Couches trop petites 😟

Ben moi si ma maman ou ma grand mère a l'EPAD ne portait que des protections trop petites pour sa taille, vivait cet inconfort quotidien de baigner dans sa m...e parceque l'établissement à un stock de protection à écouler dont la taille ne lui correspond pas, et si faute de chemise de rechange on la laisse à moitié déshabillée ou alors on lui enfile un vieux tee shirt ou un truc de sa voisine, il n'y a pas de pli, je vais me plaindre à la direction de l'établissement et au delà si nécessaire. Je suis ass mat : Mon employeur ne veut rien entendre ? Je préviens au delà : la pmi. Ça me ferait mal au cœur de voir un de mes accueillis repartir de chez moi le soir habillé d'un vieux collant ou tee shirt de "secours" ou dans des vêtements humides d'urine par l'irresponsabilité de certains parents.
 

De notre point de vue nous devons nous occuper de plusieurs enfants aux besoins différents.
Pourtant nous y arrivons, ils ne manquent de rien, nous prévoyons tout ce dont ils ont besoin.
Du côté des parents il faut juste penser aux bien être de leur enfant.
Couches, vêtements de préférence plusieurs en cas de fuites et repas équilibrés si ils en apportent

Je pense que nous devrions fonctionner comme en crèche et que nous fournissions couches, produits nettoyants et coton et tous les repas.

Tout serait beaucoup plus simple, jamais d'oublis.

Les vêtements ce n'est pas difficile à mettre deux tenues complètes quand même
 
Bonsoir.
Patchoune, malheureusement vous avez raison concernant les ehpads.
Ma maman y est restée 3 années, elle n'était plus autonome et sur fauteuil.
Jamais je n'aurais imaginé a quel point on s'occupe mal de nos vieux dans ces établissements.
Tant que l'on n'a pas eu un proche en ehpad, on ne peut pas savoir, pas comprendre.
Mais comme vous dites, c'est un autre problème.
Concernant le cas de emily, je me demande aussi si il n'y pas un problème de posture....des problèmes qui trainent en longueur....bref...
 
Violetta que veux tu dire des problèmes de posture et des problèmes qui traînent en longueur ?
 
@patchoune votre petite fille de 4 mois qui fait encore des "caca dorées" et cette pépette qui est plus grande la quantité n est pas la même et quand c est toute la journée...c est compliqué surtout que cette enfant n est pas seule.
Après @Emily je pense qu il faut un electrochoque à cette maman moi je lui rendrait sont enfant en couche si vous n avez pas de change en disant que vous n avez rien de son âge et que maintenant si elle n a pas plus de 3/4 changes dans le sac elle restera comme ça la journée. Vous avez des autres enfants à gérer c est pas possible de passez votre temps sur cette histoire de couches.
 
Emily, j'ai comme l'impression que cette maman se fout royalement de ce que vous pouvez lui dire..
Vous nous faites part depuis un moment des problèmes de la petite qui chouine et hurle toute la journée, des problèmes de couches, de fuites, de diarrhées, vous dites ne plus vouloir vous prendre la tête mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas le cas.
Comme conseillé plusieurs fois, avez-vous demandé conseil auprès de la Pmi .
Vous dites aussi que la puéricultrice doit passer....quand ?
A un moment donné, quand les choses trainent il faut savoir se positionner et prendre des décisions afin que cette maman vous prenne un peu plus au serieux.
 
Violetta j'ai eu ma puéricultultrice au téléphone plusieurs fois concernant les hurlements et les problèmes de sommeil car ce la dur depuis toujours.
Elle m'a répondu à chaque fois et m'a donné des conseils que j'ai appliqué.
Ma puéricultultrice doit me contacter pour autre chose donc je vais encore une fois lui parler de tous les problèmes avec cette famille.
Pour la visite à la maison et bien c'est lorsqu'elle aura le temps car elle a deux circonscriptions à s' occuper.

La maman s'en contrefiche de ce que je peux dire et quoi que je fasse elle ne changera pas.
J'ai demandé plusieurs fois aux deux parents de consulter un ostéopathe qui pourra peut être aider cette petite, je dis bien peut être. Elle est suivie par une pédiatre j'ai demandé de parler des soucis concernant le sommeil mais rien est fait car pour eux le principal c'est qu'elle dorme la nuit.

Je suis face à un mur.

La décision sera probablement une démission.
 
pour cathy et les conseils sur l'ephad, vous croyez quoi ? qu'on ne s'est pas plaint ? on lui achetait des protections pour les fuites urinaires toutes les semaines car à l'ephad elle avait droit à un certain nombre limité. elle prenait rendez vous chez le coiffeur de la structure toutes les semaines pour un shampoing car à l'ephad les douches c'est une fois tous les 36 du mois et je pourrais écrire un roman....et vous faites quoi ? tout le monde se plaind. les aides soignantes sont débordées et mal payées.
il n'y a pas de solutions quand nos parents ne peuvent plus rester chez eux, les enlever de l'ephad et les mettre ailleurs, c'est partout pareil. les prendre chez nous c'est pas possible. bref on espère ne jamais avoir a y aller.
et peut etre quand vous serez confrontée au problème vous verrez que vous n'aurez peut etre pas la solution.
 
catie je viens de relire votre message, je n'ai rien contre vous, mais simplement ouvrir les yeux. Et en effet en ephad ma mère avait souvent les vetements sur elle des voisines alors que tous les vetements sont notés à leur nom. tout est lavé ds des grandes structures qui regroupe plusieurs hosto et la plupart des vetements se perdent ou se volent. souvent on lui lavait ses vetements pour éviter cela mais parfois tout est emmené avant qu'on ai eu le temps d'y prendre. on ne leur met plus de soutif car trop complique, plus de collant, enfin on ne les reconnait plus...en ephad si vous tombez la nuit et n'atteignez pas la sonnette vous serez retrouvée le lendemain matin, ensuite parfois trois jours pour voir un médecin ou passer une radio. si infection urinaire au bout d'une semaine une analyse on vous dit de boire boire boire.
en été boire boire boire mais par contre pas de douche pour vous rafraichir.
je suis désolée de m'éloigner du sujet principal mais les couches m'ont remis dans cette tristesse et du coup je vide un peu mon sac.
bonne journée
 
Patchoune, Je ne serai pas confrontée au problème. Peut être le vivrai je pour moi même. Je n'ai plus mes grands parents ni mes parents. Ma maman est décédée de la Covid il y a deux ans. Seule dans une chambre d'hôpital, sans visites. Merci donc pour votre avis éclairé. Mon but était de tenter d'expliquer, ce que je n'ai pas réussi à faire semble t'il (en tout cas vous concernant), que personnes de tous âges (très âgées ou tous jeunes enfants) le respect doit être le même et que ce qui choque pour les uns devrait choquer pour les autres. C'est tout simple en fait.
 
Et oui patchoune, la triste réalité, c'est révoltant.
Jamais je n'aurais pu imaginer de telles pratiques.
Heureusement que l'établissement se trouvait à une dizaine de km de chez moi et qu'entre mes frères et soeur, ma maman avait toujours de la visite.
Moi, avec mes grosses journées, j'y allais pratiquement tous les week-ends.
Alors que l'on fait beaucoup pour nos enfants et que l'on parle des VEO et c'est très bien si cela peut faire diminuer la maltraitance, on ne parle pratiquement jamais des violences ordinaires chez les personnes âgées.
Moi aussi, ma maman nous a quitté il y a 2 ans du covid, période terrible pour les familles qui ont perdu un proche à ce moment-là on nous a enlevé ce temps précieux que l'on aurait pu passer à s'embrasser, à se toucher, a se prendre la main.
Bon trop triste.....
Mes loulous vont arriver, je vais retrouver le sourire....
Quel beau métier quand même !!!!!
Bonne journée.
 
