Ah le retard de salaire .....

caroline99

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
278
Bonjour à toutes.
Bon ben encore une fois pas de salaire aujourd'hui , j'ai pourtant donné le bulletin lundi comme le stipule le contrat le règlement doit se faire le dernier jour du mois travaillé.
Et pe PE a bien fait sa déclaration mais ce matin rien comme b'hab.
Chaque mois c'est pareil, avec en plus des excuses comme :
Ah mince j'ai oublié le chèque à la maison,
ah mince j'ai pas trouvez mon chéquier,
ah zut mon mari à le règlement dans sa voiture, bref toujours un truc pour ne pas payer le salaire en temps et en heure, raz le bol ...
 

Bonjour à toutes.
Bon ben encore une fois pas de salaire aujourd'hui , j'ai pourtant donné le bulletin lundi comme le stipule le contrat le règlement doit se faire le dernier jour du mois travaillé.
Et pe PE a bien fait sa déclaration mais ce matin rien comme b'hab.
Chaque mois c'est pareil, avec en plus des excuses comme :
Ah mince j'ai oublié le chèque à la maison,
ah mince j'ai pas trouvez mon chéquier,
ah zut mon mari à le règlement dans sa voiture, bref toujours un truc pour ne pas payer le salaire en temps et en heure, raz le bol ...
Bonjour demandez un virement ou pajemploi plus .
Par contre oublier de venir vous confier ils oublient pas je suppose🤣
 
Ah mince j'ai oublié le chèque à la maison,
ah mince j'ai pas trouvez mon chéquier,
ah zut mon mari à le règlement dans sa voiture

ah ben zut alors, demain matin je ne vais pas trouver ma clé pour ouvrir ma porte.
ah ben zut alors, demain matin je vais oublier de me lever.
ah ben zut alors, demain matin j'ai poney piscine

:mad:
 
Bonjour,

Du tac au tac je lui répondrai :"par contre vous n'oubliez pas d'amener l'enfant !" vlan, dans les dents....
Elle le prendra comme elle veut, mais bon, les excuses à 2 balles ça suffit !

Exigez un virement, ne leur laissez pas le choix.
A la suite de la déclaration hop, ça prend moins d'une minute pour valider le virement.
 
Ah j'aime bien l'idée du marqueur sur l'enfant !!!! :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Alors pour le virement, elle a mon RIB mais préfère le chèque (tu m'étonne !)
Pour le règlement Pajemploi + c'est mort trop d'AM ne sont pas payées avec ce système.
Je me dis qu'il me reste encore que quelques mois puisque l'enfant rentre a l'école en septembre.
Je vais me mordre la langue pour ne pas exploser.
Et je me dis qu'il serait bien de faire un système ou quand le PE est en retard il y est une pénalité ! Non!!!
A mon avis nous aurions moins de problèmes de ce genre.
 
J'envoie direct par mail mon RIB avec juste un petit mot l'accompagnant: avec un virement plus d'oublie de chéquier et mieux pour la planète puisque pas de chèque papier ;-)
 
Leur avait vous demander quand eu était payé ? Car s'ils sont payés le 5 par exemple il ne peuvent peut-être pas vous payer avant ? Il est important d'en parler en amont et éviter les frustrations...
 
Si la date de paiement est mentionnée au contrat de travail c'est que ce point à dû être abordé.
Si l'employeur accepte cette condition il doit s'y plier.
Et ces excuses "bidon" sont un manque de respect. Je n'aimerais pas que l'on me prenne pour un perdreau de l'année.
Retard de paiement + mensonges ... Faut pas pousser mémé dans les orties ...
 
Idem ici aucun salaire et je suis à sec ! Mon frigo est vide et je ne peux faire de drive 😡 et la réponse que j’ai eu toute à l’heure « j’ai pas encore reçu le CMG » j’ai donc demandé « et aucun des 2 n’avez reçu votre salaire d’avril ? »
 
Je pense que sa PE préfère le chèque car si elle lui donne un vendredi soir le cheque ne sera pas encaissé avant mardi ou mercredi... J'avais une PE qui me faisait le coup a chaque fois.. Y a très longtemps de ça, depuis suis passé au virement ou a pajemploi+

Franchement c'est lamentable de faire ça... Comme disent les collègues.. Ils s'oublient pas de poser leur rejetons par contre 😡
 
Moi un retard sur les 3 . Direct message . Mais le père s’est excuser et le fais de suite .
Entre celui qui me paie trop et celui qui m’oublie 😅 rien ne va 😂
 
Bien sur tout ça doit être vu en amont pour que la Famille qui sait qu'elle même ne serait payée qu'après la date butoire à laquelle elle doit avoir reglé son AM anticipe cette problématique en mettant des sous de côté le mois précédent ainsi pas de souci.
A calculer au jour le jour on s'expose à des grosses difficultés ainsi que son AM.
On a bien compris que le chèque lui permet de gagner quelques jours et mieux vaut un chèque qui passe bien le 2 du mois qu'un virement rejeté le 30, c'est sur... sauf qu'il faut bien fixer une limitte acceptable pour l'AM et la respecter.
Moi je demande au plus tard le 5, les PE ont le recap du mois au dernier jour du mois, au plus tard le 1er, ce qui laisse le temps de faire la déclaration, percevoir la CMG et faire le virement au plus tard pour le 5. Si besoin je peux anticiper en donnant le recap du mois à partir du 25.
 
Moi j'impose au parent Pajemploi+ comme ça ils ont juste que le reste a charge de prélever, la cmg et déjà déduite du coup cela évite une grosse avance. Du coup une seule démarche à faire pour eux donc un gain de temps...
 
Elle "oublie" le chèque chez elle, pas compliqué elle repart aussitot avec son enfant sous le bras le cherchez. Je gage qu'en faisant cela, c'est finit elle n'oubliera plus... Voir vous exigez un virement immédiat via son téléphone en lui disant si pas de salaire pas d'accueil.
 
Retour
Haut