Besoin d'un avis

Travaux Vous avez des travaux à faire ? 🛠️

✅ Suivez ces 7 étapes pour trouver le professionnel parfait !

👉 Découvrez maintenant !

Inscrit
17 Mai 2024
Messages
3
Coucou,

J'aurais besoin de vos avis.

Le mois de janvier j'ai une demande pour une place à partir de mai je connais la personne c'est pour quelqu'un de sa famille me disant que je n'aurai pas de soucis car quelqu'un de très correcte j'ai rencontré la personne concerné pour la garde de l'enfant tout c'est très bien passé, la personne concerné veut la place pour son enfant, j'avais eu des appels pour la place disponible donc je leur ai réservé mais je n'ai pas fait d'engagement réciproque (erreur de ma part).

Du coup fin avril plus de nouvelle malgré mes messages..
Dernier message pour avertir que si je n'ai pas de nouvelles la place qui est réservé sera disponible pour un autre enfant.

Quelques jours plus tard message m'expliquant que le mois de mai n'ira pas mais qu'à partir de septembre j'aurais l'enfant.

Ensuite j apprend par la personne que je connais que ce n'ai pas sûr pour septembre qu'il y a de l'hésitation a reprendre le travail ..

Du coup je ne sais quoi faire car la personne concerné va me recontacter qu'à partir d'août pour me tenir au courant pour septembre (ou je n'aurais pas de nouvelle comme pour mai)

Qu'aurait vous fait svp ?
 

Bonjour, alors moi c’est pareil je n’ai jamais fait d’engagement mais je n’ai jamais eu de mauvaises surprises .
Par contre ils sont en train de vous mener en bateau .
Je serais vous je dirais stop c’est soit elle met l’enfant maintenant soit elle n’a plus la place
 
J'ai toujours fait des engagements réciproques même avec les familles avec qui j'ai déjà gardé le premier enfant..
Mais dans votre situation, on vous bloque la place sans savoir quand vous allez commencer et si vous allez commencer un jour !!!

J'enverrai donc un dernier message à cette famille pour leur dire que je reprend les entretiens avec d'autres familles , n'ayant pas de dates de début. Et surtout je ne reviens pas en arrière, vous avez été trop gentille...il faut dire STOP
 
Bonjour,

"je connais la personne c'est pour quelqu'un de sa famille me disant que je n'aurai pas de soucis car quelqu'un de très correcte"
Pas de retour de sa part à vos messages (c'est la "connaissance" qui vous donne des "nouvelles")... elle n'est pas si "correcte" que ça...

STOP. Passez au suivant.
Vous accueillerez ainsi un enfant qui aura réellement besoin d'être accueilli
Vous avez des factures à payer = besoin d'un salaire.
On ne vit pas de "promesses"... vous risquez de vous retrouverez sans rien après des mois d'attente.
 
Bonjour,
Je n'ai jamais eu cette situation mais je pense que je chercherai un autre contrat et une fois trouvé je leur dirai que la place est prise. Là vous auriez déjà dû commencer avec cet enfant et en attendant vous perdez du salaire. D'abord garde en mai puis septembre puis finalement plus sûr.... et après ce sera quoi ? Ce n'est pas parce que vous connaissez la personne qui vous a envoyé ces parents qu'il faut vous sentir obligée ! La garde n'est pas commencée et pourtant la situation est déjà mal engagée. N'ayez pas de scrupule à chercher quelqu'un d'autre
 
Merci pour vos retours, j'ai dû refuser plusieurs enfants ( 5 pour être exacte ) je ne me ferais plus avoir, comme je lui ai dis je préfère qu'on me prévienne on peut tout me dire je préfère la vérité à un mensonge ou pas de réponse .
Du coup je pense lui envoyer un message pour faire un engagement réciproque si refus ou plus de nouvelle et bien la place sera de nouveau disponible.
 
Je ne ferais pas d'ER, comme les collègues, je laisserais tomber avec cette famille qui vous laisse dans l'incertitude. Ils n'hésiteront pas à vous lâcher malgré l'ER. Continuez vos recherches.
 
Je ne relancerai pas pour signer un ER, manque de respect dès le départ je vais voir ailleurs...

Si vous avez gardez les coordonnées des autres parents qui recherchaient une assmat pour leur enfant, contactez-les !
 
à chaque fois qu'un PE m'a dit être correct, j'ai été déçue, les vraies personnes correctes n'ont pas besoin de le préciser.
Ils vous manquent de respect depuis le début, je ne les relancerai pas, ils vont continuer.
Ils ne méritent même pas que vous les préveniez, comme ça, ils verront ce que ça fait quand on ne prévient pas.
Ils ont repoussé la date sans vous le dire, ils ont laissé passer leur chance, combien d'argent êtes vous prête à perdre avec eux?
Ce que le forum m'a appris, c'est qu'une AM qui veut se montrer gentille avec des personnes incorrectes est encore plus prise pour une buse et la situation ne fait qu'empirer.
 
Bonjour.
Bon, vous savez ce qu'il vous reste à faire....nous sommes toutes du même avis.
Bonne journée à toutes !
 
à chaque fois qu'un PE m'a dit être correct, j'ai été déçue, les vraies personnes correctes n'ont pas besoin de le préciser.
+++ que d’accord avec ça .
C’est comme les mamans qui disent et exigent plein de choses et leur dernier mot est mais je suis pas qqun de chiant …
Non à peine lol🤣
D’accord avec les collègues les parents girouette il vaut mieux laisser tomber .
 
aucun intérêt de quémander un engagement réciproque maintenant !

chercher un autre contrat de suite et laisser tomber cette famille irrespectueuse qui de toute façon vous lâchera même avec un ER !
 
Mai, puis Septembre, puis pourquoi pas Septembre 2025 ... vous allez attendre combien de temps ?
Parents irrespectueux (pas de nouvelle etc), je ne travaille pas avec eux.
 
Je rejoins l'avis général!
Je ne fais pas signer d'engagement réciproque et je n'ai jamais eu de souci.
Par contre, là on vous ballade...
Il y a de fortes chances qu'on finisse par vous planter complètement !
Donc pour moi ce serait : next !!!
 
Honnêtement je ne comprend même pas pourquoi vous hésitez encore ... ils vous mènent en bateau, vous courez après les infos, ils ne respectent pas leur parole et vous voulez leur laisser une énième chance ?!
Pour moi ça serait vite vu, nouvelle annonce pour place dispo de suite et je signe dès qu'un contrat me convient et si ces gens reviennent vers moi en septembre comme des fleurs je me ferai un plaisir de leur annoncer seulement à ce moment là que je n'étais pas à leur disposition (à rester sans nouvelles et sans salaire tous ces mois) et que la place n'est plus dispo !!!
 

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Travaux Vous avez des travaux à faire ? 🛠️

✅ Suivez ces 7 étapes pour trouver le professionnel parfait !

👉 Découvrez maintenant !

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut