Rémunération heures supplémentaires avec 1 jour férié.

coco 72

⭐⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Messages
114
Bonjour, je suis mensualisé pour 48 h par semaine donc mes 3 heures supplémentaires sont dans ma mensualisation je ne calcule que la majoration chaque mois, comment calculé t 'on quand il y a un jour férié dans la semaine ? Sachant que le vendredi j ai fait 1,25 h de plus que l heure prévue au contrat ?
 

Et bien tu rajoutes les 1,25 heures supplémentaires tous simplement le mois ou elles sont faites

Le fait qu'il y est un jour férié ne change rien
Vendredi est en avril
Et les jours fériés si t sur mai
Donc je ne comprends pas ta question
 
Je parle du lundi de pâques. Je dois quand même appliqué la majoration comme d habitude car du coup je n ai travaillé que 38 h +1,25 le vendredi cette semaine là.
 
Bonjour,
Oui, le férié étant assimilé à du temps de travail.
Un conseil, pensez si vous avez un autre contrat de ce type, à négocier le paiement des hs directement avec la mensualisation. Il s'agit d'une clause supérieure à la ccn, mais c'est normal il me semble.
 
Mes heures supplémentaires sont bien comprises dans ma mensualisation je rajoute uniquement la majoration au mois, je ne savais pas que les jours fériés étaient assimilés à du temps de travail on ne trouve pas grand chose sur le net pour les heures supplémentaires. En tout cas merci.
 
En fait tu peux aussi inclure le montant des heures majorées directement dans la mensu.
A noter que les hs sont dues pendant les périodes de congés. A ne pas oublier. ;)
 
Bah oui moi aussi j'inclue la majoration dans la mensualisation parce que sinon je perds en salaire quand je suis en vacances et aussi au moment du calcul des congés payés acquis
 
Bonjour
Je ne suis pas sûre que l'heure sup effectuée dans une semaine avec jour férié soit à payer en heure sup. Même si le jour férié est chômé et payé, ce jour là il n'a pas été travaillé. Je facturerai cette heure supp en heure complémentaire sauf si sur les 4 jours travaillés hors jour férié je travaille 45 heures. Je peux me tromper mais c'est mon humble avis
 
Bonjour
Je ne suis pas sûre que l'heure sup effectuée dans une semaine avec jour férié soit à payer en heure sup. Même si le jour férié est chômé et payé, ce jour là il n'a pas été travaillé. Je facturerai cette heure supp en heure complémentaire sauf si sur les 4 jours travaillés hors jour férié je travaille 45 heures. Je peux me tromper mais c'est mon humble avis
oui tu te trompes
 
Est-ce que vous avez tout de même calculé votre mensualisation en deux temps en séparant bien les 45 heures normales et les 3 heures supplémentaires ?

Sinon vous avez une différence

exemple
sans différencier les HN des HS
48 heures x 46 sem x 5,00€ / 12 = 920€ brut
Majoration 1€ brut
11,5 heures supplémentaires réalisées sur le mois
= 11,5 € brut
= 931,50€ brut
= 727,69€ avant exonération
+ 1,30€ net d'exonération
= 728,99€ net payé

Je mensualise les HS mais sans majoration

45 heures x 46 sem x 5€ brut / 12 = 862,50€ brut
3 heures x 46 sem x 5€ brut / 12 = 57,50€ brut
= 920€ brut
+ 11,50€ brut de majoration
= 931,50€ brut
= 727,69€ net avant exonération
+ 7,80€ net d'exonération
= 735,49€ net payé
Avec cet exemple je dois faire des calculs supplémentaires chaque mois

Majoration incluse
45 h00 x 46 sem x 5€ brut / 12 = 862,50€ brut
3h00 x 46 sem x 6€ brut / 12 = 69,00€ brut
= 931,50€ brut
= 727,69€ net avant exonération
+ 7,80€ net d'exonération
= 735,49€ net payé
Avec cet exemple mon salaire est identique toute l'année
Je n'ai pas besoin de faire des calculs supplémentaires chaque mois

Donc autant mensualisées les HS avec le taux de majoration inclus
 
Le paiement des congés payés étant aussi calculé sur le salaire brut de base il est beaucoup plus intéressant pour vous de mensualiser les heures supplémentaires majoration incluse
de ce fait votre salaire brut est beaucoup plus élevé
 
Le jour férié compte seulement si c'est un jour habituellement travaillé. C'est à dire si vous travaillez bien chaque lundi. Ou ce lundi là dans votre rythme des semaines. Je pense que c'est le cas vu que vous êtes à 38h sans le lundi de pâques. A votre place je majorerais les autres heures faites en plus car le jour férié compte dans ce cas.
(Dans le cas inverse où je n'atteins pas les 48h dans la semaine (imaginons je suis absente 3 jours sur 5) je régularise aussi les majorations versées dans la mensualisation pour cette semaine).
 
Retour
Haut