mamy mais pas nounou...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Fxsophie c'est SON bébé donc si elle n'est pas fan elle a aussi le droit de dire non.
Je trouve que c'est déjà difficile de laisser son petit bout alors si en plus on le laisse dans un endroit que l'on n'a pas choisi... .
 

Peut-être que dans l'histoire c'est le papa qui n'est pas trop chaud pour que ce soit belle-maman qui garde l'enfant.
Peut-être que votre fille n'a pas osé vous demander et attend que vous lui proposiez ?
Peut-être que plein de choses. En avez vous échangé plus longuement ?
 
Si elle n'est pas fan de la creche rien ne l'oblige à l'y mettre, il y a aussi l'AM, la MAM, l'AM qui travaille à son domicile mais en couple... et il y a Mamie-Nounou. C'est cool il y a plein d'options!

Je trouve fort le bouchon d'estimer normal que les grands parents devraient obligatoirement vouloir prendre leurs petits enfants durant tous leur congés alors qu'ils ont bien le droit de se reposer aussi.
Perso je répondrais aussi à mes enfants que je serais sûrement ravie de les prendre durant quelques WE et/ou semaines de mes vacances mais pas toutes non plus car à un moment ce n'est pas moi qui ait conçu cet enfant là et le droit à la déconnexion c'est aussi pour les grands parents MEME si mamie est Nounou, ENCORE PLUS si mamie est Nounou.

A priori ce qui me dérangerait à devenir l'AM de mon petit-enfant ce n'est pas la relation contractuelle avec mon Enfant mais plutôt de ne pas pouvoir avoir le plaisir plein et entier de n'être QUE mamie sans contrainte d'education envers l'enfant.
 
@Bayah effectivement une discussion s'impose ! mais sur le coup , j'ai reçu un coup au moral même si je n'avais pas encore réfléchit à la question avant ça ! pour l'instant j'accuse le coup et me tiendrais à leur décision évidemment !
mais j'aimerais bien connaitre les dessous de la discussion que ma fille a eu avec son conjoint , car cela remet en cause indirectement mon travail que j'adore ! car je sais que les raisons qu'elle m'a donné (horaires élargit de la crèche) sont légers ! ils sont jeunes et peuvent facilement se laisser influencer par les jolies photos de la crèche par exemple ...j'ai besoin de connaitre les dessous de l'histoire même si en ce moment je suis plutôt en retrait alors que je suis proche de ma fille habituellement !
merci pour tout ces conseils , je cherche juste à panser mes plaies comme on dit ! (ce petit être qui n'est pas encore là me fait chavirer le cœur, ça doit ressembler ça être mamy !)
 
Ne laissez pas votre déception prendre le dessus. Ayez une discussion avec votre fille. Peut-être qu'elle et son conjoint ont préféré ne pas vous le confier pour que vous puissiez garder le rôle de mamie. Peut-être qu'ils attendent que vous leur proposiez tout simplement car ils n'osent peut-être pas vous l'imposer ! Il y a beaucoup de peut-être c'est pourquoi, vous devriez avoir une simple discussion avec votre fille afin de ne pas rester sur des non-dits et surtout sur des contrariétés qui pourraient pourrir votre relation
 
Mon fils ,ma belle fille et moi étions tout les trois d'accord ,pour que je ne garde pas mes petits enfants . j'en ai aucun regret.
Lorsque je l'ai certain weekend je profite de mon rôle de mamie et s'est génial.
La maman de ma belle fille est également assistante maternelle,elle regrette de ne pas les garder. Nous sommes tous différents.
 
