Aidez moi merci

Comment faites-vous pour donner vos déclarations le 26 du mois. Admettons que le mois finit le 30 et que l’enfant ne vient pas le 27 28 29 30. Il faudrait enlever les frais d’entretien donc ça serait pas les mêmes fiches de paye ? Moi je donne toujours ma fiche de paye le dernier jour du travail.
J’attends le 26/27 au soir et ce n’est jamais arrivé que l’enfant soit absent sauf 1 fois un jour ( sans déduction de salaire) et j’ai dit à mon p-e qu’il pouvait modifier sa déclaration et moi rembourser le trop-perçu, il m’a dit que pour si peu il préférait ne rien changer. Après si y’a eu ne serait-ce qu’une heure complémentaire, on la déplace sur le mois suivant mais c’est rare. J’ai un p-e qui me paie entre le 28 et le 30 du mois ( pourtant c’est indiqué le 1er du mois) et si jamais nous sommes le 30 il me fait un virement instantané
 

Et bien moi Marine, je peux pas donner trop longtemps à l’avance. Parce que je sais qu’il y aura du retard. 😂😂 et j’ai souvent des enfants absents, malade ou autre.. donc je donne tout généralement elle la veille du dernier jour Travailler . Ce mois-ci, j’ai tout donné le 29 . Et sur quatre employeurs seulement deux m’ont déclaré.
 
Marine. Justement j’ai peur de ça. J’ai peur que en arrêtant le 1er septembre elle ne fasse rien vu qu’elle fait pas les papiers qu’elle veut rien faire ou imprimer. Je le sens. Mon mari le sent mais que faire. C’est pour ça que j’ai demandé que faire? s’il vous plaît licenciiez moi …. s’il vous plaît paye-moi… s’il vois plaît imprime ma fiche de paye …s’il vous plaît soyez à l’heure …. Et j’ en passe . En 28 ans de travail, j’ai jamais vu autant de mauvaise foi réunis.
 
Je suis bien de l'avis de @Catie6432
Dire qu'on accepte les retards, ça revient a accepter de travailler plus longtemps, plus tard.... Après la notion de 15mn, 30mn, 45 mn n'est qu'un détail.
La maman doit considérer que chaque jour, elle est juste "en retard"... et comme vous acceptez les retards....
Donc oui, les termes du contrat sont très ambigus....

Pour le salaire, j'ai toujours remis à mes employeurs les fiches de paie le 25 du mois en leur demandant de déclarer le jour même.
Si après le 25 il doit y avoir une absence ou autre, je régularise le mois suivant.
 
Merci en tout cas. Je vais mettre les points sur les I et être un peu plus ferme et c’est ça et pas. Autrement. Je vais prévenir la PMI et la rame.
 
Nanou, c’est dommage qu’on ne soit mal comprise. Mon contrat est très bien fait il est fait par Top ….. Une société. Mon contrat fini à 17h et je ne fais pas d’heures supplémentaire ou complémentaire. Et j’accepte exceptionnellement les retards qui ne peuvent dépasser les 17h30. Je ne vois pas où il y a de l’ambiguïté. Merci
 
Et bien moi Marine, je peux pas donner trop longtemps à l’avance. Parce que je sais qu’il y aura du retard. 😂😂 et j’ai souvent des enfants absents, malade ou autre.. donc je donne tout généralement elle la veille du dernier jour Travailler . Ce mois-ci, j’ai tout donné le 29 . Et sur quatre employeurs seulement deux m’ont déclaré.
C’est leur problème s’ils déclarent tardivement ! Ça ne les dispense pas de vous payer le 1er du mois
 
Oui Marine c’est vrai . Elle m’a déclarer que ce soir et j’attends la paye . Greeeu . Ça m’énerve
 
Ouii demain je vous tiens au courant . Je vais Relire un petit peu tous ces messages et prendre un petit peu toutes les bonnes solutions de plusieurs d’entre vous. Merci pour tous vos conseils.
 
Ce n’est pas nouveau qu’elle avait l’intention d’ouvrir un salon de coiffure donc dès le départ elle savait que les horaires ne colleraient pas donc qu’elle vous licencie et trouve une autre AM ! Menacez de Prud’hommes pour retards de paiement et heures complémentaires imposées, non respect des horaires indiqués au contrat…
 
@Nana34300
Prévenez votre puer de tout ce qu'il se passe avec cette PE...
Commencez par faire le courrier recommandé AR comme vous a dit Catie sur la 1ère page.... ça fait plus "officiel" qu'une demande orale, mail ou sms... c'est le début de la procédure... (lui rappeler officiellement que les termes du contrat qu'elle a signé doivent être respectés)

Vous dîtes qu'elle vient d'ouvrir un salon de coiffure.... :unsure:
Faites-lui le coup, une fois vos autres accueillis partis, de lui déposer son enfant à son salon, une fois, deux fois, trois fois...:LOL:
Autant de fois que nécessaires, et si elle râle, devant ses clientes vous dîtes que vous refusez de faire des heures supplémentaires.

Vous êtes trop gentille, elle a bien compris qu'elle pouvait abuser de vous... Ne vous laissez plus faire !
 
Merci chouchou oui je vais tout faire. Je vais plus me laisser faire . c’est une personne qui lève la voix facilement . sauf salon de coiffure . Je conduis pas trop loin 😂😂.
 
Bonsoir
Il faut plus de fermeté même si je sais que c'est difficile mais vous vous rendrez service et vous vous en sortirez grandie. Plus forte.
Hors de question de se laisser marcher sur les pieds par qui que ce soit parce que nous sommes assmats.
Oui j'évoque la gendarmerie car elle se moque de vous et soyons claires elle vous "abandonne" délibérément son enfant.
Si vous ne souhaitez pas faire appel à la gendarmerie dans ce cas prévenez votre puer.
Cette maman à peut être besoin d'aide ?
Mais ne restez pas sur cette voie car vous êtes pénalisée et non respectée. Je suppose que cette maman n'est pas très âgée il est nécessaire de lui rappeler quelques termes législatives et de respect.
 
Retour
Haut