@Catie6432
peut-être que le raccourci est vite fait.
Après c'est aussi une question de génération.
Quand j'ai été agréée en 93, il aurait été inconcevable de faire les transmissions sur le palier ou sous un porche.... la PMI l'interdisait.
Pour avoir un visuel sur les autres enfants, c'est donc avec la porte ouverte
l'hiver le temps de la transmission ? avec le froid qui rentre au bas du sol pour les autres enfants ? qui sont où d'ailleurs entre temps ?
L'été, on joue dehors, sur la terrasse ou dans le jardin, donc évidemment quand les PE arrivent, tout se fait dehors, mais on y est déjà tous, la porte de la maison est grande ouverte en plus, et ce n'est que l'été.
Les seules fois où j'ai été CONTRAINTE de le faire, c'est pendant les périodes Covid, et j'ai trouvé ça bâclé, froid et impersonnel.
Après, chacun sa façon de faire à sa guise.
De toute façon, je sais que j'aurais mal vécu que mon petit-fils soit confié à une "étrangère" alors que je fais ce métier.
Si mon fils avait habité trop loin, je n'aurais pas eu le choix... mais je n'aurais pas risqué non plus de croiser l'ass mat en promenade avec mon petit-fils.... Mais là, j'aurais vu mon petit-fils avec son ass mat, j'aurais scruté de loin tous ses faits et gestes pour voir si elle était bienveillante, douce.... Bref ça aurait été compliqué.
Et alors au moindre doute, j'aurais été fichu de demander à un neveu policier de vérifier que rien ne cloche .
.. Car pour info, tout ne ressort pas sur le casier judiciaire que demande la PMI.....
Allez, j'en vois déjà qui crient au scandale, et qu'est ce que je fais du respect de la vie privée, et ratati, et ratata... Si le bien-être, la sécurité, de mes enfants ou petit-enfant est en jeu, je n'ai aucune limite....... Ils sont ma raison de vivre, la prunelle de mes yeux, .. Pour celles fidèles du forum, je mords....