Jour férié et jour de repos

Moutik22

⭐⭐
Inscrit
13 Mars 2024
Messages
92
Bonjour
J'ai un contrat où mon jour de repos ds la semaine change, Je travaille 4 jrs semaine.
Si un jour férié tombe ds la semaine, les parents empl doivent t ils me faire travailler que 3jrs/semaine?
Merci 😁
 

Bonjour,

Tout dépend de ce qui est écrit dans ton contrat.

S'il est bien mentionné que les jours fériés sont chômés mais payés alors oui les parents devront te mettre l'enfant que 3 jours dans la semaine.
 
Bonjour, pour moi tout dépend du nombre d'heures par semaine. Si tu ne fais pas le même nombre d'heures par jour, je prends le nombre d'heures que je divise par 4 et que je multiplie par 3 pour savoir le nombre d'heures à faire la semaine où il y a un jour férié.
 
Je dirai que cela dépendra surtout de ce qui à été négocié au contrat.
Est ce qu'il a été prévu qu'un jour férié comptera pour x heures dans une semaine ?
Vu la question de la postante, il y a de forte chance que cela n'est pas été prévu dans le contrat.
 
J'ai un contrat où mon jour de repos ds la semaine change, Je travaille 4 jrs semaine.
Si un jour férié tombe ds la semaine, les parents empl doivent t ils me faire travailler que 3jrs/semaine?
oui mais encore faut il que cela soit stipulé au contrat.
 
Bonjour
J'ai un contrat où mon jour de repos ds la semaine change, Je travaille 4 jrs semaine.
Si un jour férié tombe ds la semaine, les parents empl doivent t ils me faire travailler que 3jrs/semaine?
Merci 😁
Plus clairement, vous avez un contrat à jours variables.Si vous n'avez rien précisé dans votre contrat, à savoir si vous n'avez pas de clause supérieure concernant les semaines à jours fériés et bien vous ne bénéficiez pas de l'avantage de ce jour.
Dans la mesure où vous n'avez pas de jour off précis par semaine, les parents sont tout à fait à même de vous confier leur enfant sur les 4 autres jours de la semaine.
Et nul doute qu'ils vont le faire...
 
Retour
Haut