Couches trop petites 😟

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 196
Bonsoir,

Ce soir je demande Ă  une maman de me rapporter pour la semaine prochaine des couches de tailles 5 car en taille 4 c'est trop petit.
DĂšs que la petite a des selles qui plus est sont trĂšs molles et bien grosse fuite.

La maman me dit pourtant les tailles 4 vont jusque 14 kg ( la petite a 15 mois ! Le BB de 6 mois met des tailles 4 !!!)
Je lui explique qu'il ne faut pas que regarder la taille sur les paquets mais aussi comment s'ajuste les couches sur l'enfant et sa morphologie.

Elle me répond j'ai encore pleins de taille 4 alors il faut les finir.

Je vais prendre du recul tout en sachant qu'il y aura encore des fuites đŸ˜©
 

Bonsoir

MĂȘme avec des couches taille haut dessus sa rĂ©sout pas toujours le problĂšme de dĂ©bordement

J ai une petite qui avait souvent des selles bien molle , les PE m avait apportĂ© des couches taille haut dessus et ça a pas rĂ©solu le problĂšme des dĂ©bordements â˜č, le problĂšme a Ă©tĂ© rĂ©solu quand la petite a manger comme nous 😀
 
Sandrine2572 la petite mange comme nous, elle a 15 mois.

Lorsqu'elle a des selles molles ce qui arrive réguliÚrement le soucis c'est que ça remonte dans le dos et sur le cÎté au niveau des élastiques.

Je vous bien que la couche est trop petite car elle fait du quatre pattes et commence Ă  faire quelques pas lorsque je la change la couche arrive sous le nombril.
 
Moi je dirai que je veux bien aider un peu Ă  finir les couches taille 4 mais qu'en parallĂšle je veux des tailles 5 pour les siestes et la partie de journĂ©e oĂč elle n'a pas encore eu de selles.
Perso quand je vois que les couches commencent Ă  ĂȘtre justes, je le spĂ©cifie aux parents pour qu'ils en achĂštent pas des tonnes et qu'ils prĂ©voient la taille au dessus.
Je veux bien aider Ă  Ă©couler un paquet mais pas deux ....
 
D'aprÚs la maman elle a acheté plusieurs paquets en taille 4 donc elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'en achÚterai pas en taille 5 avant d'avoir terminer la taille 4.
C'est pour la petite qui ne dort pas et hurle ...
 
@Emily ,
Tu lui dis qu'il est dans son rĂŽle de parent de mettre des couches Ă  la taille de son enfant. Que tu ne peux pas changer sa fille toutes les heures juste car elle veut Ă©couler ses couches qu'elle a achetĂ© en trop. Il existe des plateformes pour vendre entre particuliers les paquets non utilisĂ©s. Il s'agit du bien ĂȘtre de son enfant qui normalement n'a pas de prix. Et si elle n'entend pas raison, et bien tu lui dis que les tubes de crĂšmes pour les fesses coĂ»teront bien plus chers que de changer de taille de couches.
Et pour l'inciter un peu plus, ne rince pas les habits dans lesquels les selles ont dĂ©bordĂ©es. Quand elle aura mis les mains dans le caca plusieurs fois ... ça fera peut ĂȘtre un Ă©lectro choc đŸ€Ł
 
Nounou22 bonne idĂ©e, c'est pour le bien ĂȘtre de la petite en plus.
A mon avis ce n'est pas gagné !
 
Bon courage @Emily ,
Si ça marche pas, tu dis qu'en cas de contrÎle de la PMI, ça ne passera pas d'avoir des couches non adaptés à la taille de l'enfant....
 
Bonjour,
Si cette maman ne veut pas donner des couches avec une plus grande capacité d' absorption qu'elle vous donne de nombreux rechanges pour sa fille car vous la changerez totalement à chaque fuite...
AprÚs on va dire que les assmat "chipotent", mais non, il faut des couches adaptées au poids/taille de l'enfant, point.
 
@Emily ,

Et pour l'inciter un peu plus, ne rince pas les habits dans lesquels les selles ont dĂ©bordĂ©es. Quand elle aura mis les mains dans le caca plusieurs fois ... ça fera peut ĂȘtre un Ă©lectro choc đŸ€Ł
idem et je rajouterai que dans ce cas je me verrai contrainte de prévenir la pmi (c'est bien elle qui a peur de la pmi?)
 
je me souviens d'une Ă©poque oĂč j'avais un enfant qui avait des couches trop petite (je l'ai signalĂ© Ă  la maman qui a changĂ© de taille de couche aussitĂŽt) et en mĂȘme temps un autre enfant qui avait des couches bien trop grandes.... c'Ă©tait volontaire de la part de la maman, en effet elle considĂ©rait que plus la couche est grande, plus elle peut absorber d'urine, moins il y a besoin de changer les couches donc moins ça coĂ»te cher, c'Ă©tait du genre Ă  changer la couche uniquement en cas de selles !
 
Et bien je comprends qu'il ne faut pas gaspiller et donc qu'on ne va pas jeter des couches qu'on acheté avant de les avoir utilisées.
Je proposerai à cette Maman de me porter des couches plus grandes ou plus absorbantes à utiliser pour l'instant seulement durant la sieste histoire de s'assurer que l'enfant n'ait pas son sommeil perturbé par une couche pas trÚs adaptée.
Le reste du temps d’éveil de lui mettre ces couches un peu justes que nous aurons l'occasion de changer plus souvent pour Ă©viter les fuites (changĂ©es plus souvent, le paquet descendra que plus vite).
Et bien sur ne pas oublier de mettre dans le sac PLUSIEURS changes complets car ça risque d'ĂȘtre nĂ©anmoins nĂ©cessaire en attendant d'avoir fini ce stock.
On se souviendra aussi d'Ă©viter d'acheter "une palette entiĂšre" de paquets de couches ;-)

La bonne taille de couche ce n'est pas toujours simple car cela va dépendre aussi de son absorption comparé à "la production" du bébé.
Une couche qui serait trop grande, si elle baille ne retiendra rien du tout non plus.
 
Elle veut écouler le stock de petites couches, pas de souci qu'elle le fasse chez elle, en attendant vous préférez avoir la taille au dessus. La derniÚre couche, vous pouvez lui en mettre une petite quand elle rentrera chez elle.
 
Bonjour
Je n'ai jamais eu ce pb avec les parents. Je leur dis telle taille et pas de pb. Si il fait Ă©couler le stock pas de pb, je les change plus comme ça il va votĂ© passer. Pour les vĂȘtements souillĂ©s ça fait longtemps que je ne les lave plus surtout avec le petit qui vomi enfin qui vomissait tous les jours ma machine Ă  laver n'en pouvait plus et j'estime que ce n'est pas mon rĂŽle de laver le linge des petits.
 
sabine111 la maman veut utiliser les couches, les revendre ou les donner ne l'intéresse pas.
Donc ce n'est pas grave je vais continuer à lui mettre des couches trop petites, elle aura des fuites et comme je n'ai qu'une tenue pour la changer et bien je me débrouillerai avec.
 
Retour
Haut