Horaires restreints

No49

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juin 2023
Messages
384
Bonjour,

En vue de signer un engagement réciproque lundi prochain, j'envoie un mail récapitulatif de tous les éléments dits précédemment, et notamment les horaires.

Et là je reçois une réponse par mail pour me dire que les horaires ont été modifiés, que ce serait plus réduit et qu'on en parlerait lundi.

Ça me déçoit beaucoup car ça me me donne l'impression qu'ils voulaient me mettre sur le fait accompli lundi, m'obligeant à signer puisqu'ils étaient déplacés.

Pff première fois pour moi 😤
 

ou si tu as du temps a perdre et que tu veux être vache, je les reçoit, ils remplissent une proposition d' ER je leur dit que j'ai besoin de 8 jours pour réfléchir aux nouvelles données et 8 jours après je leur envoi un mail pour leur dire que non
 
Il serait bon que les nouveaux besoins vous soient communiqués avant lundi. Vous pourrez ainsi réfléchir et maintenir le rdv ou l'annuler en fonction.
J'espère que vous avez un tableau tarifaire évolutif en fonction du nombre d'heures.
 
Dans ces cas là, j'ai tendance à être cash.
À votre place, j'enverrai un mail à mon tour en leur demandant de me communiquer les nouveaux horaires et s'ils ne me conviennent pas, il n'y aura pas de rdv.
Ainsi ils comprendront qu'ils ne sont pas seuls à décider.
 
Les parents sont prêts a tout pour avoir un rdv quitte à mentir et nous mettre devant le fait accompli
Ne vous laissez pas faire augmenter votre tarif ou imposez un nombre d heures minimum qui correspondent au salaire que vous attendiez pour ce contrat
Je vais finir par travailler avec des personnes âgées au moins leurs parents ne me poseront pas de problème :ROFLMAO:
 
Dougy973, leur pe non mais leurs enfants ou leur famille oui, ils peuvent être aussi pénible.
 
C'est parti en négociations par mail à coup de 15min de plus ou moins.

Ils m'avaient annoncé 8h30 ce qui était parfait pour moi. Tous les points étaient parfaits.

Et finalement avec l'horaire de l'école de l'ainé c'est plutôt 9h qu'ils souhaitent et 17h au lieu de 18h le vendredi. Je peux éventuellement faire une concession sur le vendredi mais pas les autres jours, ayant un agrément pour deux. J'ai décidé de ne plus me brader à présent...

Bref, pour l'instant j'ai gain de cause, ce sera 8h30.

Je me connais, j'aurais été capable d'accepter avec eux en face de moi car pas facile de défendre ses positions. Et c'est vrai que je n'ai pas de grille tarifaire...
 
Les parents voulaient certainement attendre lundi pour en parler, ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Je trouve ça bizarre les PE savent le nombre d'heures dont ils ont besoin avant le rendez vous, et d'un coup ils changent d'avis certainement vis à vis de la mensualisation qu'il trouve trop élevée.

Comme les collègues soit j'accepte le rendez vous et je me donne une semaine pour réfléchir et tout compte fait je dit non.

Soit on reste sur les modalités de départ et on signe sur cette base

Soit une heure avant le rendez vous je décline car la diminution d'heures ne m'intéresse pas.
 
Je pense qu'ils sont honnêtes et n'ont pas pensé à l'école du premier et son horaire et le trajet jusqu'à moi.... Mais ça me fait perdre 30 minutes par jour, ça compte !

Et peut-être je suis médisante, mais le papa est dans le marketing, je vois bien qu'il a l'habitude des négociations et du blabla 😈
 
Je me connais, j'aurais été capable d'accepter avec eux en face de moi car pas facile de défendre ses positions.
ne jamais accepter quoi que se soit à chaud
toujours se donner le temps de la réflexion, cela te permet de ne pas prendre une décision que tu vas regretter par la suite, et en plus cela permet de faire comprendre aux parents en face de toi qu'ils ne sont pas seuls décideur.. tes besoins comptent tout autant que les leurs
 
@kikine lundi c'était pour signer l'engagement réciproque donc tout était bouclé normalement.

On avait déjà eu plusieurs contacts par téléphone, mail et rendez vous en présentiel.

Comme quoi !
 
Ils ne vont pas de titiller pour ça, reste sur tes positions et tes horaires sauf le vendredi 17h c'est plutôt sympa et surtout garde le même montant que tu leur à donner lors de votre premier rendez vous.
Ils n'ont qu'à mettre le grand à la garderie pour être à l'heure chez toi comme convenu.
 
Tout à fait, j'étais assez surprise par tant d'enthousiasme ! C'est là que je me suis dit ''cest le pro du marketing qui parle '' 🤣
 
@kikine lundi c'était pour signer l'engagement réciproque donc tout était bouclé normalement.

On avait déjà eu plusieurs contacts par téléphone, mail et rendez vous en présentiel.

Comme quoi !
peut être, mais comme il y a un changement, tu dois pouvoir prendre le temps de réfléchir, donc non on ne signe rien à chaud
 
Bonjour,

Ne signez rien, demandez à réfléchir...

Leur préciser que vous aviez accepté un certain salaire pour un volume horaire, que vous ne pouvez/voulez pas y perdre.

Ou alors leur dire que vous restez sur les bases énoncées, les absences seront de la convenance personnelle... on ne marchande pas des tapis hein !
 
Perso je ne dis rien, puisqu'ils sont prets à attendre lundi pour re-negocier et prendre le risque que je change d'avis, lundi ils viendront m'exposeront ce qu'ils veulent et pour leur manque de franchise je commence par re demander un delais de reflexion pour voir à quel tarif je pourrais accepter un ER avec eux. Ils reviendront seulement si finalement ils acceptent une nouvelle proposition de ma part... et comme en attendant je poursuis mes recherches ils prendront grave le risque de se faire souffler la place par un couple plus francs. Et clairement n'importe quel autre couple dans les mêmes conditions ou moins mais qui joueront franc jeu dès le début aura ma préférence.

A noter qu'il n'est pas rare du tout que ce genre de plan se produise à peine un mois ou deux après le début du contrat, l'AM accepte parce qu'à cette date là elle a déjà refusé les autres demandes et du coup ça marche.
D'où l'importance d'avoir d'emblée une grille de tarif pour limiter la casse.
 
Retour
Haut