Pieds/Mains/Bouche

Attention c'est une maladie très dangereuses pour les foetus !
J'espère qu'aucune de tes mamans n'est enceinte 😬
 
Mon petit fils 2 ans l'a eu de la crèche, il était salement arrangé il en avait sur tout le corps , mais alors absolument partout. Il en a beaucoup souffert. Forcement le petit frère l'a eu aussi ainsi que le grand de 14 ans qui lui n'a pas eu de plaques , mais toute sa peau des mains et des pieds s'enlevait et a perdu tout ses ongles. C'est hyper contagieux et ça fait très mal.
 
Ah alors ma fille l’avait eu petite
Je me souviens des ongles tombant ça m’avait dégoûtée et rappellé le film
La mouche
Quand il s’arrache les ongles
🤣🤣🤣
 
Attention c'est une maladie très dangereuses pour les foetus !
J'espère qu'aucune de tes mamans n'est enceinte 😬
Bonjour Bayah,
Oh Bayah, je t’ai eu heu…Je vois que tu n’as pas eu le temps de lire mon précédent message😂
Oui malheureusement, j’ai une maman enceinte de 6 mois😩
Et d’ailleurs c’est elle qui a interdit à son fils ce matin de ne pas faire de bisou à son copain parce que l’autre maman lui en a parlé 😜
Et là je viens d’apercevoir quelques rares boutons chez son enfant (lèvre supérieure et joue).
Je vais voir après la sieste s’il y en a ailleurs 🧐
 
Mince j'ai raté juste ce message là :/
Le PMB je préviens que c'est non. Trop dangereux.
Pour moi ça devrait être a éviction...
 
Concrètement les filles, vous me conseillez quoi????
J’ai annoncé mon avenant à la maman et voici sa réponse:🧐

« Je viens d'avoir un autre avis médical,
Période de contagion 2jours avant apparitions des boutons et 7jrs après (jusqu'à arrêt de la fièvre) et effectivement les boutons on commencé a sa bouche jeudi dernier donc sa Période de contagion est bien terminé depuis mardi soir ce qui correspond a l'arrêt de la fievre, vous pouvez donc être rassurée 🙂 »

Pourquoi faut-il toujours avoir de problèmes à résoudre????

Je vais appeler le médecin de PMI pour avoir son son de cloche. J’ai l’habitude de faire cela quand je découvre une nouvelle maladie jamais rencontrée encore.
Bon je vous laisse et je reviens
Merci
 
Bonjour alors logiquement le pied main bouchés c’est évictions totale pendant plusieurs jours désolé temps qui a de la fièvre il aurais même pas dû venir , certains parents sont pas très sympa ils refilent le soucis à nounou sans ce soucier des autres enfants en accueil , désolé moi j aurais demandé un certificat médical pour être sûr , et j aurais préféré refuser l accueil parce que là si d autres l attrape vous avez des chances que les autres parents soit pas hyper content , un collègue à moi a eu sa fille qui l’a eu en octobre bien le médecin a préciser éviction totale crèche ect , du coup je m’interroge sur certains médecins , surtout que la va falloir tout désinfecter chaque soir tu bien laver nettoyer ça fait beaucoup travail en plus
 
Si j’avais une croisière en perspective je refuserai l’accueil … même s’il faut déduire en cas de rapaces en face …
On attend assez nos vacances comme ça alors un voyage ou une croisière .
Pense à toi Jeanine 👍☺️
 
Bonjour alors logiquement le pied main bouchés c’est évictions totale pendant plusieurs jours désolé temps qui a de la fièvre il aurais même pas dû venir , certains parents sont pas très sympa ils refilent le soucis à nounou sans ce soucier des autres enfants en accueil , désolé moi j aurais demandé un certificat médical pour être sûr , et j aurais préféré refuser l accueil parce que là si d autres l attrape vous avez des chances que les autres parents soit pas hyper content , un collègue à moi a eu sa fille qui l’a eu en octobre bien le médecin a préciser éviction totale crèche ect , du coup je m’interroge sur certains médecins , surtout que la va falloir tout désinfecter chaque soir tu bien laver nettoyer ça fait beaucoup travail en plus
Je m’etais renseigné il y a quelques années et non il n’y a plus d’éviction systematique en crêche ..
Mes autres accueillis n’avaient pas été contaminés .
 
Bonjour,
J y suis en plein dedans...4 accueillis et chacun a son tour PMB, mes avis des symptômes un peu différents.
J accueille car cela n est pas à éviction et j accepte les enfants malades.
Ce n est pas la 1ère fois...déjà la 4 ème..ou plus depuis 11 ans de travail.
Bien évidemment, les enfants sont sans fièvre et même pas forcément les boutons, mais 2 sur 4(les presque 3 ans) c est plutôt la diarrhée...
Bon, refusez pour moi non,mais chacun fait comme il sent!
 
C’est certain qu’il a vu le médecin ? Vous avez un certificat médical ? C’est contagieux 1 semaine après l’apparition des vésicules et même au-delà ! Pour la fièvre lundi c’est beaucoup plus de 39 et sans ordonnance ni paracetamol je n’aurai pas attendu 17h30, j’aurais menacé de prévenir la PMI et appeler le 15 !
Non je n’ai aucun certificat, j’ai fait confiance en ce qui m’ai été raconté par la maman mais, je suis certaine qu’il a vu le médecin 2 fois en 24h (pas contre là, 2 fois, je ne sais pas trop)
 
J’imagine les infos au JT dans 2 semaines : « du jamais vu, un bateau de croisière entièrement contaminé par le syndrome PMB. Ce ne serait pas un enfant à l’origine de l’épidémie mais bien @Jeanine1 qui voulait profiter de ses vacances bien méritées. La compagnie ne lui dit pas merci »
 
Non seulement c est très contagieux mais aussi sa peut être très dangereux monsieur fils la attrapé a 6mois par un de mes accueillis résultats 8jours d hospitalisation et nourri par perf depuis je refuse les pieds mains bouche
 
J’imagine les infos au JT dans 2 semaines : « du jamais vu, un bateau de croisière entièrement contaminé par le syndrome PMB. Ce ne serait pas un enfant à l’origine de l’épidémie mais bien @Jeanine1 qui voulait profiter de ses vacances bien méritées. La compagnie ne lui dit pas merci »
🤣🤣🤣🤣🤣
Cari35, je suis morte de rires 😆
En plus, tu as parfaitement raison, cela peut arriver sans blague même si je ne le souhaite guère 😜
Sait-on jamais, je vous donne quelques indications au cas où…
Croisière sur la Méditerranée du 11 mai au 17 mai.
J’espère que tout se passera bien 🤩
 
Non seulement c est très contagieux mais aussi sa peut être très dangereux monsieur fils la attrapé a 6mois par un de mes accueillis résultats 8jours d hospitalisation et nourri par perf depuis je refuse les pieds mains bouche
Appétit de moineau ici au déjeuner et refuse d’emblée le goûter. J’ai insisté pour l’eau, pas besoin de me rajouter la déshydratation.
Maman au courant de ma décision donc silence radio.
Je préfère ne plus l’accueillir pour les 3 jours à venir 😜
 
Retour
Haut