Des annonces qui ne donnent pas envie…

Ça c’est une très bonne nouvelle @Jeanine1, merci de l’avoir partagée.

Cela va déjà t’enlever un poids.

Ne restent plus que les salaires de novembre. J’ai eu le cas avec plusieurs familles qui ne faisaient jamais leur déclaration en temps et en heure comme cela était prévu au contrat, et je sais combien cela est pénible de devoir toujours réclamer son salaire 😤
 

Excellent!

Pour ce qui est des retards de déclaration et de paiement.
Me concernant, jusqu'ici, je n'ai eut
- qu'une PE qui a tenté de partir sans payer le dernier mois, une lettre RAR bien sentie a suffit à la raviser (ouf!) mais oui c'est la situation classique
- une famille que j'ai du presque chaque mois pendant 3 ans relancer (je n'attendais pas au delà du 5 pour le faire) et curieusement c'était sans aucun doute celle pour qui j'ai travaillé qui avait le plus de moyens et qui était aussi assez méprisante sur d'autre point, la seule avec laquelle ça ne s'est par ailleurs pas bien terminé alors que j'ai toujours fait preuve d'une très (trop) grande patience. Depuis je suis beaucoup plus directe sur la question. Polie mais je n'ai pas honte de mettre les pieds dans le plat.

C'est pour ça que je conseille de mettre les points sur les I rapidement et dès le premier retard, avant d'être trop énérvée et que ça prenne des proportions au delà de ce que ça merite.
Etre rigoureux sur cette question là est souvent plus une question d'éducation et d'honneteté (de respect pour l'autre) que veritablement de moyens.
Le truc aussi que les PE ne se rendent pas toujours compte avec toutes ces charges mentales que de devoir être derrière eux quand ils ne font pas ce qu'il faut c'est que ces manquemants peuvent être multipliés par autant de Familles que nous avons. Ainsi quand eux se disent "oh, ça va, une fois je suis en retard pour ceci ou cela ce n'est quand même pas si grave!" sauf que le "une fois de temps en temps" revient 3, 4 fois plus souvent qu'un salarié lambda qui n'a qu'un seul employeur à la fois alors oui c'est usant. C'est pour ça que pour proteger ses nerfs il vaut mieux dire gentiement mais clairement dès le début: "c'est très important pour moi que vous fassiez la déclaration dès le dernier jour du mois, que mon salaire soit versé aussitôt. Et si vous avez besoin d'attendre de percevoir votre CMG vous avez la possibilité de faire la déclaration dès le 25 du mois ainsi mon salaire n'attends pas. Si besoin pensez à mettre de côté un mois d'avance de reste à charge pour pallier à un retard de paiement de votre employeur." En fait il faut tuer le truc dans l'oeuf, ne pas laisser l'opportunité d'excuse foireuse car rappelons qu'il y a 20 ans on payait bien nos AM à temps, pourtant nous ne percevions nos CMG que par trimestre!
Mais oui c'est vraiment usant des fois...
 
Bonsoir Jeanine,
Vous êtes dans une mauvaise passe et même si cette annonce ne vous intéresse pas pour des raisons qu'on peut aisément comprendre vous souhaitiez quand même conseillez cette maman.
Tout est à votre honneur, ceci étant je ne me permettrais pas de donner des leçons vie à chaqu' une d'entre vous, on est comme on est de par notre vécu, notre culture, nos valeurs, et on peut dire ce qu'on veut mais nous n'avons pas tous les mêmes valeurs, le monde ainsi. Acceptons que nous soyons pas d'accord sur tout mais restons toujours dans le respect de chacun tant que nous ne sommes pas dans l'insulte, dans l'invective,ou la moquerie je ne pense pas qu'il y ait un bureau sur ce forum qui distribue des prix de bienveillance, il n'y a que nous qui le savons et de par nos écrits on peut avoir une idée mais pas une certitude, moi ça m'arrive d'être surprise par les réponses et la réaction de certaines, mais je ne porte aucun jugement sur les uns et les autres, chère jeanine dans vos écrits personnellement je n'ai jamais eu cette sensation que vous étiez agressive, vous êtes sincère et franche, et honnête sur vous même, vous vous dévoilez sans vraiment nous connaître car vous nous faites confiance juste du faite que nous soyons collègues vous ne vous rendez pas compte mais c'est énorme car malheureusement y'en a parmi nous qui vous decevrons, mais vous savez quoi, même si vous avez décidez de ne plus poster,
Restez tel que vous êtes vous nous devez rien en tout cas à moi vous ne me devez rien, vous êtes une belle personne de part vos écrits. Mais comme me disait ma maman quand on est quelqu'un de faux ce n'est aux autres qu'on ment mais à nous même, et on le paye tôt ou tard donc soyons nous même et tant pis s'il y en a qui ne nous apprécie pas, des fois vaut mieux pour nous de ne pas être appréciée par certaines personnes ça évite de faire semblant qu'on aime leur compagnie.
Sur ce chère jeanine vous avez du cœur pour les autres,
Ayez en un peu pour vous et ne soyez pas trop dur avec vous même.
Je vous souhaite une belle soirée.
 
Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers toutes celles qui se sont inquiétées pour moi par rapport à mes retards de salaires du mois de novembre.
Suite à mes relances, je viens ce matin de recevoir mes virements.
Le retard de l’un des parents est pardonnable car ce dernier a fonctionné avec Pajemploi alors que je n’utilise jamais ce système donc je peux attendre longtemps vu que Pajemploi n’a pas mes coordonnées bancaires, bref…
De toutes manières, tout s’est bien terminé malgré les 8 jours de retard qui ont mis mes nerfs à rudes épreuves…
Merci à mes gentilles et fidèles compagnes (vous allez vous reconnaître) de route sur ce forum; vous me manquez déjà.
Bonne continuation à vous!
😘😘😘
Jeanine1
 
Bonjour.
Ce n'est qu'un au revoir, Jeanine, ce n'est qu'un au revoir.
On se retrouvera Jeanine,
On on se retrouvera...
Je sais que je ne fais pas partie de vos gentilles et fidèles compagnes de route sur ce forum mais je n'ai pas pu m'empêcher.....
 
Enfin une bonne nouvelle Jeanine.
Tu as eu raison d'insister .

En espérant de lire encore car tu es une très belle personne avec de la bienveillance.
Tu es vraiment gentille même trop quelques fois mais de nos jours les gens sont tellement méchants et égoïstes que de voir que des personnes telles que toi existent et bien ça fait chaud au ♥️.
 
Bonjour Nanny, oui en quelque sorte😭
Mais ne t’inquiète pas pour moi, vous êtes dans mon cœur ❤️
Je reviendrai une fois pour vous rassurer par rapport à ce contrat de 2 jours / semaine que j’ai signé pour vous dire que la maman a honoré son engagement.
Merci encore et encore pour votre soutien, vous êtes des personnes formidables qui détenez les mots pour consoler ❤️
 
Bonjour Émile, Oh lalaaaa, tu est trop mignonne, tu vas me faire pleurer et surtout
Je croire à tes éloges 😂
En tout cas, je suis flattée, merci!
 
Bonjour à toutes celles pour qui je ne suis pas « trop conne, antipathique et agressive…»,

Sans vergogne, j’avoue que ce forum m’a beaucoup manquée en moins d’une semaine pour deux raisons:

1) le plaisir de partager et d’apprendre pour continuer de grandir

2) je suis indéniablement attachée à certaines personnes qui me manquent beaucoup et avec qui je souhaite tant que je vie continuer à partager l’amour de ce métier qui nous unit.

Merci par avance pour cette porte que vous me laisser ouverte.

PS On se rend compte de la valeur de quelque que lorsque nous l’avons perdue.

Pour éviter de nouvelles blessures béantes, je sais désormais dans quelles discussions je ne plus m’immiscer.
 
Super nouvelle Jeanine1, vous n'avez rien lâché et perçu enfin vos IJ, mais attendre 1h30 avant d'avoir la CPAM au tél, franchement vous avez eu une sacré patience, (hé oui maintenant pour avoir les administrations en ligne c'est une vraie galère), je suis ravie pour vous.(y)
 
Retour
Haut