info sur retraite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

CC
Je sais pas pour vous, mais depuis le début de la semaine je suis plongée dans les calculs de tous mes contrats depuis le début.
(pendant la sieste je précise) .
J'ai donc calculé les salaires brut sur chaque années de chaque employeurs.
J'ai donc commencé à comparer mes résultats avec mon relevé de carrière, et grosse galère j'ai vraiment pour le moment peu de correspondance entre mes résultats et les leurs, parfois il s'agit de quelques euros mais il y a aussi parfois de gros écart de 650 à 800 euros sur une année. je sens que je vais galérer !!!!
 

je vais m'y mettre aussi, mais j'ai un projet couture important à finir avant.
Nanou91, tu peux nous dire où tu trouve les coefficients pour calculer la valeur de chaque année?
 
ah, mais oui, je ne pensais pas que ça soit si simple à trouver, encore merci pour ton aide, dès que possible, je ferai les vérifications de ma carrière, et je boirai un coup à ta santé, toi qui nous donne les clés pour y arriver :)
 
@liline17
C'est facile à trouver.... à partir du moment où on sait quoi chercher.
Quand on a compris que chaque année un calcul se fait. Avec le "TAUX D'APPLICATION" et le taux de "VALEUR D'ACHAT D'UN POINT ARRCO", on trouve tout sur le net.
A la tienne.... 🍻
 
Bonjour
Un grand merci Nanou91. N'ayant pas d'enfant en accueil ce moment, j'en ai profité pour me "plonger" dans les calculs et les vérifications.
Sans ton post, je serai encore entrain de galérer. Même mon mari s'y est mis. Encore un grand merci ! 🍻
 
Rebonjour Nanou91
Je ne trouve pas et ce n'est pas faute de chercher le prix d'achat du point pour les années 1980, 1984 et 1985.
Peux tu m'indiquer comment les trouver ?
 
@Tatacorinne
Tu as peu de chance de les trouver car à l'époque ça ne se calculait pas comme ça.
La caisse de retraite était obligée d'envoyer à l'employeur chaque année le décompte de points. L'employeur devait le remettre à son salarié.
J'avais trouvé une formule pour les convertir sur les années 1982 et 1985.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-03-10 125743.png
    Capture d’écran 2023-03-10 125743.png
    19,4 KB · Affichages: 33
Bonjour à toutes et tous, sauf erreur pole emploi m'envoie chaque années le justificatif pour la déclaration d'impôts et en même temps l'attestation "caisse de retraite complémentaire" qu'ils ont déjà communiqué à l'IRCEM en tous cas moi je ne l'ai jamais envoyé perso à l'IRCEM. C' était juste pour info.
 
@Couleurcafe
et tu es sûre que l'ARRCO a bien pris en compte tes points pour les périodes de chômage.
Tu as vérifié ????
 
NANOU91 Alors non je n'ai pas vérifié mais il va falloir que je me plonge dedans et ça me fait un peu peur:ROFLMAO:
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut