Bébé qui ne dort que dans le transat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flonounou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci de vos conseils. Je fais déjà le bercement la main sur le ventre mais ça n'a pas marché cette fois. Ça avait fonctionné 2 ou 3 fois des vendredis mais il n'avait dormi que 30 minutes. En fait, vu qu'il dort dans le transat dans la pièce de vie, je l'endors d'abord puis je couche la petite A , la chambre est à l'étage, elle s'endort toute seule. Je pense maintenant la coucher, attendre qu'elle dorme ( très rapide) et monter avec le transat que je mettrais dans le lit puis installer N dedans et le bercer, il est attaché dans le transat qui sera dans le lit, je pense qu'il ne craint rien et puis je monte tous les 15 mn pour vérifier que tout va bien et j'ai un babyphone. Il faut que je vois ce qui marche mais avec la maman, nous sommes d'accord, nous essayons d'aller dans le même sens, elle ne m'a jamais caché que le sommeil pour N était compliqué mais elle a totale confiance en moi donc je vais prendre le le temps pour lui.

C'est déjà énorme que les parents et vous alliez dans le même sens. Ça aide quand les journées sont difficiles. Bon courage à vous

Merci Man. Je ne peux pas utiliser la poussette car c'est une poussette double qui prend énormément de place et avec les intempéries, ma pièce serait vite sale, en plus les bb sont au sol, je ne peux pas passer mon temps à nettoyer.

• J'aime
Réactions: Man
Je n'ai que des lits à barreaux avec roulettes...je ne sais pas si certains lits parapluies ont des roulettes???
Mais pour certains enfants, le bercement peut marcher...j'en ai passé du temps à bercer des bébés, avec les roulettes, c'est le top.

J'ai le même soucis, sauf que moi j'accueil petit M depuis janvier, il va avoir 7 mois et il ne supporte pas le lit, dès que je le pose dedans il hurle jusqu'à vomir au bout de quelques jours j'ai abandonnée, il dort dans le transat soit dans le salon ou dans la chambre l'endroit ne lui pose pas problème, en général des siestes de 40 minutes rarement plus, c'est un bébé qui dort très peu, et on a l'impression qu'il ne dort que d'un seul oeil, avec sa maman c'est pire il lui fait des micro siestes et il se réveille encore plusieurs fois la nuit 😞
Hier et aujourd'hui il a presque dormi 2h mais avec plusieurs réveils il faut être à côté de lui à chaque fois qu'il ouvre les yeux il me fixe et se rendort, c'est la 1ère fois que je fais fasse à cette situation... pour l'instant je garde que 2 enfants j'ai un grand qui dort bien en autonomie du coup je peux me permettre de rester à côté de petit M en espérant qu'il prenne confiance d'ici quelques mois et puisse faire comme son copain !

Manou 92230, j'ai l'impression d'avoir le même. Ces enfants ont besoin +++ d'être rassurés pour pouvoir se laisser aller. Patience...

Bonjour, pour des raisons de sécurité, je ne mettrai pas le transat dans le lit. Il peut être capable d y monter dessus et passer par dessus le lit .
L idéal serait de pouvoir le bercer avec le lit pour l endormissement. Il vous faudrait des roulettes.
Au 1 er réveil, vous essayez de le bercer, si il se rendort, tant mieux sinon retour au salon dans le transat. Petit à petit, le sommeil devrait aller mieux.

Bonjour vous avez essayer de mettre un réducteur ou un traversin sous le drap afin qu'il ai l impression d' être dans les bras perso j ai eu petit qui était bébé bras ++ il dormait que ds la poussette et sa as été hyper efficace je fait sa a tt les bébé bras maintenant

Il me semble que c'est interdit. C'est un lit parapluie avec un drap-housse et la gigoteuse + un foulard avec l'odeur de maman dont il se fiche royalement. On nous préconise rien dans le lit: pas de surmatelas, réducteur, coussin, couette...etc.

Pourquoi pas essayer un coussin d'allaitement, il se sentirais en sécurité. Je pense qu'il se sent perdu dans le lit, trop grand pour lui. Ou un petit matelas par terre dans le salon

Flonounou,
L' essentiel est que cet enfant dorme.
Donc ne vous prenez pas la tête, le transat tout en continuant d'essayer le lit.
Le transat en position allongée dans la chambre, matelas au sol...
Le truc c'est de ne pas renoncer à essayer le lit et vous verrez que petit à petit les choses rentreront dans l'ordre.

