Couches trop petites 😟

Personnellement je n'irai pas à contacter la PMI pour une taille de couches en dessous, je trouve ça un peu exagéré ! en revanche je pense que je changerais la couche toutes les heures comme ça le stock s'écoule vite et il n'y a pas trop de risque de fuite ...
 
Je suis pas certaine que l on peu appeler cela de la nĂ©gligence , certe je conçois que des couches trop petite c est embĂȘtant , cette maman a mal gĂ©rer son stock et a pas anticipĂ© le faite que la taille de couche allait changer plus vite qu elle ne le pensait , vue le prix des couches je comprends qu elle veuille les utiliser, voir avec cette maman pour avoir un paquet de couche taille haut de dessus pour les siestes et sur le reste de la journĂ©e utiliser les anciennes couche en changeant l enfant plus souvent, le stock de couche va bien finir par disparaĂźtre
 
La maman ne veut rien entendre pour quoi que se soit.
Je lui ai expliqué que les couches malgré le poids indiqué sur le paquet n'est pas forcément adapté.
Il faut regarder la morphologie de sa fille.

C'est la premiùre fois qu'un parent refuse de changer de taille 😟
 
  • Wow
RĂ©actions: Pity
En effet je pense qu'on pourrait parler de négligence s'il n'y avait pas de couche, ou pas assez pour la journée. Ou une couche si petite que pour la fermer on doive "couper la respiration de bébé".
Par contre si en sachant qu'en faisant ce choix de passer les couches qui risquent de plus souvent dĂ©border qu'une autre, le PE ne me porte qu'un seul change complet pour son bĂ©bĂ© alors oui c'est une excellente raison pour la changer TREEES rĂ©guliĂšrement car hors de question de laisser bĂ©bĂ© dans des vĂȘtements mouillĂ©s qui puent l'urine autant pour lui que pour nous et impossible de le laisser juste en couche d'autant qu'on n'est pas en temps de canicule. Et inutile de dire que non je ne lave pas les vĂȘtements de bĂ©bĂ©, encore moins si le PE ne peut ignorer que son bĂ©bĂ© risque d'avoir besoin de plus de change. Il y a des limites Ă  l'anti-gaspi' et Ă  l'Ă©cologie.
 
Bizarrement ils ont des couches taille 5 lorsque j'ai dit au papa qu'il y avait encore des fuites et qu'il fallait changer de taille, le lendemain il m'en a apporté 5 de taille 5 évidemment pas de fuite lorsque j'ai eu des selles.
En demandant vendredi soir à la maman c"était un NON catégorique.

C'est déjà trÚs compliqué avec cette petite, les parents ne veulent RIEN entendre alors pour des couches tant pis pour eux si ils font des lessives plus que prévue et bien c'est leur problÚme.
 
Et bien ils Ă©coulent leur stock de couches trop petites chez vous !
A vous les changes type Tchernobyl.
Et chez eux, hors de question de se "salir" les mains, un paquet de couches à la bonne taille est utilisé (la preuve, le papa vous l'a démontré).
Manque total de respect envers vous et envers leur enfant.
Quand aux vĂȘtements Ă  laver en plus vu les dĂ©bordements, mĂȘme pas mal c'est la machine Ă  laver qui fait le travail. Et comme en plus ils ne prĂ©voient qu'une tenue de rechange, il n'y en a pas tant que cela.
Si ils devaient laver Ă  la main, leur enfant porterai des couches de la bonne taille.
 
Catie6432 en plus vu l'Ă©tat des vĂȘtements je fais tremper les vĂȘtements, les frotte et je mets tout ça dans un sac.
Maintenant je mettrai les vĂȘtements sans les nettoyer et sans sac !
 
1) Je ne nettoie jamais les vĂȘtements des accueullis. Je jette dans les toilettes ce qu'il y a Ă  jeter puis je mets le tout dans une poche.

2) Il est trĂšs pertinent d'en parler aux 2 Parents car souvent l'un des 2 peut avoir un autre point de vue et ĂȘtre plus raisonnable sur la question. Envoyer un petit sms aux 2 Parents en mĂȘme temps du style "Oups, encore une couche qui fuit, merci de penser Ă  porter plus de vĂȘtements de rechange et/ou des couches plus adaptĂ©es?! D'avance merci."

Si ce n'est pas entendu on peut aller plus loin par un sms groupĂ© aux 2 Parents (toujours!): "Alerte! Ce soir portez des vetements de rechange pour Choubidou car sa couche Ă  encore dĂ©bordĂ©. N'ayant pas suffisament de vĂȘtements de rechange je me suis permis en attendant de lui mettre un tee-shirt Ă  moi mais ce n'est pas du tout adaptĂ© car bien sur je ne porte plus du 2 ans depuis longtemps ;-) )"
Je prĂ©cise que surtout dans une telle situation, non, hors de question de lui mettre des vĂȘtements Ă  sa taille, je n'ai pas Ă  avoir un stock Ă  la place des PE.

