Ah le retard de salaire .....

Moi, je leur fait des rappels pour la déclaration alors, ils ont pas intérêt à oublier...
 

Dès qu'on aborde le sujet règlement du salaire en entretien je demande le virement et à la signature du contrat je joins le Rib au décompte pour la mensualisation.
Pour la date Le 1er max le 5.
Sur les 3,
je reçois 2 virements le 1er et le 3ème ensuite.
Après je n'utilise toute pas ma paye entière des le 1er ni au 5 du mois...heureusement !!

J'aborde l'éventualité d'un souci financier exceptionnel et demande d'être avertie avant afin que je m'organise et d'avoir au moins la cmg en attendant le solde.
En 40 ans de métier..ça m'est arrivé 2 fois
 
Moi ils ont tous oublié de faire les virements CESU..... Mes prélèvements arrivent et j'ai pas de Quoi.... Je crois que. Les PE ne se rendent pas compte que nous vivons de ce salaire..... Ce matin ça été chaud de demander gentiment de le faire, j'étais un peu en colère et ne pas le montrer a été extrêmement difficile
 
bonjour idem pour moi ah j'ai fait virements quand j'ai fini par réclamer le 12 mais bizarrement rien pas compter sur Pajemploi plus car a été rejeté deux jours après idem en attente on me répond et au final un paiement le 20 et le reste le 27 ras le bol
 
Moi, j’ai fait quelque chose qui vient de fonctionner:
J’ai dit si dans la journée de samedi, je n’ai pas mon virement, lundi pas la peine ne me déposer votre enfant.
Vous pouvez faire un virement instantané à 1€ même un dimanche.
Je viens de consulter mon compte et j’ai bien mon salaire que j’attendais depuis au plus tard le 2 (le er étant férié).

Donc je pense que le coup de pas de salaire, pas d’enfant peut fonctionner 🤞
Mais personnellement, je ne crois pas trop à pajemploi+. Le parent peut bien faire la déclaration sans payer pareil 🤨
 
avec pajemploi+ le PE ne peux pas faire de déclaration sans payer, c'est automatique, s'il ne veut pas payer, il ne déclare pas, mais ne touche pas de CMG.
Sinon, s'il vaut ne pas te payer et toucher la CMG, il se désinscrit de pajemploi+ mais tu reçois un mail qui t'en avertit, pareil si le compte n'est pas assez alimenté pour ton salaire, pajemploi+ te paie quand même puis le radie et t'envois une notification, il n'y a qu'une fois ou pajemploi+ paye à la place du PE.
 
Ça me désole de lire ces post 😡 et je suis en colère..c'est pas logique car les parents qui nous demandent de garder leur enfant travaillent et touchent un salaire...donc ..en toute logique..la boucle devrait fonctionner.
Surtout que la plupart touche des aides voir même des CESU qui les avantages bien .
 
Ça me désole de lire ces post 😡 et je suis en colère..c'est pas logique car les parents qui nous demandent de garder leur enfant travaillent et touchent un salaire...donc ..en toute logique..la boucle devrait fonctionner.
Surtout que la plupart touche des aides voir même des CESU qui les avantages bien .
Tout à fait d’accord et beaucoup y sont confrontées.
 
Je connais ça depuis peu, jamais eu de problème avant. 3 PE 2/3 m’ont payé en temps et en heure. Et le 3eme « j’attends la CMG » ok pas de Soucy c’est rapide en général. Sauf qu’avec le 1er mai bah là CMG elle a apparemment été versée tardivement ( ce PE ma déclaré le 26 et cmg versée le 4 mai). J’ai demandé à un autre pe qui a déclaré en même temps pareil cmg toujours pas versée le 3 mai….
Donc mise au point avec le papa le vendredi soir, lundi dernier délai: pas de Soucy.
Samedi matin message de la maman comme quoi elle a bien reçu le remboursement et que je peux compter sur elle pour avoir mon virement instantané ce week-end.
Dimanche soir rien !
Hop sms pas de réponse. Donc sms au papa qui me sort multiples excuses. Bref.
Ce matin lundi 6 6h30 sms de la maman le virement a été fait !
Et beh j’espère que cela ne sera pas comme ça tout les mois car ça ne va pas le faire! J’ai horreur de courir après les gens !
 
Moi j'ai dis qu'au moindre retard je mettrais l'affaire chez ma fille qui travaille au contentieux. Elle traite régulièrement les impayés de pension alimentaire et nourrice ! Ça marche pour une qui était toujours en retard ! Tout en sachant que c'est du bluff....c'est pas aussi simple. Mais ça marche ! Plus de retard....
 