La maman est allée chez le médecin et depuis ce matin boutons autour de la bouches, mains et sièges.
Pour le médecin pas de gastro et c'est un érythème fessier dû aux dents qui poussent.
Ah oui est comment expliqué t'il les boutons autour de la bouche 🤣
Même la maman est dubitative.
Pour moi c"est un pieds mains bouche 😱😥
 
Surtout s'il y a eut aussi de la température pour le coup ça laisserait peu de doute pour un pied main bouche en effet.
 
Griselda 38 de fièvre et aucun appétit.
Le médecin a affirmé que ce n'était pas le pieds mains bouche car il n'y a pas de boutons sur les jambes.
Là il y en a quelques uns sur un mollet.
J'ai déjà eu un petit qui en avait sur les jambes.
Ce matin deux diarrhées aussi
 
@Catie6432

Concernant les conditions d'accueil dans les epadhs. En tout cas celui que je connais. La direction à parfaitement connaissance des problèmes cités plus hauts.
Le manque de personnel, de personnel qualifié et motivé qui plus est, est le problème MAJEUR.

La faute aux budgets rognės, plus qu'insuffisant. Si dans un équipe il manque un personne, les douches hebdomadaires ne sont pas assurées, et si l'arrêt dure 1 mois...idem pour le,nettoyage, une personne pour plusieurs bâtiments, elle est en arrêt donc pas de ménage....
Se plaindre ? Ben mesdames et messieurs, estimez vous heureux que M ou Mme ait pu obtenir une place, c'est aussi une réalité !
 
Et oui ! Malheureusement ! C'est un véritable scandale.
Le parallèle que je fais est sur le point que l'on ne peut pas à mon sens juger que c'est inacceptable pour des personnes âgées et finalement pas si inacceptable ou grave concernant un tout jeune enfant. A mes yeux la violence et le manque de respect induit dans les pratiques et l'inertie "institutionnelle" n'est pas si différente de celle induite par les manquements, la négligence,. de certains parents envers leurs enfants. Et dans les deux cas elle doit être dénoncée et combattue. En tant que professionnels de la petite enfance, si nous n'arrivons pas à convaincre un parent de l'importance de respecter son enfant dans ses besoins élémentaires, nous ne pouvons rester simples spectateurs et devons à mon sens en référer à la PMI.
 
@Emily ça n est plus une question de couche là, je pense qu il faut que cette maman prenne ses responsabilités et s occupe elle même de sa fille. Si pied main bouche et des selles qui déborde vous pouvez désinfecter votre maison et les jouets pour pas que ça fasse le tour de vos accueillit et de votre famille. Les médecins mnt s ils n ont pas un cas bien précis devant eux ils ne cherchent pas plus loin ba oui les patients reviendront et paieront une 2eme consultation.
La vous devriez mettre vous même le stop quitte à perdre une semaine de salaire mais là c est trop. Vous ne pouvez pas gérer cette petite comme si c était votre fille. Il faut que les parents se réveille
 
J'ai eu une épidémie de pied main bouche récemment, une petite a contaminé tous les autres avant même que les boutons ne soient apparus. Car quand les boutons sont apparus, c'était sur son jour d'absence ....et la maman l'a gardé 5 jours avec elle. Et entre temps tous les autres l'ont déclaré
 
Normalement c"est contagieux deux jours avant et pendant une semaine.
Ce qui est inquiétant c'est que nous pouvons l"attraper si nous ne l"avons pas eu.

Et aussi les autres enfants étant très contagieux.
Mais comme le médecin à dit que et bien hop chez moi !
 
Les parents font parfois dire ce qu'ils veulent au médecin.....
On a une choupinette qui a la bronchiolite et conjonctivite, le médecin aurait dit que pas de soucis pour la collectivité. On l'accueille mais la bronchiolite c'est vraiment contagieux ....et ça peut être grave pour les bébés avec hospitalisation. Mais ce n'est pas une maladie à éviction donc si le médecin ne se prononce pas clairement pour que le parent garde son enfant....on y peut rien. Ou si le parent ment et bien on y peut rien non plus .
 
Retour
Haut