Je n'arrive pas à décrocher un contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion boubou07
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi aussi je galère, je ne trouve pas de contrat pour cet été/ la rentrée, par contre j'ai deux entretiens pour janvier 2025 (pour une seule place). La vie est parfois mal faite... Si j'accepte un contrat pour janvier et que j'en ai un autre entre temps, ça va me bloquer, bref, ce sont des situations inédites. Il y a beaucoup moins de demandes en ce moment dans beaucoup de secteurs ce n'est pas votre faute, c'est démographique, il n'y jamais eu aussi peu de bébés que depuis 1945, ils ont fait plusieurs sujets sur ce "baby crash". Les parents vont avoir le choix dans beaucoup de secteurs.. Ne perdez pas espoir, peut-être pouvez vous être nounou au domicile des parents en attendant ou trouver un job alimentaire jusqu'à votre prochain contrat ? Vous avez sans doute le droit également à des indemnités chômage.
Je suis un peu dans ce cas la aussi des parents qui veulent travailler avec moi mais bébé prévu pour octobre et contrat en janvier et pareil j'ai peur d accepter et d'avoir des demandes entre deux... et oui j'ai droit au chômage mais 770 euros alors que j étais a 1350 avec 2 ca fait un peu mal 😅 alors évidemment que c'est mieux que rien mais bon je préfère travailler quand même je me sent plus utile quoi...
 

Il y a une bonne dizaine d'années .. période très creuse dans ma commune et beaucoup trop d'AssMat
Je me suis démarquée avec de la pub
J'ai investi dans des flyers en promo fait sur un site en ligne et me suis rapprochée de la pharmacie , de la sage femme et j'en ai mis dans les salles d'attente du médecin.
Je me suis fait connaître et suis sortie du lot
j'ai optee pour les horaires atypiques et décalées .....à partir de là .
Les entretiens étaient un jeu d'enfant une simple formalité car j'étais une "rareté"et les parents super reconnaissants signaient de suite.
Je n'ai plus jamais eu de mal à renouveler .
@boubou07
Courage la roue va tourner il suffit d'un petit déclic 👍
Qu'elle tourne vite ca commence a être long la... et financièrement...
 
Si financièrement c est galère et pas de contrat en vu. Moi je vois qu une seule solution. Il faut que tu cherches un travail à l extérieur. Je pense que c est le destin, rien de négatif, cela veut juste dire qu'il faut changer de voie.
 
Si financièrement c est galère et pas de contrat en vu. Moi je vois qu une seule solution. Il faut que tu cherches un travail à l extérieur. Je pense que c est le destin, rien de négatif, cela veut juste dire qu'il faut changer de voie.
Tout à fait on peut même conserver son agrément et y revenir plus tard ☺️
 
C'est ce que j'ai fait et je m'en félicite tous les jours.
En faisant la même amplitude horaire, je gagne 30% de plus, meilleur taux et plus de petits contrats.
Relations meilleures avec les PE qui apprécient mes qualités au lieu de chercher à m'exploiter, car je suis nettement plus difficile à remplacer.
Et meilleur ambiance avec les collègues qui ne m'ont pas vu arriver comme une concurrente de plus.
 
Je.suis dans.le.meme cas mais c'est parce que on ai de plus en plus nombreuses à vouloir devenir assistante maternelle ya beaucoup d assistante maternelle et qui baisse leurs tarifs pour travailler. Les parents cherchent Le mois cher surtout. A l époque on étais pas trop nombreuses maintenant par exemple dans.mon quartier on ai.au.moins 20!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut