Des annonces qui ne donnent pas envie…

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
1 627
Bonjour chers tous,
Beaucoup d’entre vous vont me détester je pense ou me dire de quoi je me mêle.
Je sais que vous n’avez pas votre temps à perdre mais, je souhaite que quelqu’un m’aide à reformuler le message ci-dessous. J’ai une volonté d’aider cette personne inconnue à trouver sa perle rare.
J’ai essayé moi-même et j’y suis pas arrivée car une chose me rend méfiante :
« …à la recherche d’un emploi »
Personnellement, je ne répondrai pas à cette recherche même si mes 4 places sont libres ( peur de ne pas être payée).

« Nous recherchons une nounou à temps indéfini pour le moment puisque je suis une maman à la recherche d'emploi »

Et pourtant, cette maman a besoin de temps pour aller à ses rendez-vous d’entretien…
Elle aurait peut-être plus de chance dans une halte garderie non?
Merci à vous pour cette personne que je ne connais même pas. J’ai juste découvert cette annonce dans ma boîte mail.
Passez une agréable journée
 

je ne vois pas pourquoi on devrait te détester pour ça.
Il m'arrive parfois de donner un petit conseil aux PE en recherche, le dernier ne donnait pas ses horaires dans son mail, alors que c'était du 8h30/17h 5j/semaine, je lui a dit qu'il aurait plus de réponse si il les donnait de suite, car souvent, l'absence de cet info, cache des horaires compliqué.
Comme d'hab, je n'ai pas eu de réponse. Dans ton cas, je te conseillerai de faire comme presque tout le monde, ne pas lui répondre, de toute façon, sa demande est indécente, il y a fort à parier, que cette personne ne mérite pas que tu perdes ton temps pour elle.
 
Heu on doit faire quoi ?

Si une annonce ne me plait pas je ne perd pas mon temps, ni mon énergie et ne me rend pas malade inutilement pour quelque chose qui ne m'intéresse pas, j'aide les gens que je connais et surtout s'ils sont réceptif et le veulent sinon je ne me mêle pas de la vie des autres, j'ai déjà assez à faire avec la mienne.
 
Bonjour @Jeanine1 , ce n’est pas parce que cette maman ne travail pas que vous ne serez pas payé, moi j’ai eu 2 mamans qui etait en recherche d’emploi et j’ai toujours était payé en temps et en heures et c’était même les premières a faire leur declaration, bien sur les papas travailler.
Mais tu es en droit de vouloir aider cette personnes, on ne peut pas te détester pour cela.
Pour celle qui ne te comprennent pas et bien elles n’auront juste a ne pas te répondre 😉
 
perso pour avoir fait la même chose aidé une maman solo sans travail.... maintenant je fuis et je ne répond certainement pas a cette annonce, désolée
Bonjour @Jeanine1 , ce n’est pas parce que cette maman ne travail pas que vous ne serez pas payé
peut être mais ça augmente considérablement le risque... comme le proverbe "chat échaudé craint l'eau froide"
 
« Bonjour @Jeanine1 , ce n’est pas parce que cette maman ne travail pas que vous ne serez pas payé, moi j’ai eu 2 mamans qui etait en recherche d’emploi et j’ai toujours était payé en temps et en heures et c’était même les premières a faire leur declaration, bien sur les papas travailler. »

AuréD, bonjour, justement vous êtes très mal placée pour comprendre les personnes qui sont méfiantes puis que vous avez été toujours payée et tans mieux our vous.
Moi, je dois très souvent quémander mon salaire presque tous les mois.
Un exemple, nous sommes le 7 aujourd’hui et dans mes contrats, je dois être payée le 1er du mois suivant et sur 3 employeurs, j’ai reçu qu’un salaire de 600€ et mes charges mensuelles commencent par être prélevées à partir du 5. Donc je suis déjà à découvert alors que j’ai travaillé durement tous les jours mais je dois ensuite m’agenouiller pour tendre la main à mon banquier pour les agios.
Ne jamais comparer son cas à celui de quelqu’un qu’on ne connaît pas.
Taisez-vous si vous ne pouvez pas comprendre la situation de votre collègue, d’accord?
Merci et bonne journée

PS la fin de votre message m’a rassurée mais attention tout de même à ce que nous pouvons écrire qui peut blesser sans en avoir l’intention.

Je vais encore une ènième fois devoir écrire des lettres de mise en demeure pour essayer d’avoir mon salaire et une collègue me demande de faire confiance à un parent à la recherche d’un emploi? C’est d’emblée NON et Encore NON mais je peux l’aider autrement parce que j’ai du cœur
 
Sisi79, wahou!
Vous n’êtes pas non plus obligée de répondre à ma requête.
On est toutes différentes et heureusement.
Je saurai désormais quoi poster sur le forum.
Bonne journée et bon courage à vous!
 
Bonjour Jeanine1

Oui la maman peut demander une place à une halte-garderie, ce serait une solution pour qu'elle puisse faire ses démarches, entretiens etc...
Et puis quel intérêt de payer une assmat avec un salaire mensualisé en étant sans emploi ? De plus elle n'a pas de planning à donner. 1 ou 2 jours à la halte-garderie suffirait amplement. Bon courage et belle journée !
 