On guide, accompagne la parentalité mais si on absorbe trop leur manquements alors ils se reposeront trop sur leur AM. Trouver leur enfant dans un vieux tee shirt moche et pas à sa taille devrait leur faire remarquer que s'ils tiennent vraiment à écouler leur stock de couches inadapté alors ils devraient porter plus de vetement de rechange au cas ou. Certes ils risquent d'avoir plus de lessive à faire mais c'est à eux de voir ce qui leur semble plus cohérent.
 
Griselda les deux parents le savent puisque j'en ai parlé aux deux.
Comme dit ci dessus les vĂȘtements seront dans leur sac sans nettoyage et sans sac car maintenant nous en trouvons de moins en moins et on ne me les rend pas tout le temps.

Pas assez de vĂȘtements de change et bien tant pis elle repartira avec ce qu'elle a.

J"ai eu un petit en apprentissage de propretĂ©, pas assez de vĂȘtements, j'ai dĂ» l'emmener Ă  l'Ă©cole pour aller chercher un copain en caleçon, ça n'a pas dĂ©rangĂ© les parents bon c'Ă©tait aux beaux jours
Une fois il n"avait plus rien, il est reparti en couche et son papa lui a remis le t-shirt plein de pipi !!!!
 
Emily ce que je pense c'est que ne pas avoir rĂ©alisĂ©, ou mĂȘme avoir eut un loupĂ© ça arrive Ă  tout le monde. C'est pourquoi j'enverrai alors un SMS.
Par contre pour une situation récurrente (sans jeu de mots), si le Parent aprÚs l'avoir récupéré en caleçon et obligé de lui remettre des vetement souillés il ne porte pas dÚs le lendemain PLUSIEURS changes alors je commencerait par lui dire que si la PMI débarque (ce qu'elle peut faire à tout moment) et trouve l'enfant ainsi ils auront de gros ennui.
Si ce n'est toujours pas entendu, je contacte moi mĂȘme la PMI pour demander de l'aide Ă  ma puer' car oui lĂ  on peut largement suspectĂ© une nĂ©gligence qui est le premier pallier de la maltraitance.
 
Je n'ai plus ce petit garçon, il est entré à l'école.
Il a fallu que je me fĂąche pour avoir des vĂȘtements.
Communication trÚs compliquée avec la maman qui savait mieux que tout le monde.

J'avais eu un soucis avec le mĂȘme enfant qui avait des diarrhĂ©es plus de cinq , les parents l'ont laissĂ© un an dans cet etat.
La pmi était prévenu
Un jour ma puéricultultrice est venue pour autre chose et le papa le soir en venant chercher son fils a prit peur
Deux jours aprÚs pédiatre et comme je l'avais dit au papa c'est une intolérance au lactose mais comme je ne suis qu'une assistante maternelle j'avais tort !!!
BINGO c'était bien ça
Aucunes excuses des parents !
 
On peut aussi lui demander s'il trouve correct vis Ă  vis de son enfant de porter des vetements qui puent et sont mouillĂ©s? Est ce qu'il le porterait lui mĂȘme?
 
Je lui avait dit ce n'est pas hygiénique
Il est reparti en colÚre, deux de contrat compliqué.

Idem avec cette petite, mais là je suis à deux doigts de donner ma démission

ProblÚmes que parents ne veulent pas entendre, ce qui engendre des journées difficiles pour mes accueillis et moi.

MĂȘme les autres parents s'en rendent compte.

Évidemment la petite est chez moi 45h sur 5 jours !
 
Cette vilaine experience de ce Loulou en diarrhéée avec un PE qui ne réagit que qd il apprend que la PMI est venue, est ce que ça ne te laisse pas regretté de n'avoir pas insisté auprÚs de la PMI davantage pour qu'elle vienne et fasse savoir que non ils n'agissent pas en toute impunité sous pretexte que l'enfant est chez une AM, seule, car justement seule, nous ne le sommes pas. Et c'est exactement ce message qu'il faut faire entendre.

A la lecture de tant de manquemants, qu'en 20 ans et beaucoup de types de Famille, je n'ai jamais eut, j'ai le sentiment qu'il y a urgence que la PMI nous forme pour que l'on sache exactement Ă  quel moment et comment nous devons tirer la sonnette d'alarme auprĂšs d'eux.

DĂ©missionner c'est te protĂ©ger toi et tes autres accueillis, certes et c'est important d'avoir le droit de le faire. Mais ça ne rĂ©soult pas le problĂšme pour l'enfant car alors combien de temps se passera t il encore avant que la-le prochain AM se rende compte qu'il y a un souci qui merite d'ĂȘtre pris en charge?
 
Griselda ma puéricultultrice doit me recontacter pour autre chose donc je vais lui parler du problÚme des couches, de sommeil dont je lui avait parlé il y a quelques mois et de ses hurlements incessant.
Elle viendra aussi à la maison pour faire le point de mes agréments car beaucoup de changements à la rentrée.
 
Retour
Haut