Mercredis fériés

delphine1980

⭐⭐
Inscrit
8 Mai 2023
Messages
68
Bonjour
j'ai un tout petit contrat , uniquement que les mercredis , il y a des mercredis férier qui arrivent , donc du coup je ne vais pas les travailler , mais est ce que les PE me doivent ses jours ci quand même?
Merci d'avance ?
Une autre question , les PE me doivent mes vacances aussi où pas ?
 

Si un jour habituellement travaille est un jour férié chômé et payé
vous ne travaillez pas tout simplement .
vos employeurs n'ont rien à vous devoir en plus.

Il n'y a que si vous êtes en période de congé payé acquis et qu'un férié tombe durant vos vacances que ce jour sera reporté ultérieurement ou payé en plus de la mensualisation
 
Les jours feriés chômés sont due dès lors qu'ils tombent sur un jour habituellement travaillé.
On retient qu'on ne minore jamais le salaire pour cause de jour férié, la mensue est due.

Bien sur les CPs sont toujours duent quelque soit le type de contrat. La différence va être la valeur d'une semaine de CPs, ici elle ne vaudra que pour le salaire du mercredi.
 
Pajemploi : pour les jours féries :

Quelle incidence sur la rémunération ?​

Seul le 1er mai est un jour férié chômé (non travaillé) et payé, s’il tombe un jour habituel d’accueil de l’enfant.
Si votre salarié ne travaille pas le 1er mai, vous ne pouvez pas réduire sa rémunération.
Si votre salarié travaille le 1er mai, sa rémunération doit être doublée.

En contrepartie du travail un jour férié ordinaire, vous devez verser à votre salarié, au titre des heures effectuées, une rémunération majorée à hauteur de 10% du salaire dû.

Le chômage d’un jour férié ordinaire tombant un jour habituellement travaillé, ouvre droit au maintien de la rémunération brute habituelle, si votre salarié a travaillé le dernier jour de travail qui précède le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite, sauf autorisation d’absence préalablement accordée.
 
Elle ne va pas vous déduire 2 jours sur votre salaire de mai
si l'accueil n'a pas lieu c'est parce que c'est un jour férié chômé et payé

Donc votre salaire est identique
 
Par contre je ne comprends pas votre question ou vous dites
est-ce qu'elle me doit quand même mes vacances ????

qu'est-ce que vous entendez par là ?
 
Retour
Haut