Moi j'ai dis qu'au moindre retard je mettrais l'affaire chez ma fille qui travaille au contentieux. Elle traite régulièrement les impayés de pension alimentaire et nourrice ! Ça marche pour une qui était toujours en retard ! Tout en sachant que c'est du bluff....c'est pas aussi simple. Mais ça marche ! Plus de retard....

Maintenant que vous le dévoiler ici, je ne sais pas si va continuer de fonctionner votre bluff 🤣
C’est sûr que nous ne savons plus quoi faire pour dissuader 🧐
 
Demandez au parent s'il est obligé de réclamer son salaire auprès de son patron. Il va vous répondre non et vous lui dites que pour vous c'est pareil vous ne devriez pas à avoir à le réclamer
Lors de la signature du contrat je dit toujours ça aux parents comme ça le ton est donné et depuis plus de 20 ans d'activité en tant qu'ass mat j'ai eu à réclamer seulement 2 fois et ça a été réglé rapidement car pour un j'ai réclamé une fois et toujours pas de salaire le lendemain donc j'ai appelé le grand père qui s'occupait beaucoup du petit. Et là je pense que son fils a dû entendre car j'ai eu tout de suite mon salaire. Le grand père était furieux après son fils !
 
Pour les nouvelles lectrices de ce forum (les autres passez votre chemin c'est du réchauffé!) dès le début du contrat, souvent à sa lecture commune juste avant de le signer, je réexplique comme "aujourd'hui les PE ont beaucoup de chance de disposer du service PAJEmploi par Internet car avec une déclaration de salaire faites en ligne en 3 à 6 jours max ils ont leur virement CMG du mois sur leur compte, avant même d'avoir dépensé leur propre salaire et ça c'est top parce que je vous raconte quand moi j'étais PE:

- chaque mois je payais mon AM intégralement et je faisais moi même son BS simplifié, à la main
- au bout de 3 mois je recevais par la poste un formulaire carbone de l'URSSAF que je devais remplir pour les 3 mois échus (donc déjà payés), trouver une enveloppe, un timbre, une boite aux lettres et le temps de le poster
- environ 1 mois plus tard je recevais un chèque de mes 3 mois de CMG échus, (jakpot!) que je devais trouver le temps d'aller déposer pour être créditée sur mon compte
- 2 mois après rebelote pour les 3 mois échus etc...

Et oui vous l'avez compris avant d'employer une AM nous savions qu'il fallait mettre des sous de côté pour au moins les 4 premiers mois car bien sur hors de question de faire attendre Nounou ;-)
A présent je conseille juste de prevoire pour un mois et non 4.
Je suis vraiment contente pour vous qu'on est si bien amélioré les choses, qu'on vous l'aie rendu plus confortable."

Après ce petit cours d'histoire (vraie) un PE va avoir du mal à tenter de me faire pleurer quand il dit que le pauvre sa CMG a pris 8 jours au lieu de 3...
 
@Griselda J'ai connu ce temps là aussi lorsque ma fille était chez son ass mat. C'était vraiment dur des fois d'attendre les 4 mois pour recevoir le CMG. Et il fallait faire les bulletins de salaire manuellement !
Il est vrai que maintenant c'est quand même plus confortable pour les jeunes parents !
 
Griselda, retour en arrière de 22 ans pour moi et oui comme aujourd'hui il fallait s'organiser financièrement.
 
C'est vrai mais en même temps je me rends compte à la lecture de si souvent des PE qui jugent normal de jouer la montre sur leur CMG qu'à notre époque, dixit la dinosaure, on n'envisageait même pas cette option (3 à 4 mois!!!) et il me semble qu'on réalisait un peu mieux le cadeau dont on bénéficiait avec cette CMG quand elle tombait et pourtant elle était bien moins favorable qu'aujourd'hui.

C'est pour ça que mine de rien je trouve plus que pertinent de faire part de ma vieille experience à mes PE à ce sujet car ça leur permet de comprendre leur chance et de ne pas en abuser au depends des AMs.

Les plus jeunes peuvent prendre l'histoire sous le mode "le saviez vous, qu'avant le service PAJEmploi, les Parents devaient blablabla", ils auraient peut être un peu plus honte ensuite de vouloir jouer la mauvaise blague.
Nous vivons dans une aire d'immédiateté où l'art de l'anticipation fait defaut, mais tout peut s'apprendre.
 
Retour
Haut