Booboo, je comprends ton ressenti mais désolée ce matin encore j’ai pleuré pour demander mes dus et si cela se trouve je dois encre me préparer pour les Prud’hommes.
Figure toi que j’attends toujours que 2 parents envoient l’attestation de salaire que je leur ai donné depuis fin octobre pour mon arrêt maladie. Ils ne l’ont toujours pas fait alors que moi je leur ai fait une déduction de salaire en octobre.
Donc, c’est que je n’ai pas besoin trop de reproches en ce moment.
Pitié, je ne suis pas agressive du tout et si tu le ressens ainsi, j’en sui navrée.
Je vais essayer de tout prendre sur moi et ne pas en vouloir à la terre entière
Passé une excellente journée
 
j'aurais bien aimé vous aider..... vous pouvez lui expliquer qu'il faut un minimum connaître le nombre d'heures, et l'amplitude journalière.... expliquer lui pourquoi.....


pour ma part, j'ai déjà eu une maman sans travail.... c'était mon tout premier contrat bébé..... ça m'a vacciné à vie 😁
 
Bonjour Jeanine1,
Sur ce coup là je suis de l'avis de booboo, le message d'Auré D ne mérite pas une telle réaction de votre part.
Comment aurait-elle pu savoir que vos employeurs actuels ne vous rémunèrent pas en temps et en heure ?
Je suis souvent team Jeanine1 mais pas sur ce coup là.
Relisez tranquillement son message et vous comprendrez...
 
Pour quelqu'un qui prône la non agressivité et la bien veillance vous vous lâchez.

1 on ne peut pas deviner vos soucis

2 vous demandez je vous reponds sans vous faire du "rentre dedans" mais de la façon dont j'agirais

3 apprenez à prendre de la distance avec les réponses surtout quand elles ne sont pas agressives.

Pfffffffffff
 
Maintenant Booboo si tu veux rester perplexe, c’est ton droit mais je ne suis pas agressive du tout. J’ai juste réagi par rapport à un message et encore désolée si cela te heurte.
Une chose est sûre nous pouvons être tout simplement le miroir de la personne que nous avons devant nous.
Merci
 
Effectivement, j'aurai tendance à conseiller de fuir ce genre d'annonce mais tout dépend du lieu de vie.
Je travaille en ce moment avec des pe et la maman qui est mon employeur est Sans emploi, elle est entrain de monter sa boîte.
Tout se passe bien entre nous sur tous les plans.
Je te souhaite bcp de courage Jeanine1 pour tout ce que tu traverse en ce moment.
Mais comme je suis team Jeanine1 souvent, je me dois aussi de te dire lorsque je ne suis pas d'accord avec toi.
 
Jeanine1
Cela me fend le coeur pour vous. Vos employeurs auraient du envoyer déjà l'attestation de salaire, c'est une obligation pour eux parmi d'autres, tout en sachant qu'en plus on a pas forcément nos IJ payées rapidement par la CPAM.
Non seulement ils ne bougent pas mais en plus vous pénalisent et créent retards pour vos indemnités.
J'ai été en arrêt tout le mois de septembre (à part 3 jours travaillés). Pour ne pas créer de retard, je peux vous conseiller de les envoyer vous-même. C'est ce que j'ai fait avec mes attestations pour mon arrêt en septembre. J'ai transmis par mail l'attestion de salaire à mes PE et ils me l'ont renvoyée remplie, puis je les envoyé par courrier à la CPAM, ça vous évite les retards comme dans votre exemple. Réclamez les à vos PE, demandez qu'ils vous les donnent en main propre ou vous les renvoyer par mail et vous vous occupez du reste. Courage, ne lâchez rien, j'espère que vos larmes ont séché. 😟
 
@Jeanine1 désolé si vous avez mal pris mon message mais mon intention était bonne.
Je suis désolé si vous avez des soucis avec vos employeurs mais je ne pouvais pas le deviner.
Au contraire je comprend que vous voulez aider cette personne si cela est dans votre tempérament et je voulais juste vous faire part de ma situation a moi sans porter aucun jugement sur qui que ce soit.
 
Bonjour Nanny74,
Voici la phrase qui m’a titillée et tu as raison j’ai manqué de sagesse, désolée!

Bonjour @Jeanine1 , ce n’est pas parce que cette maman ne travail pas que vous ne serez pas payé, moi j’ai eu 2 mamans qui etait en recherche d’emploi et j’ai toujours était payé en temps et en heures et c’était même les premières a faire leur declaration… »

C’est sûr qu’en prenant du recul, la pauvre Sisi79 ne mérite pas ma réaction même si je croule sous les déceptions.
J’espère que tu ne m’en veux plus!
Bonne journée
 
Sissi79,
Je suis une personne humble et fière quoi qu’il arrive.
Tu as été juste la mauvaise personne au mauvais moment, je te demande pardon mais n’en rajoute pas trop s’il te plaît.
Je te promets de ne plus étaler mes soucis😭
J’aurais juste voulu que si mes soucis agace quelqu’un que la personne ne me réponde pas car j’ai l’impression qu’on m’enfonce le couteau dans la plaie.
« Oui Pfffff » je suis nulle sur ce coup mais personne n’est parfait.
J’accepte qu’on me traite comme la personne la plus agressive de ce forum , j’en survivrai parce que j’ai besoin de certaines parmi vous pour évoluer dans mon métier même si je suis à la veil de la retraite

Merci pour ta compréhension et bonne journée
 
Je souhaite juste aider une inconnue et voilà je m’en prends plein la gueule mais ce n’est pas grave 😭😭😭
C’est bien fait pour moi, je ne peux qu’en vouloir à moi-même

Je demande pardon à toutes celles qui croient en moi
 
Retour
Haut