Bébé qui ne dort que dans le transat

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Je veux dire, à la place du drap de ta maison. Pas à rajouter dans le lit, on est bien d’accord ;-)
 

Il faut utiliser un objet transitionnel de petite taille dans un lit : un drap n'est pas adapté.
Nous ne devons pas utiliser ce type d'objet dans le lit d'un accueilli, ni en terme de couchage, ni en terme d'objet transitionnel. Risque d'étouffement.
Une simple turbulette utilisée chez lui avec l'odeur de sa lessive et de ses parents. Ils suffira à ces derniers de dormir avec la turbulette une nuit dans leur lit. Rendre la turbulette à l'employeur en fin de semaine pour lavage et y "redéposer" les odeurs de leur maison et odeurs corporelles.
 
Non, je ne pense pas, puisque le foulard- châle avec l'odeur de maman, ne l'intéresse pas. En plus, il a déjà une tétine et un doudou qu'il prend pour dormir ou pour se rassurer.
 
Ce n’est pas ce que j’ai dit. Le drap se pose sur le matelas non ? Vous posez l’enfant directement sur le matelas sans drap ?
 
Drap housse mixte alèse.
Turbulette.

Pas de drap. Pas de couette. Pas d'oreiller ni de coussin. Pas de tout de lit.
 
Oui donc on est bien toutes et tous d’accord : un drap (HOUSSE) et une turbulette. Personne n’a dit le contraire ici donc c’est super bienveillant de ne pas direct reprendre les collègues sur leur pratiques … quand elles sont bonnes. Et on aime toutes et tous quand le forum est super bienveillant ;-)
 
Et une camomille pour mandrag_or, une !
Sans rancune.
Il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! 😻
 
J’ai pas dit encore une fois que c’était grave. J’ai juste demandé plus de bienveillance. Et peut être bien lire les commentaires avant la réponse ;-) du coup tu sais que je n’ai pas de rancune.
 
Mettre un coussin d allaitement ou un réducteur sous le drap n est pas interdit et il y as aucun danger . personnellement c est la puéricultrice qui me l'a conseillé le jour où j ai eu une prema qui as 4mois faisait 1kg200 et était complètement perdu dans ce lit de géant pour elle
 
Moi je ne le ferais pas ! Après, un préma, dans une problématique bien particulière, ça se discute mais mon petit N, 9 kg 300, non!
 
Ici on a déjà pas le droit de mettre en place un plan incliné sous le matelas de l'enfant sans prescription médicale.
Alors ... Détourner l'usage d'un coussin d'allaitement ... Pas sûre.
 
Pour les tout petits j'ai le berceau- transat de chez tigex il est chouette.
On peut bercer et ne prends pas de place
 

Pièces jointes

  • 20240523_165934.jpg
    20240523_165934.jpg
    64,6 KB · Affichages: 18
ccomme @tatienounou 31
jai le berceau Tigex il est super. Très contenant pour les petits qui ne sont pas rassurés dans les grands lits à barreaux. Ça fait bien la transition avant d'intégrer le lit. Par contre sous surveillance parce que si bébé sait s'asseoir ça peut être dangereux
 
Bonjour

Je n'ai pas tout lu mais je me permet de vous donner 2 pistes que j'ai pu explorer :

Un bébé qui ne s'endormait que bercé.
Pendant 15 jours je l'ai fait en chantant en boucle la même comptines.
Puis j'ai peu à peu essayé de moins le bercer.
Finalement il a fini dans son lit, il suffisait de chanter en boucle la comptine. Comme il s'endormait allongé c'était bon.

Un autre bébé bercé en transat/poussette. J'ai sorti la nacelle et je lui ai appris à dormir à plat (mais bercé).
Puis passage au lit.

Courage
 

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Travaux Vous avez des travaux à faire ? 🛠️

✅ Suivez ces 7 étapes pour trouver le professionnel parfait !

👉 Découvrez maintenant !

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut