Un renseignement s'il vous plaît

Guigran

Inscrit
25 Août 2022
Messages
24
Bonjour,

Mon conjoint a acheté un appartement mais le problème c'est qu'il y a quelques marches pour y accéder à l'immeuble. Ma puéricultrice m'a dit que ce n'est pas adapté à l'accueil des enfants car c'est dangereux pour eux de monter et descendre les escaliers et c'est compliqué pour moi de faire monter et descendre la poussette...
On est obligé de la faire louer et rester dans l'appartement actuel.
Le problème c'est que avoir une résidence secondaire va engendrer des taxes d'impôts.

Ma question : est-ce que la PMI peut nous faire un justificatif comme quoi ce nouveau appartement n'est pas adapté à mon activité salariale afin qu'on évite ces taxes d'impôts ?

Merci pour vos réponses
 

est-ce que la PMI peut nous faire un justificatif comme quoi ce nouveau appartement n'est pas adapté à mon activité salariale afin qu'on évite ces taxes d'impôts ?
euh, non 😅

Par contre, vous pouvez penser à une organisation pour ''gérer" les marches avec des enfants en bas âge, et montrer à la PMI que vous avez des solutions :)
 
Euh... Non je ne pense pas que cela puisse vous aider pour les impôts.
Travaillez en concertation avec votre puéricultrice, demander lui ce que vous pouvez mettre en place comme travaux ou organisation, demandez-lui le nombre d'enfants que vous pouvez accueillir dans votre logement actuel etc...
Bonne continuation...
 
😁😄😄

Si quelqu'un a le secret je le veux.

On a une maison en location.

ce n'est pas considéré comme un maison secondaire si tu le mets en location, en moyenne l'impôt sur les revenus locatifs représente un loyer plus la taxe foncière.

Mais à voir ça peut être intéressant de le louer.
 
Idem, je crois que cette idée est "mignonne" car les impôts répondront qu'il est normal de payer des impôts si une personne a les moyens d'avoir 2 logements.
 
🤣🤣🤣🤣

Bien tenté mais faut pas rêver....

N'est-il pas possible d'installer un petit monte charge ou faire une adaptation maison pour éviter les marches comme un accès handicapé ?
 
Je comprends pas cette histoire de marches.
J'habite en appartement au 2ème sans ascenseur et j'ai l'agrément pour 3 enfants 0/18 ans.
Il y a des étages et beaucoup de marches 🤔
 
Je comprends pas cette histoire de marches.
J'habite en appartement au 2ème sans ascenseur et j'ai l'agrément pour 3 enfants 0/18 ans.
Il y a des étages et beaucoup de marches 🤔
J'habites également en appartement avec plusieurs marches devant chez moi et j'ai un agrément pour 3, est ce que c'est pas trop de zèle de la puéricultrice ?
 
Retour
Haut