Des annonces qui ne donnent pas envie…

Jeanine1
Déjà ce que je vois, c'est que malgré tes soucis réels et sérieux, tu es ouverte à aider les autres en voulant aiguiller et conseiller au mieux cette maman.
Je ne peux que porter cela à ton crédit.
Cela démontre que tu n'es pas égocentrique. C'est une qualité.
Mais à force de vouloir tout porter sur ses épaules, parfois il arrive que le bug survienne.
On est à fleur de peau et dans la sur réaction.
Rien de grave au final car tu sais reconnaître l'erreur et t'en excuser très vite. Ce qui est une qualité que tout le monde n'a pas. Ce n'est pas si facile.
Soit un peu "égoïste" et mets toute ton énergie à solutionner les conflits avec tes employeurs.
Je te souhaite que tout se solutionne très vite.
 

Assmat23,
J’ai fait tout cela mais, ils ne bouge pas le petit doigt.
À défaut de signer les attestations que je leur ai envoyées depuis octobre par mail, ils ne songent pas à me les retourner malgré mes relances, je suis outrée et perdue,
Mais nul ne me fera renoncer à mon métrer. J’ai été trop gentille dans le passé et tout cela est donc de ma faute. Je suis comme maudite.
J’ai été obligée de prendre un abonnement aux Prud’hommes avec toute l’énergie qui va avec. Je t’avoue que c’est pénible.
Et malgré tout cela, elle me reste collée à la peau cette volonté continuelle de vouloir bien faire et de tout donner.
La preuve est mon poste de ce matin qui coûté de prendre à dos, quelques collègues de qui je souhaitais avoir du soutien.
C’est la vie
Merci beaucoup pour ton gentil et réconfortante message.😘
 
Oui Catie, tu pourrais devenir psychologue clinicienne 😂
C’est exactement ce que ma psychologue m’a conseillée hier (penser plus à moi ne diminue en rien ma bienveillance et mes qualités).
Le monde devient cruel et je risque de ne pas y trouver ma place.
Merci Catie, je prends note et je vais essayer 😭
 
Je ne trouve pas absurde de chercher un mode d'accueil avant d'avoir trouvé du travail parce que:
- il faut du temps pour adapter son enfant (au moins 2 à 3 semaines)
- il faut du temps d'accueil pour être libre d'aller à des entretiens
- le-la cadidat-e pourra affirmer être dispo dès que possible quand il postulera pour un poste

Le risque pour l'AM d'une telle demande:
- ne pas être payée, du moins si le PE n'a aucun revenu (pas de POLEmploi et conjoint à faible revenu)
- que le PE soit beaucoup moins rigoureux sur la continuité d'accueil rendant l'adaptation compliquée
- que les horaires changent entre le moment où on décide de travailler ensemble et le moment où le PE a trouvé du travail
- que l'AM se donne du mal pour adapter un enfant qui ne resterait pas car le PE ne trouvant pas de travail décidera finalement de garder son enfant pour faire des économies

Mais la réalité est que même quand un couple arrive avec une demande qui semble mieux construite parce que le besoin est lui aussi plus claire rien ne nous dit qu'il n'y aurait pas de changements en cours de contrat: séparation des PE, changement de travail et/ou d'horaire, chômage ou nouvelle maternité et même arrêt maladie de longue durée du PE...

Pour que je puisse considérer cette demande il me faudrait donc être rassurée et donc pour commencer:
- connaître le type d'horaire dans l'emploi recherché pour envisager que les horaires continueront de convenir (je ne fais pas de HA) et grace à cette question le PE prends connaissance qu'un contrat n'est pas "un chèque en blanc" de notre disponibilité.
Mais aussi:
- qu'en démarrant une adaptation le PE a bien compris l'importance de me porter son enfant régulièrement comme prévu au contrat MEME s'il n'en n'a pas absolument besoin car pas encore trouvé du travail et respecter mon besoin d'organisation et donc les horaires
- en aucun cas le contrat serait à temps partiel avec possibilité d'évolution plus tard car alors je ne bloque pas le temps laissé libre juste au cas ou.

Voilà, j'expliquerais tout ça à ce PE et si cela lui permet de comprendre pourquoi sa demande en l'état ne remporte pas de succés, il aura l'occasion de reviser sa copie, avec moi ou avec quelqu'un d'autre...
Si je suis la seule à ne pas vouloir faire de la halte garderie et bien tant pis pour mes collègues et tant mieux pour moi si ce faisant j'ai échappé à un piège.
Une fois tout expliqué si le PE poursuit dans une recherche floue et minimaliste c'est que ce n'était pas un projet aboutis et sérieux.
Mais je ne taxe pas d'avance une Famille de malhonnête ou pas sérieuse tant que je ne me suis pas assurée qu'ils ont bien pris connaissance de tous les tenants et aboutissants d'une demande, des CONDITIONS à RESPECTER.
Ou bien ensuite on retrouve les AMs et/ou les PE sur un forum qui se plaignent l'un d'avoir l'impression qu'on méprise son travail, l'autre que l'AM n'est pas si "pratique" car à présent elle refuse d'augmenter ou modifier les horaires ou voudrait "imposer" que l'enfant soit levé et préparé le matin pour arriver à l'heure...

Je ne donnerais ces explications QUE si le PE me formule à moi une demande.
Si c'est une annonce, je n'y réponds juste pas car la probabilité qu'une personne écoute un conseil qu'elle n'a pas demandé est infime.
A l'inverse la probabilité qu'une personne n'ayant pas demandé d'aide me considère comme "relou" si je viens lui expliquer que son projet ne devrait pas pouvoir se faire est très fort. Et je n'ai pas forcément envie d'avoir à encaisser la frustration d'une personne avec qui je n'étais de toute façon pas vouée à travailler avec.

Je ne sais pas si c'est fait habituellement (et pas entendu?) mais à mon sens ce serait bien que les RPE dispensent ces conseils car n'étant pas parti prenante ils ont peut être plus de chance d'être entendu?
 
Jeanine1, c'est normal et tu es une personne généreuse et empathique apparemment, c'est tout à ton honneur, ne culpabilise surtout pas pour tes qualités humaines. Pour tes PE je trouve ça irrespecteux et je comprends que parfois on doit batailler contre des moulins à vent avec nos employeurs.
Je comprends aussi ton épuisement, qui ne le serait pas à ta place? Moi-même je bouillerais intérieurement et serais dans le même état. As-tu contacté le RPE pour leur expliquer la situation? Ou sinon appelle un syndicat, ils pourront t'aider et te soutenir je pense. J'avoue que je voudrais tellement t'apporter une solution efficace et t'aider dans ces moments durs pour toi. Et puis refuser les accueils parce que tu n'as pas eu tes attestations de salaire, ça te mettrait encore plus dans la mouise si les parents venaient à se plaindre au RPE ou PMI. Courage ça va s'arranger et prends soin de toi surtout.😘
 
Pardon, lire »
« …agacent… »
« …pour… »
« …à la veille… »
Etc,
Merci
 
Bon, là franchement je suis d'accord avec Catie, l'urgence est de taper fort sur la table concernant tes actuels PE qui ne t'ont pas encore payée. Mon conseil est de ne pas attendre le 7 pour réclamer ton salaire.
Le contrat dit le 1er, alors dès le 2 tu leur demande s'ils l'ont fait?
Si le 3 ce n'est toujours pas le cas tu insiste en fronçant les sourcils et en leur disant clairement que leur attitude est méprisante pour ton travail et méprisante pour toi que de t'ajouter cette charge mentale de devoir sans cesse leur rappeler leurs obligations.
Que par la même occasion remplir et signer ton attestation pour tes IJ fait aussi parti de leurs obligations et qu'il est parfaitement intolerable qu'ils méprisent là encore ton besoin de percevoir tes maigres IJ quand pourtant eux n'ont pas eut à attendre pour ne pas te payer durant cet arrêt maladie. J'irais même jusqu'à leur demander s'ils préfèrent me rembourser eux mêmes de cette absence pour maladie à la place de la sécu ou bien s'ils préfèrent me porter dès aujourd'hui cette foutu attestation!

