Désaccord avec employeur

Paula

Inscrit
19 Juillet 2022
Messages
28
Bonjour,
J’ai débuté un contrat fin octobre 5 jrs par sem en année complète . Cet employeur a déduit ma semaine de cp en mai , elle compte 23 jours potentiels de garde dans le calcul de cours de cassation et ne déduit que les jours qui ne sont pas fériés. Théoriquement ne doit elle pas déduire les fériés puisque potentiellement dans ce calcul hors fériés ils sont travaillés je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
 

jours potentiels veut dire comme si l'assmat avait travaillé tout le mois ,fériés compris
 
Merci d’avoir répondu
donc cela veut bien dire qu’il faut qu’elle déduise aussi le lundi férié dans les cp sans soldes
?
 
les fériés sont payés des le début du contrat . sur une semaine en année complete ,soit 6 jours ,elle doit enlever 5 jours ouvrables
 
Pardon d’insister Giglou
J’ai pris des congés du lundi 1er Mai au mardi 9
Combien de jrs doit déduire mon employeur avec le calcul de la cour de cassation ?
 
il y a bien 23 jours potentielles le mois de mai, si vous travaillez 5 jours par semaine.

vous prenez une semaine de congé sans solde vous déduisez une semaine. 5 jours
 
tu dois enlever 5 jours ouvrables .et le 1 er mai et obligatoirement un jours payé .si tu travail 5 jours ,il y as 4 jours a déduire du salaire
 
pour le décompte en ouvrables cela fait 5 jours ,pour la deduction cour de cassation 4 jours
 
Le 1er Mai est obligatoirement chômé et donc payé effectivement mais qu’en est il du lundi 8 ? Doit on l’inclure dans la déduction cour de cassation puisque j’ai été en congés jusqu’au 9 inclus?
 
Enfin, merci GénéralMétal1988
Comment puis je l’expliquer à cette maman qui me dit qu’elle va me sortir la convention que j’ai déjà afin que je me mettes à la page 😢?
C’est la première année donc congés en cours d’acquisition . Ceci dit entre fin octobre et fin mai j’ai acquis des cgés que je peux poser à partir de maintenant exact ?
Là en l’occurrence c’est à mon avantage mais je
trouve cela regrettable dans notre profession de devoir se justifier et devoir prouver par A+B le bien fondé de nos propos .
 
ben elle a peut être tout simplement envie de te payer ton férié ?
perso si c'est à mon avantage et qu'elle ne veut rien entendre....
trouve cela regrettable dans notre profession de devoir se justifier et devoir prouver par A+B le bien fondé de nos propos .
ben c'est un peu logique en fait, on a un statu spéciale qui déroge au code du travail, et en plus on travaille pour des employeurs qui n'y connaissent rien...
 
Bonjour

Et pourquoi ne pas les prendre par anticipation tout simplement
Au 30 avril 16 jours ouvrables acquis

5 jours pris du 1er mai au samedi 6 mai

Reste 11 jours ouvrables
Plus 2,5 de mai
Ca fait 13 5 arrondi à 14 jours ouvrables acquis au 31 mai 2023
 
Sinon il y a bien 23 jours potentiels d'accueil et 4 jours à déduire
Le 1er mai étant un férié chômé et payé
 
Bonjour assmatzam
J’ai soumise l’idée de les prendre du coup par anticipation mais mon employeur a répondu que la fiche de paye étant déjà faite , qu’elle changerait tout qu’en dernier recours .
Je vous avoue que je préférerai surtout que c’est marqué sur mon contrat ….
Elle doit aussi déduire du calcul de cassation les jours fériés donc le 8,19 et 29 puisque pas acquis on est bien d’accord ?
 
Pardon je recommence
Le 8 étant sur une semaine ss soldes doit être dans la logique déduit du calcul?
 
Je reviens vers vous suite à une discussion avec mon employeur qui me donne le choix sur cgés anticipés ou sans soldes mais qui me certifie que ds la nvelle convention il n’y a donc plus d’histoire d’ancienneté etc par rapport aux jrs fériés acquis ou non acquis. Dès le début du contrat c’est acquis donc pour elle lorsqu’il y a un férié ds un cgés sans solde il est à payer !! Est ce vrai ? Ce n’est pas un débat , c’est vraiment une information qui me paraît importante de savoir pour le coup
Merci
 
aucuns férié n'est a déduire ,tu n'as pas posé le 8 puisque férié voyons .le 19 n'est pas férié donc la si tu la posé il doit etre retiré .le 18 est férié rien a retirer et le 29 et férié rien a déduire non plus
 
ton parent a raison ,les féries sont a payés des le début du contrat depuis la nouvelle convention
 
Retour
Haut