L'important c'est que l'enfant dorme ... en parfaite sécurité.
Flonounou a raison pour le coussin d'allaitement et autres. Ce n'est pas autorisé.

Je n'ai plus essayé le lit, il dort pour l'instant dans le transat mais depuis vendredi, il est en insécurité, mardi retour de week-end, il a beaucoup pleuré, je ne pouvais pas bouger sans qu'il pleure, il n'a pas bien dormi dans le transat car dès que j'arrêtais de bercer, il ouvrait les yeux et pleurait, il ne voulait pas que je le pose pour jouer, c'était compliqué de s'occuper de l'autre enfant. Je pense qu'il a besoin d'être rassuré +++. Il pense peut-être que je l'ai "abandonné ". Bref, il est en vacances pour 1 semaine et revient le 30. Je verrais ...

Bonjour. J’ai vécu ça et le vie encore. Enfant de 18 mois maintenant.
Au début c’était uniquement dodos dans le transat et bercé. 1h max de dodo. Dès que les bercements s’arrêtaient, il se réveillait.
J’ai essayé le lit. Il s’endort profondément mais, dès qu’il touche le matelas du lit, il se réveille en hurlant.
Depuis, je le pose sur le canapé.
J’ai encore essayé ce matin le lit, hurlements.
Donc, maintenant c’est canapé. Il peut y faire 3h de sieste.
Donc c’est, soit on se bats pour qu’il dorme dans le lit et tout le monde s’énerve,
Soit je le laisse tranquillement dormir sur le canapé sans stress pour lui ?!
Ce qui pour lui est le plus important je pense !
Il faut enoooormément de patience.
Courage.

Flonounou, je suis convaincue que, avec la patience vous allez y arriver et vous serez agréablement surprise😂
Par contre, si la maman peut jouer le même jeu chez elle, le résultat peut être rapide.
On ne peut pas revenir en arrière mais plus tôt aurait été mieux mais il n’est jamais trop tard.

Mardi quand je suis rentrée de vacances, la maman de l’un de mes bébés (ici 9 mois) m’a dit:

« ah il y a un changement! Nous avons reçu la mamie qui s’est occupée de notre fille pendant vos vacances et pour la sieste elle lui caressait la nuque jusqu’à l’endormissement. Et depuis une semaine, elle ne veut plus dormir sans cela. Donc ne soyez pas surprise qu’elle vous réclame cela »

Je lui réponds merci de m’avoir prévenue. Personnellement, je lui expliquerai que je ne pourrai pas; j’ai mal dans mon dos et qu’elle est capable de s’endormir seule comme d’habitude. Si elle (la maman) peut adopter la même position que moi, alors ce sera génial.
De ne pas s’inquiéter.

Effectivement, pour la petite sieste, l’endormissement a été long mais je n’ai pas fait ce geste auquel elle a pris goût en une semaine.
Hier encore ça a été un peu difficile mais là aujourd’hui, super, elle a repris ses habitudes chez moi.

Cet exemple vécu pour dire qu’à un certain âge et dans un cas comme le sommeil, l’enfant prend plus ou moins rapidement les habitudes qu’on lui propose et s’y adapte miraculeusement à plus ou moins long terme.

Vous allez y arriver avec ou pas la collaboration de la maman.
Gardez patience et bon courage!

La maman dit qu'il s'endort dans son lit maintenant, elle reste jusqu'à ce qu'il s'endorme et elle dit qu'il ne réclame pas les bras, qu'il peut jouer sans pleurer quand elle ou le papa s'éloigne, je n'y crois qu'à moitié. Elle m'a dit :" ah, c'est parce qu'il vous aime trop!". Euh, eh bien non en fait, je vais faire preuve d'une grande patience et tout reprendre avec lui à son retour. Sinon, il se déplace en rampant mais fatigue vite, tient assis si on le met mais ne s'assied pas seul.

Bonjour

Est-ce-que par hasard un petit drap de sa maison, avec lequel il a déjà dormi une nuit ou même, avec lequel les parents ont dormi, pourrait fonctionner ? Pour le rassurer dans son lit :-)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
19
Total de visiteurs
21

Statistiques du forum

Discussions
8 449
Membres