Si tu n'arrive pas à te faire entendre, souvent parce que le PE croit que "ça reste entre nous", n’hésites pas à te tourner vers un Conseiller des salariés (dont la liste est à la prefecture) ou un organisme de protection des salariés. Déjà tu te sentiras épaulée, pas seule à porter cette charge mentale et fort à parier que tes PE comprendront alors que non tu n'es pas seule, pas victimable, non "ça ne restera pas entre nous".

J'ai vécu durant 10 ans de devoir quémander mon salaire un mois sur 2, c'est un grand mépris detestable, notre education nous laisse croire que c'est honteux de demander alors que ce qui est honteux c'est d'être obligée de demander. La honte doit changer de camp.

Aujourd'hui je n'ai plus honte et je le fais sans tarder.
 
Booboo, je comprends ton ressenti mais désolée ce matin encore j’ai pleuré pour demander mes dus et si cela se trouve je dois encre me préparer pour les Prud’hommes.
Figure toi que j’attends toujours que 2 parents envoient l’attestation de salaire que je leur ai donné depuis fin octobre pour mon arrêt maladie. Ils ne l’ont toujours pas fait alors que moi je leur ai fait une déduction de salaire en octobre.
Donc, c’est que je n’ai pas besoin trop de reproches en ce moment.
Pitié, je ne suis pas agressive du tout et si tu le ressens ainsi, j’en sui navrée.
Je vais essayer de tout prendre sur moi et ne pas en vouloir à la terre entière
Passé une excellente journée

Maintenant Booboo si tu veux rester perplexe, c’est ton droit mais je ne suis pas agressive du tout. J’ai juste réagi par rapport à un message et encore désolée si cela te heurte.
Une chose est sûre nous pouvons être tout simplement le miroir de la personne que nous avons devant nous.
Merci
Votre agressivité me heurte aussi très souvent , bien que je puisse la comprendre.

Vous etiez la Janine trop bonne trop conne , et vous souhaitez obtenir plus de respect et c'est très bien .
Sauf que cette metamorphose inaboutie vous place dans une situation ou vos réactions épidermiques vous dépassent .

Déjà il y a quelque temps je voulais réagir à votre post ou vous disiez que les gens de votre entourage ne reconnaissaient plus leur Janine .

Quand vous aurez trouvé l'equilibre juste entre trop bonne et trop fermée vous deendrez une Janine aimable, aimante et bienveillante . Comme vos proches l'aimait, sans être une carpette et sans renier vos propres besoins .

Quand vous aurez trouvé votre équilibre vous aurez toutes les facettes d'une personne admirable .
 
Bonjour Griselda,
Franchement, tu as un don que je t’envie, tu as cette capacité de voir les choses en mettant les bons mots qui fait de toi une personne exceptionnelle.
J’aimerais tant te ressembler😂
Je sais qu’il n’y a pas de recette mais quand même, en te lisant, j’oublie me sens relaxée😂
Il y a en a d’autres comme toi ici que j’admire aussi dans des domaines différentes.
Vous restez des perles sur ce forum et mon espoir de rester inscrite pour bénéficier de conseils🙏
Sans vos messages réconfortants, j’aurais déjà pris mes jambes à mon cou…
Merci et agréable journée à toi
 
"Quand je me regarde je me désole et quand je me compare je me console".

Jeanine1 garde toujours ce mantra en tête.

Il est inutile de se comparer aux autres en tout et pour tout.

Tu as, j'ai, nous avons en nous tout le nécessaire pour décider, renoncer, agir ... bref, être notre meilleur allié pour nous même.

Il suffit d'avoir la temperence, et la confiance.
 
