info sur retraite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Quand je fais une simulation, en ajoutant mes enfants, mon nombre de trimestre n'augmente pas.
Je demanderai un RDV l'an prochain, pour faire un point, car d'après ma simulation, je serai au taux plein à 67 ans, à vérifier, en tout cas, je partirai en retraite avant, quitte à mettre ma maison en viager.
 

@liline17
Il faut remplir un formulaire et le renvoyer à la CNAV.
Je pense que je n'ai pas le droit de mettre le lien (même si c'est un document public de la CNAV qui s'adresse à tout le monde).
Tu devrais le trouver si tu cherches un Pdf pour " FORMULAIRE Majorations de durée d’assurance pour enfants - Mères"
Car il y a aussi pour les pères.
 
Moi c'est bizarre parce que dans mon relevé, le chômage est bien indiqué mais les points ne sont pas calculés sur les montants du chômage, uniquement ceux des revenus salariés.

D'ailleurs, une année où j'ai été au chômage uniquement, j'ai zéro point...
Alors que je touchais dans les 1300 euros de chômage chaque mois...

J'ai retrouvé les attestations pour la caisse de retraite. En fait, elles étaient à la suite des attestations fiscales pour les impôts et je n'avais jamais fait attention ;) Du coup, j'ai tout envoyé à l'IRCEM.
 
@chouspinette
Oui, sur le relevé CNAV les périodes de chômage figurent mais pour 0 euro.
Elles permettent juste de valider un trimestre pour 50 ARE payées.
C'est cool que tu aies retrouvé les attestations à envoyer à l'IRCEM. Garde bien des copies surtout...
 
ce matin, je ne pouvais pas faire un estimation de ma future retraite, mais en réessayant, il semblerai que mes trimestres pour enfants ne sont pas comptés sur mon relevé de carrière, pas très étonnant aussi, notre situation de famille n'étant pas sur nos fiches de salaires.
 
bonjour,
non les trimestres pou enfant sont rajoutés sur pieces justif à la demande de retraite (copie livret famille) .
J'ai appelé l'agirc pour les attestations pole emploi . Elles sont transmises directement de pole emploi vers l'ircem. Moi tout était à jour depuis 2006.
 
@isa19
et bien tu as de la chance, car je te promets que moi j'ai du les envoyer moi-même.
Sur les relevés de mes fils, les points ARRCO n'ont pas été validés pour les périodes de chômage.
Je conseille vivement à tout le mon de vérifier...
 
j'avoue ne rien comprendre à l'attestation polemploi qu'on doit envoyer à l'IRCEM, on la trouve où? dans les échanges avec pomeploi? je ne trouve rien qui ressemble à ça, j'ai surtout des relevés de situation
 
ah, ça y est, j'ai trouvé, mais ils ne peuvent pas la fournir, je vais les appeler, en principe, ils le font automatiquement?
 
@liline17
et qu'il a -t-il écrit tout en haut de l'attestation ???
ATTESTATION A ADRESSER A VOTRE CAISSE DE RETRAITE COMPLEMENTAIRE...
Donc il me semble clair que c'est à nous de l'envoyer... non ?
Donc tous les ans elle est dispo dans l'espace POLE EMPLOI. A nous de faire le nécessaire pour la récupérer, la télécharger et l'envoyer
 
Bonjour.
Je survole la discussion mais je suis a l'ouest complet.
Donc, il faut aller sur pole emploi, imprimer les attestations et les envoyer où exactement??? Ircem ?
Par courrier ?
Liline, vous dites avour trouvé les attestations sur pole emploi, a quel endroit peut-on les trouver ?
J'aime pas perdre mon temps sur mon ordinateur..
Merci !
 
@violetta
Dans "Mes allocations" puis "Attestations Pole Emploi" puis sélectionner "Attestation pour Caisse de Retraite"

Mais apparemment maintenant on ne peut plus la télécharger , il faut cliquer sur "recevoir l'attestation" et ils l'envoient pas courrier...
Toujours plus compliqué ..... :(
 
Merci nanou...
Et les envoyer où exactement???
Par courrier ?
 
chez moi, ils ne peuvent pas l'envoyer, j'ai tenté un appel, après avoir entré mon n° d'identifant, ils m'ont demandé un n° perso, j'ai donné celui que j'ai trouvé, ça ne marche pas.
J'ai envoyé un mail et reçu très vite une réponse, chouette!
Ah, ben, non, ils me disent de passer un matin, je viens de répondre en expliquant ma situation de multiemployée
 
@violetta
Les envoyer à l'IRCEM. Par courrier... Ou par mail si on peut les contacter par mail et mettre des PJ.
J'ai demandé l'envoi de la mienne. On va voir si je la reçois par courrier et si elle concerne bien 2022 déjà ! car jusqu'à fin 2021 je suis à jour.
Et à ce moment là je verrai à qui l'envoyer... Je l'avais transmise à l'IRCEM la précédente et c'est KLESIA qui m'avait répondu qu'ils avaient mis mon dossier à jour (jamais compris ce que Klésia venait foutre là-dedans....)
 
Merci nanou, je suis larguée complet, je n'arrive pas à me projeter, je ne pense pas trop a la retraite, c'est si loin...et tellement de choses peuvent arriver d'ici-là....je suis un peu du style a vivre au jour le jour...
Vous étiez mimi petite, j'adore votre photo, ce petit air malicieux....
 
incroyable, ma conseillère (que je ne connais pas) m'a préparé mes attestations et me les envois par courrier demain, voici qui me confirme que la Vendée est souvent au top (sauf la PMI)
 
encore une petite question, sur votre relevé pour l'arrco, y a t'il que le total des points par année (ce que j'ai), ou estce détaillé assurance retraite salarié nb de points et chomage tant de points. Ca serait tellement simple pour voir les années qui ont été envoyé à l'ircem sans tout recalculer.
car j'ai gardé les dernières années l'attestations mais pas celles d'il y a 20 ans, enfin tant pis pour moi.
l'estimation de la retraite me prévoit 1140 brut, si ça se trouve avec mes points arrco manquant j'arriverai a 1200 brut ce qui est prévu pour moi je pense avec la nouvelle retraite 'enfin faut il être encore dans le cas précis.....)
 
@patchoune
Sur le mien c'est détaillé (il y a une ligne pour les salaires et une pour le chômage). Parfois même ils détaillent les employeurs...
Pour les 1200..... alors là, la réforme est floue. Il faut avoir une retraite complète et avoir cotisé toute sa vie sur au moins le smic.
J'ai demandé mon attestation en ligne hier à POLE EMPLOI. Je l'avais ce matin dans "mes courriers".
 
merci, moi de même demandé attestation hier et aujourd'hui ds mes courriers.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut