France travail

Nounoudu25000

⭐⭐⭐
Inscrit
3 Mars 2024
Messages
178
Bonjour tout le monde

Je voudrais faire une simulation sur France travail , j ai un doute , dans le salaire brut est ce qu on inclus les IE et IR ?
 

les indemnités ne sont jamais soumises à cotisations donc non.
les indemnités sont censées rembourser des frais, ce n'est donc pas du salaire.
 
On ne met pas non plus dans les calculs l'ICCP de fin de contrat. Ni l'indemnité de rupture.

De toutes façons, bientôt il faudra ne plus trop compter sur France Travail. Pour les moins de 53 ans, la durée d'indemnisation qui était de 24 mois est passée à 18 mois... Et elle va probablement encore diminuer puisqu'une 3° réforme arrive.
 
De toutes façons, bientôt il faudra ne plus trop compter sur France Travail. Pour les moins de 53 ans, la durée d'indemnisation qui était de 24 mois est passée à 18 mois... Et elle va probablement encore diminuer puisqu'une 3° réforme arrive.

Je me dis aussi qu'on est mal partis... la retraite s'éloigne... pour autant les entreprises n'ont pas plus envie que ça de recruter ou de garder leur salariés à partir d'un certain âge... eh oui notre corps lui ne sait pas qu'il doit rester "en forme plus longtemps" , alors il a la mauvaise idée d'être moins performant, d'avoir des douleurs bien avant l'âge de la retraite.

Je pense que malheureusement il va y avoir de plus en plus de personnes qui vont se retrouver au RSA :(
 
OUi @Nanou91 : j'ai entendu çà aussi. Cela concernera que ceux de +de 53 ans ou pas ?
Bref, bientôt çà sera à nous de les payer si çà continue!
 
@stephy2
Pour le moment, les plus de 55 ans sont indemnisables 27 mois (contre 36 mois avant). Et les moins de 53 ans sont indemnisables 18 mois (contre 24 mois avant). Donc les durées avaient déjà été rabiotées de 25%

La 3° réforme arrive le 8 Avril (à priori). Et une des pistes est de réduire encore la durée. Passer de 18 mois à ? ? ? ? 15 ? 12 ?
A priori ça ne serait pas inférieur à 12 mois.
Après, est-ce qu'ils vont garder une indemnisation un peu plus longue pour les séniors ? (par exemple passer de 27 mois à 18 par exemple)... Ou est ce qu'ils décideront que c'est la même durée quel que soit l'âge ? ? ? Et dans ce cas là, pour les séniors pour qui c'est actuellement 27 mois... si faut passer à 18 voire 12 ça va être chaud.....
 
@Nanou91 : oui j'avais entendu de 18 mois à 12 mois!! Comme tu dis çà va être chaud si c'est le cas! En espérant que l'on puisse faire un droit d'option à chaque fois si des contrats perdus!!
On verra bien ce qui vont nous pondre :confused:
 
@stephy2
12 mois n'est pas encore sûr et certain.... A priori ça ne sera pas moins que 12... Mais ça risque de ne pas rester à 18. Ils parlent de baisser de "quelques mois"... Donc passer de 18 mois à 16, ou 15 ????
Il reste à espérer qu'ils continuent à garder une durée un peu plus longue pour les séniors. Car si dans le métier d'Ass Mat, l'âge n'est pas forcément un handicap, dans beaucoup de boites, les "séniors" ne sont pas les plus recherchés (salaires plus élevés, possibles problèmes de santé donc arrêt de travail plus fréquents)...
Après ils peuvent aussi rabioter au prorata. Par exemple si pour les - de 53 on passe de 18 à 15 mois (- 3 mois), les séniors vont peut-être passer de 27 à 21 mois (- 6 mois). Et il pourrait être possible que la tranche d'âge soit remontée. Par exemple que les + de 55 ans actuellement, ça passe à plus de 57 ans (pour rester en cohérence avec les + 2 ans de la retraite)...
 
@GénéralMétal1988
c'est aussi que via POLE EMPLOI, on valide des trimestres pour la retraite et des points Arrco.
RSA ou autres, que dalle. Et en plus, quelqu'un qui comme moi perçoit une petite pension de réversion, et des revenus locatifs, RSA ou autre on peut oublier. Car forcément ces revenus feront dépasser les plafonds...
 
Retour
Haut