Avez vous beaucoup de demande pour rentrée septembre 2024

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaza42
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors par chez moi l année dernière c était déjà pas là joie, mais cette année c est pire, demandes inexistantes
J ai eu la grande chance de trouver un contrat en remplacement de l ancienne maman qui m avait licenciée pour une histoire de repas ( pour celles qui ont suivies ) et franchement je ne perds pas au change, ils sont tops.
J ai trouvé aussi pour septembre un petit loup , jeunes parents, très demandeurs de conseils et sympa donc je pense que çà devrait bien aller.
Et enfin j ai trouvé pour janvier 2025, bébé pas encore né mais couple de mamans avec qui le feeling est bien passé.
Franchement si je n avais pas eu cette chance je penses que j aurais pointé au chômage...
3 places prises sur 4 , c est déjà çà
 

je suis dans l'est et ici cest le désert, aucun appel depuis 6 mois, pour la rentrée j ai 2 départs et je commence vraiment à paniquer, c est la 1er fois en 17 ans de métier, je ne sais pas si je vais pouvoir continuer
 
Pour septembre, c'est pas la folie par chez moi, mais ça commence un peu pour janvier. J'ai peur d'accepter un contrat pour janvier et qu'après un contrat pour septembre se présente à moi (ce qui me conviendrait mieux, sinon place vacante).
 
Ici beaucoup demande donc pour l'instant je laisse passer
Les propositions qui ne m'intéressent pas je n'ai qu'une place à disposition donc je préfère faire la difficile sinon elle serait déjà prise. Ici c'est quasiment toute l'année qu'il y a de la demande avec un petit creux entre décembre et février avec 1 ou 2 coup fil dans le mois.
Ceci dit théoriquement
Nous sommes obligées d'être inscrites à mon enfant. fr il me semble, ici on a l'obligation d'y être inscrite, et contrairement à assmatzam moi je suis plus souvent contacté via le célèbre site que vous connaissez et via le site de la mairie qui met à disposition la liste des assmats de la commune sur 10 appels 0,1 via mon enfant.fr comme quoi, et mes collègues c'est pareil.
 
Chez moi hyper calme du jamais vu
J ai des accueils rn ce moment mais les parents ont eu des places en crèche j ai vraiment l impression de servir de bouche trou en attendant
Les parents ayant un mode de garde ne devrait pas pouvoir prétendre à une place en crèche enfin c'est mon avis
 
J'ai déjà fait un post pour exprimer mon désarroi à ce sujet ; par chez moi, depuis environ 2 ans je dirais, ça devient vraiment compliqué. Pour moi, la faute essentiellement aux crèches, même si elles n'absorbent pas la totalité des demandes... Je ne sais pas l'expliquer mais on a très très très peu d'appels (et les 3 derniers que j'ai dû avoir étaient pour des enseignants, peut-être qu'eux se disent que c'est plus intéressant de passer par une assmat qui signera un contrat sur 36 semaines, que par la crèche, qui ne ferme que 5 ou 6 semaines par an)
 
Chez moi hyper calme du jamais vu
J ai des accueils rn ce moment mais les parents ont eu des places en crèche j ai vraiment l impression de servir de bouche trou en attendant
Les parents ayant un mode de garde ne devrait pas pouvoir prétendre à une place en crèche enfin c'est mon avis

Techniquement c'est déjà le cas. A l'inscription il est demandé si l'enfant est déjà gardé. Ces familles ne sont pas du tout prioritaires. Mais beaucoup mentent ...
Et puis les crèches sont en pénurie aussi, et du coup remontent leur liste et bam.
 
Bonjour,

Par ici, rien depuis des mois et là d'un coup 2 demandes, 1 en urgence j'ai reçu la maman vendredi et j'ai signé dés lundi, je suis en pleine période d'adaptation. Et une demande pour décembre, bébé est bien au chaud pour le moment 😌.
Je serai à 4 en décembre s'il n'y a pas de changement d'ici là. Une des mamans est allée voir une autre "assmat" (moins chère 😓).Elle réfléchit et n'arrive pas à prendre de décision parce que son petit est bien chez moi. La balle est dans leur camp. Bref, je m'éloigne du sujet... désolée...

Mais voilà, rien depuis longtemps et la 2 d'un coup
 
bonjour compliqué en ce moment .
J ai perdu 3 contrats j en ai récupéré un petit .
Pas d appel pour la rentrée .Juste un appel pour septembre 2025.
Bon courage
 
Petite question à celles qui ont beaucoup de demandes... où habitez vous ? Ville ? Campagne ? Quelle région ? Je pense déménager d'ici quelques mois et j'aimerai bien trouver un endroit qui me plaise et qui me permette de travailler jusqu'à ma retraite (dans 10 ans :giggle:)
 
Si vous souhaitez déménager dans une ville où il y a de la demande ou même un petit village, à la campagne, il y a plusieurs choses à regarder,
Moi par exemple je ne voulais être ni trop prêt ni trop loin d'un axe autoroutier 4 voies ou autoroutes, il fallait un hôpital, écoles, lycée toutes les administrations à une demi heure en voiture maxi, du coup je suis à la campagne au calme mais pas isolée, et ça brasse au niveau des fonctionnaires car il y a des écoles militaires et un régiment donc ça fait du monde et de potentiels employeurs, n'étant pas loin d'une 4 voies il y des parents qui ne travaillent pas spécialement dans la zone mais qui y habitent et déposent leurs enfants en passant. Après tout dépend
Ou vous voulez vous
Installer ? Quel région aimeriez vous ?
 
Dans l'idéal , j'aimerai bien aller au soleil, je suis en Bretagne et je n'en peux plus de la pluie. Mais je n'ai aucune idée de l'offre et la demande du côté de Marseille, Aix-en Provence, Montpellier ou Bordeaux...
 
Pourtant il y a eu beaucoup plus d'heures de soleil à Lorient qu'à Toulouse ce printemps. 😉
 
@Cloclo

Oui cette année nous avons été gâtée par la pluie.
Je suis à la périphérie d'une ville moyenne, secteur campagne, mais pas isolée.
Je préfère quand même le climat de la Loire-Atlantique, car je trouve que malgré quelques petites catastrophes, nous sommes pour le moment un peu épargnés par le changement climatique.
Je pense que dans le futur et j'espère bien me tromper, les régions du sud seront accablées de chaleur et ce sera difficilement supportable, avec en prime la sécheresse qui depuis quelques années s'installe durablement.
Quitte à choisir j'opterais pour Bordeaux, et sa belle région, peut-être que ce sera encore un secteur plus ou moins épargné.
Je pense à nos collègues du nord qui cette année n'ont pas été épargnées par les inondations, c'est terrible ce que ces gens ont vécu.
Içi malgré de fortes pluies durables (6 mois quand même où il a plu tous les jours ou presque), nous n'avons pas d'inondations, et le marais s'assèche doucement, les oiseaux ont eu une plus grande zone de pêche cette année.
 
@GénéralMétal1988

C'est très gentil de penser à nous.
Chez-moi rien de catastrophique mais je peux vous assurer qu'avec mon mari on a raclé comme jamais pour éviter que l'eau ne rentre dans la maison pendant les orages.
Pas d'appel non plus mais je suis au complet jusqu'à juillet 2025 et après je pense réduire pour profiter un peu de la vie.
 
@Cloclo , j'ai quitté Rennes il y a 10 ans principalement à cause de la pluie.
Nous sommes partis à Rochefort sir mer, et y avons eu plein de gros soucis, entre autre à cause du manque de travail et ensuite pour cette mentalité qui consiste à passer la totalité de ses conversations à dire du mal des autres en particulier de ceux qui viennent d'un autre département.
Nous sommes à présent à La Roche sur yon, et c'est tout le contraire en plus à Rochefort, soit il pleuvait fort, soit c'était la canicule, il y avait tellement de moustiques qu'il y avait une maison administrative du moustiques et qu'on ne pouvait pas rester dans son jardin le soir.
 
Dans l'idéal , j'aimerai bien aller au soleil, je suis en Bretagne et je n'en peux plus de la pluie. Mais je n'ai aucune idée de l'offre et la demande du côté de Marseille, Aix-en Provence, Montpellier ou Bordeaux...
Je suis sur Bordeaux et nous avons beaucoup de demandes toute l'année. Par contre il ne faut pas croire que la météo est top ici, il y a des périodes où il pleut pendant des semaines puis d'un coup on se retrouve presque en canicule....
 
Bonjour les filles
Aucun appel depuis plusieurs semaines
J'espère que les parents vont se manifester !!
À la rentrée j'aurai une péri, sa petite sœur qui aura 4 mois.
Un autre pe m'a demandé si je pouvais accueillir sa fille un mercredi par mois et la moitié des vacances scolaires jusqu'à juillet 2025, mais j'hésite à la reprendre. La gamine ment beaucoup à sa mère et tourne les phrases à sa façon.
 
Il n'existe plus de listes d'assistante maternelle en mairie, tous les parents passe par le site "monenfant.fr"
Je vous conseille fortement de vous inscrire rapidement si vous voulez avoir des accueilles .Bonne journée et bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut