Journée parents-enfants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gradh
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Voici comment moi j’ai procédé pour me mettre sur une liste d’attente dans une commune voisine à une vingtaine de kilomètres de chez-moi:

J’ai appelé Ipéria et ils m’ont donné les noms des prestataires genre CifCsp et puis cette dernière m’a inscrite pour la prochaine en attente. Je suis très contente.
La personne que j’ai eue au téléphone m’a dit que « prendre soin de soi pour prendre soin des autre » est très demandée.
C’est sur 2 samedis; un en avril et un en mai pour la part.
Bonne chance!

Bonjour une journée non mais perso je fait la semaine petite enfance qui est dans 15 jours et la sur l'espace 1h30 2 parents( pas plus pas la place)sont invités a venir faire un atelier avec leur enfants et les autres . Moment convivial les parents arrivent à ce libéré c'est 1 fois par an pendant mes heures de travail. Moment super chouette .

@Jeanine1 ,
Je trouve génial ce que vous faites pour les enfants , alors certe il faudrait peut être l’autorisation ecrite de la pmi, mais les enfants doivent adorer.
Les parents ont le droit de faite venir les medecins et kiné a notre domicile ( avec notre autorisation bien sur) pour les enfants , pk on ne pourrait pas faire venir un intervenant professionnels pour l’éveil des enfants .
Je pense Jeanine que vous êtes une super ass mat , un peu trop sensible et peu etre trop gentille, mais qui a a coeur de faire son métier avec passion .
Alors bravo a vous

« ……..Je pense Jeanine que vous êtes une super ass mat , un peu trop sensible et peu etre trop gentille, mais qui a a coeur de faire son métier avec passion .
Alors bravo a vous »

merci AuréD pour le compliment mais n’en n’en dites pas trop parce que je vais finir par y croire🤣
Nous sommes tous forcément de bons professionnels dans le choix de ce métier très particulier qui n’est pas exerçable par n’importe qui.

« …..Les parents ont le droit de faite venir les medecins et kiné a notre domicile ( avec notre autorisation bien sur) pour les enfants , pk on ne pourrait pas faire venir un intervenant professionnels pour l’éveil des enfants . »

Oui en effet, vous avez raison puisque depuis lundi, j’ai l’autorisation écrite de la PMI qui est tout à fait d’accord que je fasse venir un professionnel chez moi dans l’intérêt des enfants si les parents sont d’accord.
Mais comme je l’ai dit, je vais laisser tomber ce projet car, trop polémique : quand j’aurai un souci, malgré l autorisation, ce n’es pas la PMI qui viendra m’essuyer les larmes mais des collègues comme vous😂

J’ai plein d’autres projets pour faire rêver les enfants et bien entendu dans la stricte légalité et pour leur bien-être sans top me ruiner financièrement😂

Encore merci à vous!

@AuréD

Bonjour, non, de mon avis, les parents n'ont pas le droit de faire venir leur médecin, ni le kiné, ni tout autre personne à notre domicile.
Ce n'est pas un droit.
C'est quelque chose que certaines ams acceptent, libres à elle. Mais, comme tu ne peux pas déléguer ta responsabilité envers quiconque sur ton temps de travail, je doute toujours de ce qui pourrait se passer.
Je suppose que pour le kiné tu parles du clapping (qui à tendance à disparaître), c'est aussi assez traumatisant pour les autres accueillis non ?

Et bien dans mon département faire intervenir un medecin pu kiné c’est autorisé par la pmi et cela figure meme dans le contrat de travail fourni par notre pmi .
Après moi je l’ai autorisé pour un enfant qui etait extrêmement encombré et aucun de mes autres accueillis n’a etait traumatisé, ils ont été occupés a une activité et n’ont pas mal vecu cette situations

@AuréD ; là tu parles d'une autorisation, et non d'un droit.

Et c'est là toute la différence. Et je trouve très ingérant et surtout la pmi se dédouane de toute SA responsabilité. Ce qu'elle n'a pas à faire en réalité.
Quand à savoir si tes accueillis n'ont pas été traumatisés, tant mieux, mais tu peux aussi reconnaître qu'en fait, tu ne peux pas le savoir à l'avance.
Désolée, mais là, on se substitue au rôle parental. Et le secret médical là-dedans?

Bonjour
Bonjour une journée non mais perso je fait la semaine petite enfance qui est dans 15 jours et la sur l'espace 1h30 2 parents( pas plus pas la place)sont invités a venir faire un atelier avec leur enfants et les autres . Moment convivial les parents arrivent à ce libéré c'est 1 fois par an pendant mes heures de travail. Moment super chouette .
Les parents des autres enfants sont -ils ok pour que d'autres adultes soient en présence de leur enfant ? Ont ils signé un accord ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
112
Total de visiteurs
139

Statistiques du forum

Discussions
8 462
Membres