Ah le retard de salaire .....

Tout à fait d'accord avec Beneq,
Sois virement instantané ou elle repart chercher le chèque avec son enfant sous le bras. On ne plaisante pas avec mon salaire.
Il est même écrit dans un livre sacré, " que tout travail mérite salaire" 😂
Je vous trouve très zen d'autant plus que, j'ai l'impression que ce n'est pas la première fois que vos PE vous font le coup.
Allez affirmez vous pour que ce soit la dernière fois 😕
 

Moi un sur 3 a semble-t-il oublié... mais en vacances jusqu'à lundi donc bon, j'attends demain matkn et j'enverrai un message...
C'est épuisant !! Surtout que le récapitulatif je l'ai envoyé vendredi dernier... 😔
 
une collègue était venue ici témoigner qu'elle avait mis une affichette dans son entrée pour rappeler au PE son retard, ça ne s'était plus reproduit, je ferai ça au prochain mauvais payeur
 
Très mauvais conseil si pas de salaire pas d'accueil, à ce moment là c'est mieux de lui envoyer une mise en demeure en AR ça veut dire que la collaboration va se tendre et qu'on envisage de mettre un terme au contrat.
Le mieux c'est de toujours respecter la procédure pour ne pas être en faute.
Après vous êtes libre de faire comme vous le sentez.
Le mieux c'est d'avoir une bonne discussion ferme et peut être d'envisager l' arrêt du contrat.
C'est comme ça que commence souvent les impayés. Bon courage avec cet employeur.
 
Avec Pajemploi+, puisque le parent a fait sa déclaration, le salaire serait en route ou déjà arrivé...

Ceci dit personnellement dans un cas comme ça, c'est SMS en milieu de matinée, et si toujours pas, re-sms en milieu d'après-midi, puis le soir, et rebelote le lendemain. Le harcèlement, il n'y a que ça qui marche. Quand ils en auront marre, ils feront le nécessaire !
 
Avec Pajemploi+, puisque le parent a fait sa déclaration, le salaire serait en route ou déjà arrivé...

Ceci dit personnellement dans un cas comme ça, c'est SMS en milieu de matinée, et si toujours pas, re-sms en milieu d'après-midi, puis le soir, et rebelote le lendemain. Le harcèlement, il n'y a que ça qui marche. Quand ils en auront marre, ils feront le nécessaire !
Exactement être insistant encore et encore s’ils ont des soucis de mémoire le pauvres. Leur montrer que nous non !☺️
 
Bonjour bien le problème est récurrent limite épuisant j ai eu le cas du parent comme ça a chaque fois une autre excuse a chaque fois que c’était semaine de la paye c est les grands parents qui avaient l enfant du coup ni une ni deux au bout du 4 eme rappel ,j ai envoyé un sms à la maman lui signalant que si elle le souhaite je peux me rendre chez son employeur afin de récupérer mon salaire ou simplement le signaler aux grands parents ce soir que j aimerais être payé , dans la journée même la maman es passé vexée pas hyper contente en plus en essayant bien de retourner la situation ben avec 4 enfants en garde vous devez avoir un bon salaire , nous ont en a que deux salaires et chaque mois c’est dure ont a pas l aide de versé, ni une ni deux excusez moi sincèrement désolé mets à l époque de la garde à mon fils il a 22 ans la caf nous rembourser tout les trois nous devions faire déclaration sur papier et l envoyer en temps et heure , bien je renumerer mon assistante maternelle tout les mois, donc estimer vous heureux que les choses ont évoluer , a vous de faire vos calcul et de vous arranger qu’un incident arrive une fois je comprends pas tout les mois j’ai accepter un paiement le 5 de chaque mois, la c est régulièrement le 15 du mois que l’argent et sur mon compte , je suis navré d avoir des factures de devoir me nourrir , donc la prochaine fois que ça ce produit je viens le chercher sur votre lieu travail , bien jamais plus eu de retard parfois faut oser dire stop
 
J'ai choisi pajemploi + et j'ai demandé et rappelé que la déclaration se fasse le 25 ou dans les jours suivants de façon à avoir mon salaire à la toute fin du mois. Je leur ai dit " comme vous, j'ai des factures à payer". Je leur envoie un récapitulatif du mois le 23 ou 24 et pour ce mois, 1 l'a fait le 25, payé le 29, l'autre l'a fait le 26, payé le 30. Pourvu que ça dure. Le paiement par pajemploi + est inscrit dans mon projet d'accueil.
 
