Parent jamais à l'heure

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion juju33370
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Libre à toi de le faire, mais au moins tu sais que si le parent te mets au prud'hommes en fin de contrat j'espère que tu auras gain de cause. Mais même si je pense que ce serait juste, c'est considérer comme abusif.
La solution de @Beneq est plus conforme à la ccn.
 

Depuis que je facture les dépassements d'horaire à 12€/h j'en ais très rarement...
Oui c'est possible de majorer les heures complémentaires, chez moi elles sont majorée de 166% du coup ont passe de 4,5€/h à 12€/h (plus cher que la moyenne des baby-sitter sur Quimper).
Je ne facture pas si c'est un retard exceptionnel, ou que c'est moi qui propose. Mais si on me l'impose, je mords.
Je précise que tout cela est bien marqué sur le contrat, signé et accepté par les parents dès le départ. Et c'est parfaitement légal.
C'est d'ailleurs en lisant une collègue sur ce forum, que l'idée m'en est venu. Merci au passage et pardon j'ai oublié ton nom.
C'est un des gros intérêt de ce forum, on se donne des idées. Bisous à tous
je pense que c'est moi, cela fait environ 6 ans que j'applique cette clause et que j'en parle sur le forum
 
Affaire à suivre ;)
Ce genre de témoignage à force finit par servir d'expérience aux autres, c'est pour ça aussi qu'on a besoin de connaître le suite.
 
Dans mon contrat j'ai une clause qui dit que tout retard non justifié, sera facturé 10€.
Je l'avais mis en place,car j'avais une maman qui venait régulièrement en retard, car elle faisait ses courses, pharmacie, essence ect.... Dès qu'on les touchent au porte monnaie, ils sont vite guéri 🤣🤣
 
Dans mon contrat j'ai une clause qui dit que tout retard non justifié, sera facturé 10€.
Je l'avais mis en place,car j'avais une maman qui venait régulièrement en retard, car elle faisait ses courses, pharmacie, essence ect.... Dès qu'on les touchent au porte monnaie, ils sont vite guéri 🤣🤣
Vous avez tout à fait raison ça dissuade naturellement et chasse les habitués aux retards en tout genre . Je connais des gens qui sont en retard constamment . C’est une philosophie de vie ou un manque d’organisation. Et c’est surtout pénible de bosser pour des gens comme ça .
 
Nous avons changé le contrat et avons mis 18h tout les jours j'ai rajouté une close que tout dépassement serait facturer 10euros !!!
Cela ne l'a pas dissuadé.
Elle viens de m envoyé un message de quoi je pouvais lui compter les 10€ qu'elle serait pas à l heure .
Comme quoi tout les parents sont différents.
Nous avons un contrat de 47h30 du coup elle est vraiment illégal.
 
@juju33370
Clairement elle se fout vraiment de vous.
Déjà, vous avez une grosse amplitude horaire et cette maman ne respecte pas ni vous, ni votre travail.
Je ne connais pas votre situation, mais je chercherais un autre contrat rapidement afin de passer à autre chose, là, les tensions vont s'accumuler.
Une astuce qui peut se révéler très pénible c'est d'appeler systématiquement quand à moins 5 minutes, elle n'est pas là (ou son conjoint), ou les autres numéros qu'on vous à donné.
Je ne ferais plus aucun effort avec ce type de personne.
Et dites non à tout retard, c'est impossible ce comportement !
 
@Juju3370 je ne sais pas comment vous avez rédigé votre clause mais à mon sens elle est abusive.
Attention.
 
Je commencerai par préparer un avenant au contrat et je dit au parents : vu que je fait plus d'heures que ce qui a été prévu au contrat initial je vous ai préparer un avenant avec les nouveaux horaires et vous pouvez choisir ou de respecter le contrat initial ou signer l'avenant avec le nbres d'heures que j'effectue actuellement "
surtout il ne faut pas s'enerver vous rester calme et vous verrez qu'ils déciderons très rapidement . Évidemment l'avenant c'est seulement les nouveaux horaires vous conviennent
Bon courage c'est toujours pénible comme situation les parents qui s'imagine que parce qu'ils nous paye peuvent tous s'autoriser.
J'ai une connaissance qui m'a dit au début de mon activité : surtout pas de commerçants ni professions libérale tu ne finiras jamais à l'heure
 
Bonjour,

Pourquoi avoir accepté de changer le contrat pour mettre 18h ???? (c'est un avenant "officiel" que vous avez signé ?)

Pour votre clause, je pense également qu'elle est abusive...
 
@Tatamarie29

Ben non pas moi, je ne ferais pas çà...;) Parce que les horaires ne me conviendrais pas forcément.
Si je m'engage jusqu'à 17H30, ce n'est pas pour me rajouter encore 30 minutes, qui en plus ne seraient pas non plus respectées.
 
Je dis ok pour 18h mais pas plus.
Demain ça me dérange pas d'aller jusqu'à 18h à partir du moment où c'est convenu et que je le sais.
Je suis consciente que la clause est abusive mais c'est à se demander ce qui est le plus abusif mes 10 € ou le fait qu'elle soit jamais à l'heure et me fasse dépasser les 48 heures semaine.
Surtout qu'elle prévient 2h avant qu'elle sera en retard donc je pense qu'en deux heures elle a le temps de faire la route jusqu'à chez moi.
 
Oui la maman a de mauvaises postures abusives que malgré tout vous tolérer.. de gré ou de force ..
Et oui la clause est abusive et si cet employeur se renseigne ça risque de se retourner contre vous malgré le fait qu'elle soit aussi en tort.
Si on vous préviens 2 h en avance qu'on sera en retard dites non Pas possible.
Là vous avez simplement ouvert la porte aux dépassements tarifés qui vous oblige !
 
Dans mon contrat j'ai une clause qui dit que tout retard non justifié, sera facturé 10€.
Je l'avais mis en place,car j'avais une maman qui venait régulièrement en retard, car elle faisait ses courses, pharmacie, essence ect.... Dès qu'on les touchent au porte monnaie, ils sont vite guéri 🤣🤣

Ma fille s'appelle Ness et petite elle adorait manger les céréales FITNESS ... un jour en course ( a peine 2 ans ) elle me dit : " moi veux des Fit ..."
Gros malaise, je ne la comprenais pas... qu'est qu'elle me demande là ???
"Tu veux des frites ?"
Et elle me redis : " Non, moi veux des Fit ..."
Et là, j'ai explosé de rire dans le supermarché quand j'ai compris :
On lui disait tout
 
message parti trop tôt, @nounou carine ce qui est illégal, c'est de facturer un tarif sans proratiser la présence, ma clause indique 10€ net de l'heure en cas d'HC imposées, si le PE a une demi heure de retard, c'est 5€, si c'est 1h30, ce sera 15€, alors que d'après ce que tu dis, c'est 10€ même si c'est plus d'1h
 
liline17 je ne savais pas que c'était illégal, mais je te rassure, je n'ai pas eu besoin de le faire, car quand j'ai menacé la maman de la faire payer, elle ne l'a plus refait. Franchement, elle me prenais vraiment pour un jambon.
Mais je l'ai mis quand même dans ma clause, pour les autres contrats et je le disais aux parents. Ils ont toujours été corrects et respectueux et s'ils avaient un retard c'était toujours justifié et j'étais prévenue. Donc pas besoin de le mettre en pratique. ;)
 
Il faut leur en parler sérieusement.
Je comprends que ça devienne agaçant et si vous laissez faire, ça n'arrangera rien, surtout venant des parents qui apparement ont prit l'habitude.
N'hésitez pas à les appeler aussi quand le retard commence à faire long, ou par sms aussi ... en espérant que avec le temps ils comprennent que c'est pas la foire chez vous.
Le respect c'est gratuit ! Pourquoi les gens oublie ça 🤦🏻‍♀️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut