Femme de ménage

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

CyrielleDBV

⭐⭐
Inscrit
5 Septembre 2024
Bonjour à toutes,

Mon conjoint et moi avons engagés une femme de ménage depuis que je suis AM pour m'aider sur toute une partie de la maison que je n'ai pas ( plus 😅 ) le courage de faire le week-end étant donné la quantité de ménage que nous faisons quotidiennement dans les pièces d'accueil bref ! Elle vient 2h30 tous les quinzes jours et en en parlant avec une amie elle m'a justement demandé si j'avais le droit de faire venir la femme de ménage sur les heures d'accueil..... ? :unsure: J'avoue que je ne me suis jamais posé la question, elle fait son boulot de son côté sans moi et je fais le mien avec les enfants...

Vous auriez une réponse à cette question ?

Ce n'est pas possible.
Nous pouvons recevoir une personne extérieure à celles indiquées sur notre demande d'agrément uniquement pour des interventions d'urgence ou d'entretien technique dit de sécurité (ramonage, entretien chaudière, plombier si dégât des eaux etc ...).
J'ai une femme de ménage qui vient les mercredis jour où je ne travaille pas.

Bonjour,
Théoriquement je vous dirais Non.
Après si vous pensez que ça ne dérangera pas votre puer en cas contrôle inopinée, c'est vous qui voyez.
Toujours est il qu'ici c'est interdit, seules les interventions d'urgences sont autorisées genre, fuite d'eau, problème de chauffage, etc ... problème qui nécessite l'intervention d'un professionnel rapidement.

J'ai également une femme de ménage qui vient le vendredi, jour où je ne travaille pas.
A ta place, j'appellerai la PMI pour savoir si c'est possible, sous réserve de fournir un extrait de casier judiciaire de ta femme de ménage.

Bonjour,je viens de lire vos réponses et une question me vient en tête. Donc quand ma maman vient manger chez moi de temps en temps .elle ne peut pas?

Je suis rudement contente d'être sur la fin de ma carrière.... Je n'ai d'ailleurs plus pour le moment que mon petit-fils.
C'est d'un contraignant ces règles.

En quoi, il est moins "risqué"... "dangereux".... "problématique", de recevoir un plombier pour une fuite d'eau.... qu'une femme de ménage qui va faire son boulot dans des pièces où les enfants ne seront pas pendant ce temps là ? Ou un ramoneur qui va faire un bruit de fou avec son aspi et où il volera forcément des particules de suie....

J'ai fait une tranchée dans le jardin, et tiré des câbles dans l'entrée de la maison, sous le tableau électrique (un pour amener un câble plus puissant vers le portail (quand je veux passer le Karcher sur la clôture), un gros câble en vue peut-être un jour de mettre une borne de recharge électrique dans la cour pour un VE, et un câble RJ nouvelle génération pour un futur interphone).

L'électricien doit passer poser les disjoncteurs au tableau et raccorder tout ça.
En ce moment je n'ai personne à part mon petit-fils certains jours, mais même si j'avais eu encore plusieurs accueillis, l'électricien serait venu quand il veut, et quand il peut surtout... Quand un artisan est bon, son carnet d'intervention est rempli et il faut déjà attendre un bon moment.
En plus, beaucoup de gens travaillant toute la semaine à l'extérieur exigent des interventions le samedi pour ne pas poser de jours. Donc si tout le monde veut le samedi, on attendrait des mois.

D'ailleurs quand ils avaient refait à neuf mon tableau électrique (car il datait un peu), ou quand les techniciens des fournisseurs d'accès internet sont venus plusieurs fois parce que j'avais des problèmes de connexion internet, ils sont venus dans la journée. Internet est-il une priorité... ?
Pour moi oui...
Je ne vais pas rester des jours sans connexion internet, sans télé, sous prétexte qu'il faut attendre de n'avoir aucun enfant.
Et des exemples j'en ai à la pelle.... Pendant le Covid, l'infirmer venait me faire des tests Covid sur les temps d'accueil. Je reçois des commandes (Hello Fresh par exemple, c'est du frais donc pas mis en relay ou présenté en fin de journée... On prend quand ça vient...)...
Quand le facteur sonne pour un recommandé, je ne lui dis pas "ah bah tiens, revenez après 18h ou laissez le à la poste, j'irai le chercher... je ne sais pas quand...."

Je ne vais pas tous les faire figurer sur le Cerfa ou leur demander leur casier judiciaire...

Si.
Si elle est notée sur les personnes susceptibles d'être présentes à votre domicile sur vos heures d'accueil donc de travail, sur votre demande d'agrément ou de renouvellement d'agrément.

Idem ma maman passe par moments. A mon renouvellement je l'ajouterais...

Je réceptionne des colis.
On a des intervenants pour la fibre ou des travaux (dans une autre pièce). On fait comme on peut. En travaillant 48h/semaine c'est compliqué de faire autrement

J'avais des travaux de changement du sol de ma salle de bain de l'étage.
Je les ai planifiés aujourd'hui jour de non accueil.
J'ai fait décaler le jour de pose que l'entreprise avait prévu un jeudi.
Ce n'est pas dans un espace utilisé pour mon travail mais il y a des ouvriers et du bruit et de la poussière pour les découpes.
A moi de m'organiser.
Cela a décalé nos travaux de 3 semaines. Pas grave on a une autre salle de bain. J'avais pourtant anticipé avec le prestataire mais il a bouffé la consigne. C'est rageant mais c'est comme ça.
Par contre, si il s'était s'agit d'une urgence type défaut électronique ou fuite d'eau, un problème de chaudière et. . . pas de soucis pour faire intervenir une entreprise même sur une journée d'accueil. Ce type d'incident peut détériorer les conditions d'accueil.

De toutes façons les puers par chez moi sont complètement zinzins...
Quand mon fils est parti en Australie pendant presque 4 ans, elles m'avaient fait tout un cirque parce que je n'avais pas dit qu'il était parti... (alors qu'il figurait sur le Cerfa de renouvellement). Donc si c'est OK qu'il pouvait être là, à priori ça doit aussi être OK qu'il ne soit pas là.

Le pire c'est que j'ai eu les mêmes remarques quand j'ai perdu un de mes chats. A la visite de renouvellement, elle me dit : "toujours 3 chats ?"
Ah non j'en ai un qui nous a quittés depuis....
Elle me répond : "ah il aurait fallu nous le signaler !"

Pourquoi elles lui auraient offert des fleurs ????? N'importe quoi je vous dis !!!!!!

Bonsoir
Ma maman vient passer de temps en temps une semaine chez moi.
Nous habitons loin. Elle vient chez moi 1 x / an. Elle est en contact avec les enfants. Les parents sont au courant mais pas la PMI.
J'ai un fils aussi qui habite loin et qui vient quelquefois. Pas déclaré à la Pmi non plus.
Je suis un peu comme Nanou91 ; nous ne pouvons pas recevoir chez nous...eh bien temps pis.

Je trouve ca assez ahurissant en fait, en travaillant sur les mêmes horaires de travail ( voir plus ) que nos PE c'est compliqué de ne recevoir personne sur les heures d'accueil et vraiment mettre tout le monde sur les personnes susceptibles de passer c'est compliqué. Compliqué de savoir qu'on va avoir besoin de telle ou telle personne, puis en plus ces gens là sont comme nous de base ils travaillent en semaine !
Bref j'ai envoyé un mail à ma puer de secteur pour lui poser la question on verra bien.

Prévenir quand un nouvel animal arrive dans la maison ca je comprend, je l'ai fait pour mon chiot Patou ( d'ailleurs ayant déjà deux autres chiens la puer n'a même pas répondu à mon mail et n'est donc même pas passé lol ! Après l'aménagement était déjà fait donc bon ), mais prévoir la venue d'un artisan ou d'une femme de ménage que je n'avait pas les moyens de m'offrir avant de commencer à bosser... compliqué !

Légalement lors de notre dossier d'Agrément nous devons mentionner toutes les personnes vivant chez nous et TOUTES les personnes majeurs font l'objet d'une enquête, au moins d ela verification du casier judiciaire.
Si ce contrôle est nécessaire concernant notre conjoint et nos enfants majeurs vivant encore avec nous, alors qu'ils ne sont d'ailleurs pas forcément présents durant nos temps d'accueil cela implique que légalement tout autre personne majeur venant chez nous durant le temps d'accueil doit être déclaré à la PMI pour qu'elle puisse verifier son casier aussi.
Une tolérance est acceptée pour des travaux urgents.

Lors de mon dernier renouvellement ma puer m'a demandé pourquoi avoir notifié ma fille qui étudie à 1000km et donc est très peu présente? J'ai répondu que
1) quand elle vient en vacances c'est OK
2) rien ne dit pour l'instant qu'elle ne rentre pas après ses études terminées (OK c'est peut être un petit deni maternel qui repousse le moment d'accepter qu'elle fasse sa vie si loin de moi mais bon...)
Dans les 2 cas qui peut le plus peut le moins.
Du coup je pense que oui il faut à minima demander à la PMI si c'est possible ou non.

@CyrielleDBV
ah mais je suis aussi d'accord qu'il faut prévenir de l'arrivée d'un nouvel animal.
Mais là elle m'a fait un caca nerveux parce que je ne lui avais pas dit que j'en avais un en moins....

Oui, elles abusent un peu, j'ai prévenu quand mon fils étudiait au cned, fournit un certificat de scolarité quand il a repris le lycée, à chaque fois la pmi territoriale accusé réception et dit que c'est ajouté à mon dossier, formule toute faite ! Lors des contrôles, votre mari est enseignant, à quelle heure part-il le matin, à quelle heure rentre-t-il le soir, ah il est là pendant les vacances scolaires, pareil pour mon fils!!! L'autre jour, j'ai fait rentrer la factrice pour un recommandé, heureusement, il était 14 heures, mes petits dormaient à l'étage, eh, il faut pas pousser!!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
102
Total de visiteurs
128

Statistiques du forum

Discussions
8 466
Membres