Je suis grand mère 4 fois, 2 fois avec ma fille et 2 fois avec un de mes fils, ma fille m'a vu travailler en tant qu'assistante maternelle puisque agréé depuis 30 ans, j' ai gardé ses deux filles (et j' ai encore la deuxième puisque 2 ans) , je crois que si je n' avais pu garder ses filles elle en aurait été malades, là elle part l'esprit tranquille, pour ma part je n'ai pas de case pour comprendre ce relationnel avec votre fille et qu'elle ne considère pas comme un privilège qu'elle dommage.Pour informations ma fille me paye comme les autres sauf la nourriture et l'entretien, et en fin d'année elle me met toujours une jolie prime reconnaissante de tout ce que je fais.J'adore ma petite fille mais je ne fais pas de différence ( je ne sais pas faire) je n'ai jamais été gaga en tant que grand mère je sais rester équilibré tout en les gatant grandement. Qu'elle dommage avec tout ce qu'on entend sur les crèches. Je pense que c'est elle la plus perdente dans l'histoire.
 
Une discussion avec votre fille et avec votre gendre, cet enfant est LEUR enfant pas juste l'enfant de votre fille. Ce monsieur à aussi son mot à dire, il ne faut pas l'oublier.
 
@zamii merci pour votre bienveillance !
j'espère pouvoir lui parler même si ça ne change pas leur point de vue ,
effectivement j'ai peur pour ce bébé comme je l'ai été pour mes enfants mais ce n'est pas le mien et c'est leur décision!
 
Par contre les crèches des hôpitaux sont souvent les pires, attention... la mienne dans l'hôpital le plus proche fait 60 berceaux, conditions d'accueil déplorables, turn over énorme, ne parlons pas des absences, pas de moyens, pas d'accès à l'extérieur pour les petits enfermés de longues journées etc. mais les parents sont contents, ils sont à côté ils déposent leur bébé tôt le matin et/ou reviennent très tard le soir. Elles font parties des pires crèches selon moi..
 
Bonjour
Assistante maternelle depuis 25 ans. Il y a une dizaine d'années j'ai eu en accueil mes 2 petits enfants. Du bonheur pour tous
Il y a 6mois mon autre fille a eu un bébé, elle habite près de chez moi. C'est tombé au moment où je voulais prendre ma retraite progressive donc un seul enfant. Ma fille a eu peur que son enfant soit seul, pas de petits copains... Et aussi que je sois. fatiguée Elle a pris une autre assistante maternelle et moi je la prends tous les mercredis.
Moi aussi j'ai eu du mal à comprendre. Nous sommes très proches
Je me dis que si ça ne va pas avec l'assistante maternelle elle reviendra vers moi.
Mais je la comprends aussi et j'accepte.
Quand je vois aussi le prix qu'elle paie pour peu d heures, ça me tracasse aussi.

Quoi qu'il en soit c'est son choix. Je n'aurais pas aimé que ma mère me dise quoi faire.
Et c'est vrai que c'est chouette de l'avoir comme petit enfant uniquement
 
Je pense surtout que la place d'une grand mère, c'est justement de ne pas discuter des décisions prises par les parents, sauf si on lui demande son avis........................;
 
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 24 ans, j'ai 5 petits enfants et j'en ai eu 3 sur les cinq en accueil .
Ils n'allaient pas chez nounou, mais bien chez Mamy . Les enfants ne sont aucunement préoccupés par l'aspect financier .
De plus, ils font bien la différence entre le temps d'accueil avec d'autres et le temps mamy . Il suffit de leur expliquer .
Par contre, il a toujours été clair avec mes filles que mes vacances sont les mêmes pour chaque pe, y compris elles .
Et oui, mes vacances sont sacrées et je veux une déconnexion totale avec le monde des enfants .
C'est certain, il faut bien s'entendre avec ses enfants.....
 
Alors moi en tant que fille d'assmat... Je n'aurais pas choisi ma maman comme assmat pour ma fille. Comme mamie elle est super. Mais pas comme assmat non. Trop "à l'ancienne".
Heureusement nous n'étions pas à proximité quand ma fille était petite car je pense qu'elle aurait eu du mal à comprendre. Et ça aurait été un dilemme pour moi !
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut