Age retraite et allocation chômage

@Maxjulmo si vous avez des trimestres acquis pour enfants ceux-ci ne sont pas comptabilisés pour la carrière longue, de même ceux acquis lors de périodes de chômage (il me semble que c'est 4 trimestres maximum retenus pour chômage).
Regardez vos trimestres acquis en déduisant ceux pour vos enfants car je suppose que c'est là que ça coince.
 

@Maxjulmo
Pour partir en carrière longue, il ne s'agit pas d'avoir plus de trimestres que nécessaire.
Moi aussi quand j'aurai l'âge légal, j'aurai 177 trimestres au lieu de 171 nécessaires pour ma tranche d'âge.
Pour la carrière longue, il faut avoir COTISÉ un certains nombre de trimestres avant 17/18/19/20/21 ans... (globalement 4 ou 5 trimestres).
Les trimestres "assimilés" non comptent pas (comme par exemple le trimestres obtenus en congés maternité, arrêt maladie, chômage.... ou même les périodes TRAVAILLÉES sous contrat TUC, "emploi jeunes" et autres... Ce qui est un scandale car les gens qui comme moi ont fait des TUC, on travaillait, on n'était pas en vacances... Cela devrait être corrigé donc je vais peut-être pouvoir récupérer 2 TR de plus en 1986 (où je n'en ai pour le moment que 2 alors que j'ai fait une année entière de TUC).
 
@noounouc
qu'entends-tu par "il me semble que c'est 4 trimestres maximum retenus pour chômage" ?

Par an c'est sûr..... En tout.. que ce soit travail seul, ou chômage seul, ou travail+chômage... Jamais plus de 4 trimestres par an...
 
Je veux dire pour le décompte des trimestres pour carrière longue. Si tu as eu plusieurs périodes de chômage et donc plus de 4 trimestres acquis sur toutes ces années il n'y en a que 4 qui sont prises en compte pour la carrière longue, mais bien sûr tout compte pour la retraite à l'âge légal. Il faudrait que je recherche le texte que j'ai vu.
 
@Nanou91
Oui je sais, j'ai 9 trimestres en 18 et 21 ans et il en tiennes pas compte. Il aurait fallu que je naisse avant le 31 mai et je suis du 4 juin 😡
 
Retour
Haut