Changement d'horaire dois je être disponible ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nan25
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

alors peut etre que oui, pour voir juste son enfant
je l'accepterai volontier si je connais le parent ,et que j'ai compris ca facon de faire .
je pourrais meme faire un petit clin d'oeil ,ou un sourire a la maman , parce que pour le coup on serait de connivence .
 

pour l'avoir vécu ,pas a l'interieur mais au parc .un parent qui reste en retrait pour voir se que fait son enfant.ben c'est pas grave.
on c'est vu , et j'ai compris quil ne m'expionnait pas moi perso.
il y a des facons de faire .il faut connaitre son parent.
c'est sur que si je le vois planqué derriere le mur et dans mon dos ,c'est pas la meme ,il sera vite debusqué
 
"c'est sur que si je le vois planqué derriere le mur et dans mon dos"

ben là c'est le cas, la maman qui se "cache" pour surveiller chez l'am :

"elle est venue en catimini chez moi elle s'est abaisser à ma porte d'entrée et elle est resté 2 bonne minutes à regarde ce que je faisais avec ses enfants"
 
@gligou

Là si j'ai bien compris elle se colle à la porte d'entrée, se contortionne pour pouvoir voir par la vitre brouillée.

Quand même !

Ce n'est pas passer dans la rue au bord de mon terrain et jeter un oeil quand nous jouons dehors !

Et aussi les allers retours sous prétexte d'un oubli de ceci ou cela ...

C'est vraiment très très limite !

Clairement pour moi cet employeur pousse le bouchon un peu loin !
 
clairement, je n'accepterai pas ça du tout, j'ai une grande baie vitrée, qui donne sur la salle de jeu, une maman, le matin, venait avec son fils regarder chez moi, je lui ai dit qu'il ne fallait pas faire ça, elle m'a dit que c'est son fils qui venait et qu'elle le suivait, j'ai répondu, qu'elle devait lui apprendre que ça ne se fait pas, au lieu de faire comme lui.
 
Une fois, j'ai vue une maman arriver alors que son fils faisait un truc mignon, il était dos à la baie ouverte, j'ai fait chut à le maman pour lui faire comprendre de venir le voir sans bruit, c'est très différent, je l'ai invité à observer son enfant, pas à m'espionner.
 
Je ne dis pas que c'est "normal" je dis que cet espionnage n'est pas forcément un manque de confiance ou pour prendre en faute l'AM mais juste etancher sa curiosité en mode "hum j'aimerai être une petite souri pour voir comment se comporte mon enfant en mon absence".
N'avez vous jamais entendu (ou pensez vous même?) un Parent se plaindre que son enfant refuse de lui raconter sa journée à l'école et qu'il en est frustré? Moi oui, plein de fois et je ne pense pas que ce soit si grave, juste que ça demande un petit travail sur soi pour accepter que "son" enfant s'appartient d'abord à lui même plus qu'à son Parent.
 
@Griselda
Je suis souvent d'accord avec tes posts mais là non vraiment pas.
On a tous a un moment où à un autre pu ressentir de la curiosité à propos de nos enfants.
Mais de là à aller lécher la porte de l'assistante maternelle, se cacher pour le faire il y a un pas de géant.
Également les allées venues pour déposer tel ou tel objet sans prévenir.
C'est intrusif et malaisant.

De la même manière qu'il serait gênant de voir 1, 2, 5, 10 parents d'élèves collés tous les jours à la porte d'une classe pour apercevoir la chair de leur chair coller 2 gommettes ou faire des allers retours pour des choses "importantes" qu'ils auraient pu oublier de glisser dans le sac de leurs enfants.
L'établissement scolaire aurait vite fait de ramener chacun à la raison. Et nous serions nombreux à trouver ces comportements puérils et excessifs.
 
pour répondre à cessful : un contrat à temps partiel avec des horaires variables et des jours variables c'est illégal.
Parce que dans ce cas, c'est payé 30h (par exemple) en exigeant une disponibilité de parfois plus de 50h.
Ce qui équivaut à demander un contrat payé au réel ce qui est interdit.
J'ai accueilli pendant plus de 15 ans des collègues infirmières et aide soignante hospitalières. (je suis aide soignante)
J'ai toujours proposé un contrat temps plein soit 45h/5 jours avec une arrivée au plus tôt parfois à 6h et un départ max parfois 22h (pour les aide soignante, c'est la dispo dont elles ont besoin 6h-22h du lundi au vendredi) souvent leurs besoin réel était beaucoup moins que 45h mais la disponibilité se paie.
 
Il faut que vous ayez un entretien avec cette maman pas lors de la transmission mais vraiment un rdv ça fait plus formel. Vous la convoquez à un moment que vous choisissez vous et vous lui remettez les pendules à l'heure. Elle a déjà été beaucoup trop loin. Je suis choquée de voir son comportement, venir se mettre à la vitre pour espionner, venir sans arrêt pour un oui ou un non... Chez moi ça ne passerait pas du tout ! Je pense qu'au début je le dirai gentiement mais que si elle continuait, ma patience aurait des limites, je serai déjà moins gentille. Il est urgent que vous remettiez de l'ordre dans cette situation.
Demandez lui pourquoi elle vient vous espionner, n'a-t-elle pas confiance en vous ?
Vous n'avez pas à lui dire ce que vous faites en dehors de vos heures de travail. Votre vie privée ne la regarde pas du tout. Si elle insiste pour savoir, demandez lui si quand elle travaillait elle disait à son patron qu'elle avait tel ou tel rdv le soir, qu'elle se rendait à tel endroit...
Je serai vous, je n'accepterai plus aucun changement de jour par rapport au planning donné pour le mois. Toute demande serait refusée
Je vous souhaite bon courage pour la suite
 
Oui c'est complétement vrai qu'il sera bon de ramener de la raison dans ce comportement. Je dis simplement que ce comportement n'est pas necessairement la preuve d'une suspicion envers l'AM.
 
Quand ma fille était à la crèche souvent à l'heure de la récupérer elle était dans le petit jardin dehors qui donnait sur le parking alors avec mon mari souvent on s'approchait et on la regardait ELLE sans trop faire de bruit , où on attendait que les AP nous regardent pour s'avancer , bon quelques fois elles ont sursautés😅 mais ne l'ont jamais mal pris au contraire . Je pense que tout dépend de qui ça vient et comment c'est fait
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut