Pieds/Mains/Bouche

Attention Jeanine1 pour les adultes çà peut etre tres dangeureux. Mon fils l'a eu à 22 ans, ça l'a pris d'un coup. Il est devenu tout blanc et il ne pouvait plus marcher, plus température, il etait au bord du malaise. C'était un dimanche, on l'a emmené aux urgences. Et là on nous annonce PMB😞. Arret de travail. Et quelques jours apres il avait la peau toute molle aux doigts des mains et aux pieds. Il a perdu sa peau comme si il s'etait brûlé. J'avais jamais vu ça.
Alors les petits oui ça peut les rendre malade mais les adultes c'est pire. Pendant plus d'1 mois il etait fatigué, et il a vraiment eu du mal à s'en remettre.
Alors moi pieds mains bouche je refuse l'accueil et les PE le savent.
 

Mon refus de ne pas pouvoir accueillir l’enfant pendant les 3 jours ouvrés qui viennent a pris une allure de guerre:
J’ai reçu des menaces de me dénoncer à la PMI que je mets souvent les parents en difficultés, et que plusieurs parents parlent de ma mauvaise communication avec eux et que je ne leur ai jamais donné mes dates de vacances (que du vent pour m’intimider par exemple mes vacances de cette année, je les ai communiqué depuis le 3 novembre 2023 et les parents qui me menacent me disent qu’ils n’ont jamais rien reçu. Je suis allée sur leur page de téléphone et j’ai fait une capture d’écran que je leur ai renvoyé et ils continuent de soutenir qu’ils n’ont rien reçu et qu’ils n’ont plus de vacances et que je suis obligée d’accueillir leur enfant et que je me prends pour un médecin et patati et patata. C’est lamentable.
Vraiment ras-le-bol avec des personnes qui ne visent que leurs intérêts! Je suis profondément dégoûtée et très remontée.
Je leur ai dit que je vais démissionner s’ils ne baissent pas le ton.
Là, je viens d’envoyer un sondage aux autres parents pour savoir à qui cela est égal si son enfant attrape le PMB.
3 réponses sur 3 qui me disent que c’est le risque De la collectivité, qu’ils vont garder leurs enfants.
Oui on fait un métier c’est que l’instant T qui compte dès que leurs intérêts est en jeu, on t’écrase comme une petite fourmi 😢
Maintenant, qu’il n’y a plus de risque pour les autres enfants, je vais pouvoir accueillir le leur et tant pis pour moi vu que le médecin dit qu’il n’est plus contagieux. Je me retournerai contre ce médecin si jamais je l’attrape. Je suis dégoûtée!
Bonne soirée à vous toutes
 
Pour les congés même si ce n'est pas nécessaire je le fait en double exemplaire signé des deux parties, comme ça pas de contestation possible.
 
Sympa tes pe @Jeanine1
Quels gros nazes
Le merci pour ta gentillesse et bienveillance .
Ne démissionnez pas ! Surtout pas . On vous menace et d’un coup des reproches c’est vraiment puéril . Vous avez le droit de vouloir vous protèger. Tant que ça va dans leurs sens c’est bon .
 
que je mets souvent les parents en difficultés
Faut s’excuser d’être fait de chair et d’os et susceptible d’être malade aussi ?
De toutes manières des gens qui attendent un souci pour vous balancer de telles choses on se demande qui a des problèmes de communication ? C’est surtout eux des hypocrites . Ne doute pas de toi bientôt les vacances et eux leur aigreur. Quand tu boiras un beau cocktail tu trinqueras à leur débilité !
 
Si les autres PE ne veulent pas mettre leur enfant en contact avec le petit PMB c'est de la convenance personnelle pour moi.

Quand aux PE du petit si j'ai bien compris veulent appeler la pmi au sujet des vacances suite au refus de son accueil ?
 
Nous verrons bien au moment du paiement du salaire. Pour moi ce n'est pas si simple car ils ont en quelques sortes pris la décision à la place de notre collègue.
Mais bon j' espère avoir tort pour Jeanine1.
 
Si les autres PE ne veulent pas mettre leur enfant en contact avec le petit PMB c'est de la convenance personnelle pour moi.

Quand aux PE du petit si j'ai bien compris veulent appeler la pmi au sujet des vacances suite au refus de son accueil ?
Oui c’est cela et que je ne sais pas parler aux parents et que si je démissionne, qu’ils vont me dénoncer à la PMI je suis compliquée et que je mets souvent les parents en difficulté avec mes rendez-vous imposée ( je les préviens pourtant deux mois à l’avance et ce n’est pas fréquent. Eh bien désormais s’ils ont la chance que je ne démissionne pas, je poserai chaque jour de rendez-vous sans solde ) et qu’il me paye un salaire et qu’il est aussi mon employeur ( eh ben non c’est sa compagne qui est mon employeur, pfff!
Tout simplement parce que je ne vais pas dans leur sens.

Vers 20h en allant faire mes courses, j’ai failli avoir un grave accident (au volant, je repensais à l'injustice et j’étais encore complètement dans la discussion avec ce parent (vous avez failli ne plus jamais entendre parler de moi, j’ai eu une peur bleue).

Dire qu’ils m’ont suppliée il y a 2 ans pour que j’accueille leur enfant avec dérogation leur enfant en cinquième position, pfff. Soit disant que cela se passait mail avec leur ancienne assmat! Tu m’étonnes..,.
Ce sont des personnes comme eux qui transforment le petit agneau en parfait lion.

Passez une bonne nuit 😴
 
J’ai répondu hier soir à tous les parents qui ont décidé de garder leurs enfants car présence de PMB que je ne déduirai rien du tout. Et finalement, étant toujours fidèle à mon poste, au final ils sont tous là sauf un bébé. Comme quoi, ils ne souhaite pas me payer pour rien mais ils préfèrent que leurs enfants attrapent éventuellement le virus 😜

Et pour information, leurs parents menaçants ne m’ont toujours pas payé le salaire du mois prévu normalement pour chaque 1er du mois. Et c’est souvent pareil, parfois il faut attendre le 7 ou le 8 voire le 12 du mois avec des rappels.

De toutes les façons, j’ai constaté que plus un contrat arrive à sa fin et plus des parents malintentionnés créent des soucis pour me faire craquer et me pousser à la démission. Ainsi, ils ne payeront pas toutes les indemnités et moi je perdrais FT.
C’est un constat et c’est nouveau.
 
Mais enfin Jeanine ?!
Il fallait REFUSER le PMB.
C'est un droit !
C'est pas à ses parents de décider si tu as le droit de faire valoir ton droit de retrait !
 
Comme quoi ils sont tous pareils, ils préfèrent que leur enfant attrape le PMB plutôt que de payer une journée et garder leur enfant.
Ça me dégoûte toujours autant surtout pour ce que ça leur coûte une journée 😤
Quand aux PE qui sont mauvais payeurs et bien soit mon salaire est versé le 1er soit j'arrête l'accueil.
 
Vous deviez avoir un écrit des parents (SMS) vous avisant souhaiter ne pas vous confier leur enfant aujourd'hui.
Ils n'auraient donc pas dû vous déposer leurs enfants sans votre accord préalable ce matin.
 
Pas d’accord certains pe sont respectueux et gardent leurs enfants dans un cas comme ça . Je pense que ça dépend toujours de la relation . Si les pe ont le dessus sur l’assmat ils en profitent .
 
Retour
Haut