Tant qu'ils me paient, Pajemploi+ ou pas, c'est l'essentiel.
Tant que Pajemploi+ ne sera pas une garantie du paiement d'une partie de mon salaire (et oui n'oublions pas qu'une partie reste à la charge de l'employeur et que seul celui-ci à la main mise sur le système en pouvant le désactiver à tout moment).
J'adresse un décompte le 25. Le CMG est sur le compte bancaire de mes employeurs avant qu'ils me paient le dernier jour du mois. Si ils font leur déclaration en retard, ça les regarde.
 
et encore que je ne vous parle pas de la maman qui me dit en me tendant mon chèque,
Bon j'ai eu très peu de salaire ce mois, alors il va falloir que je fasse des transfert d'argent.
Bon ok !
Et elle poursuit en me disant :
Ab ben ça va être compliqué nous risquons de manger que des pâtes et du riez pendant le mois .
super non !
 
Surtout qu'il suffit au PE de ne pas faire la déclaration PAJE pour ne pas se voir débité de son restant à charge et donc l'AM n'est pas payée non plus.
 
et encore que je ne vous parle pas de la maman qui me dit en me tendant mon chèque,
Bon j'ai eu très peu de salaire ce mois, alors il va falloir que je fasse des transfert d'argent.
Bon ok !
Et elle poursuit en me disant :
Ab ben ça va être compliqué nous risquons de manger que des pâtes et du riez pendant le mois .
super non !
Vie ma vie de nounou de luxe 🤣
Non mais n’importe quoi. On dirait que vous lui retirez le pain de la bouche ou plutôt les pâtes . 😅
 
Mon tout premier contrat y a maintenant 15 ans, ne m'avait pas payé un salaire en cours de garde, après plusieurs rappels monsieur faisait tjrs la sourde oreille, donc ni une ni deux, je me suis pointée a son magasin (oui monsieur etait patron) avec des affichettes ou été écrit que c'etait un mauvais payeur,et un voleur (bon j'avoue que les 4 premières feuilles étaient écrite au marqueur puis toutes les autres étaient vierges, mais ça il ne le savait pas) je l'ai menacé d'afficher toutes les affichettes dans toutes la zone commerciale ou ce trouvé son magasin, et j'accueillerai tout les clients avec mes affichettes... Ben au bout du 3ieme clients, il a pété un câble et ma fait mon chèque et nous avons arrêter là notre collaboration 😂
Quelques temps plus tard il a voulu me confier bb 2, j'ai di "merci mais non merci" il n'a jamais compris pourquoi 🤦‍♀️😂😂
 
Mon tout premier contrat y a maintenant 15 ans, ne m'avait pas payé un salaire en cours de garde, après plusieurs rappels monsieur faisait tjrs la sourde oreille, donc ni une ni deux, je me suis pointée a son magasin (oui monsieur etait patron) avec des affichettes ou été écrit que c'etait un mauvais payeur,et un voleur (bon j'avoue que les 4 premières feuilles étaient écrite au marqueur puis toutes les autres étaient vierges, mais ça il ne le savait pas) je l'ai menacé d'afficher toutes les affichettes dans toutes la zone commerciale ou ce trouvé son magasin, et j'accueillerai tout les clients avec mes affichettes... Ben au bout du 3ieme clients, il a pété un câble et ma fait mon chèque et nous avons arrêter là notre collaboration 😂
Quelques temps plus tard il a voulu me confier bb 2, j'ai di "merci mais non merci" il n'a jamais compris pourquoi 🤦‍♀️😂😂
Il voulait à nouveau un spectacle dans son entreprise avec des pancartes 🤣
 
Bonjour, ici je dit à la signature du contrat que je ne veux plus de chèque.
Virement ou paje emploi + mais le problème avec paje emploi + c est qu'il faut bien faire ma déclaration 48h avant la date de paiement sans week-end et jours fériés
 
Le mieux c est le virement maintenant je fait que comme sa et malgré sa y en as une qui me paie toujours entre le 6et le 8 au lieu du 30... Pajemploi plus cette même Mamann me déclarer que le 5 sois disant elle oublié et du coup j étais jamais payer avent le 8 ou le 10 quand aux chèques j en ai eu 2 d impayées et sa fait bizarre.....
 
Retour
Haut