Bonjour Ingrid la bricoleuse,

« … j’étais là Jeanine trop bonne trop connehier et aujourd’hui, je suis là Jeanine agressive…
Mon intention n’est pas d’agresser quelqu’un. Je te trouve un peu dure envers mes erreurs.
Que la personne qui n’a jamais mal réagi me lance la première pierre. Personnellement, je l’attraperai cette pierre et je consolerai la personne.

Comme il y en est ainsi, je vous laisse tranquille sur votre forum.
Je ne vous dérangerai point.
Je n’aime pas être là où il y a trop d’histoires et d’incompréhensions malgré mon mea-culpa.
Merci à vous tous qui m’avez aidée à évoluer et bon vent à tous!

Je me permettrai de revenir une dernière fois à propos de mon post

«Heures potentielles et présences partielles «
Juste pour vous confirmer que la maman a honoré ou pas à son engagement et vous n’entendrai plus jamais parlé de moi.
Une agressive en mois.
 
rolala merci Jeanine, m'en vais pleurer maintenant...
Nous avons tous besoin de soutient et tu sais le faire aussi à tes heures, très souvent même.
Il est aussi souvent plus "facile" de prendre du rcul et donc de trouver les bons mots quand on observe la situation de l'exterieur plutôt que de la vivre. C'est pourquoi il peut être interressant juste pour soi même d'écrire ce qui nous touche, souvent elle permet cette mise à distance.
Tu es, j'en suis convaincue, une très belle personne.
 
Bonjour Ingrid la bricoleuse,

« … j’étais là Jeanine trop bonne trop connehier et aujourd’hui, je suis là Jeanine agressive…
Mon intention n’est pas d’agresser quelqu’un. Je te trouve un peu dure envers mes erreurs.
Que la personne qui n’a jamais mal réagi me lance la première pierre. Personnellement, je l’attraperai cette pierre et je consolerai la personne.

Comme il y en est ainsi, je vous laisse tranquille sur votre forum.
Je ne vous dérangerai point.
Je n’aime pas être là où il y a trop d’histoires et d’incompréhensions malgré mon mea-culpa.
Merci à vous tous qui m’avez aidée à évoluer et bon vent à tous!

Je me permettrai de revenir une dernière fois à propos de mon post

«Heures potentielles et présences partielles «
Juste pour vous confirmer que la maman a honoré ou pas à son engagement et vous n’entendrai plus jamais parlé de moi.
Une agressive en mois.
Qui a dut que c'est votre intention ?
Pas moi . J'ai juste dit qie oui vos réponses sont in fine agressive . Y comprit celle que je cite
 
Je pratique la deuxième partie du mantra de Catie, ça aide à relativiser quelque soit la difficulté.
Alors là, dire que Jeanine1 a l'habitude d'être agressive sur ce forum, ce n'est absolument pas vrai.
La seule fois où elle l'a été un peu, c'était pour répondre à une personne qui avait remis son professionnalisme en doute d'une façon très très méchante...
Ne pas profiter d'un faux pas ce matin pour l'enfoncer, d'autant plus qu'elle vient de partager avec nous les difficultés qu' elle traverse en ce moment et qu'elle s'est excusée...
 
Je suis d'accord avec Nanny74. Jeanine1 a assez de problèmes comme ça, elle est épuisée, est à fleur de peau et ne sait plus quoi faire. Je pense que c'est une femme d'une extrême gentillesse et généreuse. Tout le monde peut dire des choses sans le vouloir, avec des ennuis pareils. Simplement, je pense que certains de ses propos ont été mal interprétés par certaines de nos collègues. Attention je ne juge personne. Soyons indulgentes et soutenons-nous les unes aux autres dans cette période de Noël qui arrive, où la bonté et l'entraide est de mise d'autant plus. 🥰 🎄 Bon courage à toutes.
 
Assmat23,
J’ai fait tout cela mais, ils ne bouge pas le petit doigt.
À défaut de signer les attestations que je leur ai envoyées depuis octobre par mail, ils ne songent pas à me les retourner malgré mes relances, je suis outrée et perdue,
bon déjà ce que tu peux faire c'est contacter ta protection juridique (voir avec assurance de la maison ou la banque) si rien ne bouge tu peux aussi les menacer de les coller aux prud'hommes car c'est une obligation d'employeur que de remplir et transmettre cette attestation ce n'est pas une option
allez courage ma belle quand a celles qui t'enfonce.... le silence est le pire des mépris donc ignore les ;)
 
Bonjour,
A défaut d'avoir vos attestations de la part des parents pour recevoir vos IJ, vous pouvez directement envoyer les photocopies de vos bulletins de salaire à la CPAM (les 3 derniers mois). Ca leur suffit. Je l'ai moi même fait et n'ai eu aucun problème pour avoir mes IJ.
Bon courage à vous
 
on peut avoir des maman solo qui sont sans emploi et cherchent
le pb c'est que souvent je leur dis que comme elles cherchent que vont elles trouver après et quels horaires ?
Elles ne le savent pas tjrs
certaines sont très sérieuses mais moi je leur conseille plutôt un système de halte garderie au départ
je comprends que pour celles qui n'ont pas de famille ça doit être très compliqué
Moi je suis méfiante ,seule moi aussi je prends pas le risque car même si elles ont bcp d'aides j'aurais peur et d'une de ne pas avoir mon salaire et de 2 d'être licenciée à tout moment donné si elles ne trouvent pas...
c'est con car certaines doivent vraiment vouloir trouver un emploi
Par contre certaines comme une ancienne PE m'a dit disaient qu'elles étaient en recherche d'emploi juste pour faire garder leur enfant car elles y'avaient droit mais ne cherchaient pas en fait !
Faut échanger ou la rencontrer pourquoi pas ?
on se fait une meilleure idée et ça ne nous engage pas pour autant
j'ai eu un appel y'a quelques années d'une maman solo qui cherchaient à faire garder son enfant 10H par jour 5 jours semaine
Heu là je lui ai dit que c'était énorme pour quelqu'un qui travaillait pas !là je pense qu'elle voulait vraiment en profiter !
J'aurais pu me dire que ça m'aurait fait un bon contrat mais je préférais garder un gros contrat pour un PE qui bossait
Comme par hasard j'ai proposé 3 jours semaine ,que ça lui laisserait du temps pour chercher et se poser un peu
Bien là non ça ne l'interessait pas !
 
Oui je sais je ne souhaite plus envoyer de message sur le forum mais j’ai une bonne nouvelle à partager avec celles qui s’inquiètent pour mes IJ suite à mon arrêt maladie et qui m’ont donné des conseils.
Comme je ne travaille pas aujourd’hui, j’ai pris le temps de patienter 1h30 au téléphone pour avoir l’Assurance Maladie ( pas facile de les avoir au téléphone).
La gentille dame que j’ai eue m’a fait attendre et est allée sur Pajemploi récupérer mes bulletins de salaire et est revenue vers moi pour me dire de lui envoyer une attestation sur l’honneur précisant:
1) que j’ai bien travaillé pour ces 2 employeurs sur la période indiquée
2) que je reçois bien mes bulletins de salaires par Pajemploi
3) indiquer mon numéro de sécurité sociale et Pajemploi ( peu-être)
Elle a ajouté que l’assurance maladie a remarqué que les employeurs mettent du temps à envoyer les attestations de salaires et que dorénavant, nous n’allons envoyer qu’une attestation sur l’honneur qui suffira à déclencher le payement des IJ.

Je vais donc tout à l’heure déposer cette attestation dans leur boîte aux lettres Drive.
Donc renseignez-vous auprès de votre assurance maladie pour savoir si on est à la même enseigne ou pas. Cela éviterait pour certains d’envoyer des paquets de bulletins de salaires.
Je ne peux garder cette information que pour moi.
Merci

PS ci-jointe une partie de l’attestation que je vais envoyer
 

Pièces jointes

  • IMG_3009.jpeg
    IMG_3009.jpeg
    806 KB · Affichages: 26
Retour
Haut