’est normal et compréhensible mais cela ne ne vous donne pas le droit d’étaler votre doute sur mes expériences professionnelles que je partage pour avoir des conseils.
Si vous avez des conseils pour que je m’améliore professionnellement, je veux bien les écouter et m’en servir mais douter de tout ce que je vis professionnellement, c’est injuste et affligeant. Vous êtes mystérieuse!

Je dois donc vous éviter pour mon bien-être. Je suis une personne très fragile émotionnellement donc vulnérable.
J’ai été gentille dans mes mots sur ce dernier message pour ne pas vous blesser car, tout le monde a droit au respect quelque soit sa situation.
Bon vent à vous!

Bonjour gradh,

Je viens vous présenter mes excuses par rapport au dérapage qu’a pris votre post à cause de moi.
Je suis sincèrement désolée!
Agréable journée dominicale à vous!

Oui @Ingride la bricoleuse ! ça n'a pas de sens de faire 100km pour y participer et je pense très très dommage de faire celle ci en distanciel car il me semble important de pouvoir être complètement deconnectée de tout le reste durant cette formation en particulier.
Si tu as un RPE ou bien un RPE dans quelques communes limitrophes tu peux leur demander de l'organiser.
Chez moi notre RPE nous en propose regulièrement mais nous communique aussi par mail les places restantes à pourvoir dans les autres RPE: ça arrange tout le monde car il faut minimum 6 participants donc...

Je recommande ++ cette formation ainsi que celle sur la communication interpersonnelle, mais il y en a d'autres qui sont un vraies plus bien sur.

Oui @Ingride la bricoleuse ! ça n'a pas de sens de faire 100km pour y participer et je pense très très dommage de faire celle ci en distanciel car il me semble important de pouvoir être complètement deconnectée de tout le reste durant cette formation en particulier.
Si tu as un RPE ou bien un RPE dans quelques communes limitrophes tu peux leur demander de l'organiser.
Chez moi notre RPE nous en propose regulièrement mais nous communique aussi par mail les places restantes à pourvoir dans les autres RPE: ça arrange tout le monde car il faut minimum 6 participants donc...

Je recommande ++ cette formation ainsi que celle sur la communication interpersonnelle, mais il y en a d'autres qui sont un vraies plus bien sur.
Mon reel soucis est la position géographique .. à la frontière avec la Suisse je suis au bout du departement .. et aucune formations digne de ce nom n'est proposée ..
Et je n'ai pas de RPE .

S'il n'y a pas de RPE dans ta commune ou communauté de commune tu peux te renseigner pour savoir où il y aurait un autre RPE le plus proche.
Poser la question permettrait ou bien de decouvrir qu'il y en a un pas si loin (moins de 10 ou 20km) et s'il n'y en a pas faire remonter que ça manque. En particulier pour ce qui est de l'organisation de formation continue, puisqu'aujourd'hui on impose aux nouvelles agréées d'en faire alors il est important de donner les moyens reels aux AMs d'y avoir acces... donc que ce soit organisé.
Je pense que je demanderai à ma Mairie, à ma communauté de commune, à ma PMI, à la CAF et à mon CD. Dans le lot il y aura bien l'un d'eux qui saura me répondre ou se dire qu'il y a en effet un manque.

S'il n'y a pas de RPE dans ta commune ou communauté de commune tu peux te renseigner pour savoir où il y aurait un autre RPE le plus proche.
Poser la question permettrait ou bien de decouvrir qu'il y en a un pas si loin (moins de 10 ou 20km) et s'il n'y en a pas faire remonter que ça manque. En particulier pour ce qui est de l'organisation de formation continue, puisqu'aujourd'hui on impose aux nouvelles agréées d'en faire alors il est important de donner les moyens reels aux AMs d'y avoir acces... donc que ce soit organisé.
Je pense que je demanderai à ma Mairie, à ma communauté de commune, à ma PMI, à la CAF et à mon CD. Dans le lot il y aura bien l'un d'eux qui saura me répondre ou se dire qu'il y a en effet un manque.
J'ai à jour une liste des formations proposées dans les départements voisins .. mais les plus proches sont souvent à plus de 80 km de chez moi .
Bon pour cette année j'ai epuisé mes droits .. avant de me faire avoir avec les coupes budjetaires d'IPERIA

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
100
Total de visiteurs
121

Statistiques du forum

Discussions
8 462
Membres