Congé parental et assistante maternelle

Maxjulmo

⭐⭐
Inscrit
2 Juin 2023
Messages
97
Bonjour,
Une maman s'est présentée à la maison, pour que j'accueille son enfant deux jours par semaine.
Elle est actuellement en congé parental et rembauche qu'en avril 2024.
Elle souhaite que le petit s'habitue aux autres enfants.
Ma question est
Peut elle bénéficier des aides pajemploi au vue de son congé parental ?
Merci
 

Non. Au chômage oui mais pas en congé parental. Qu'elle prend pour s'occuper de son bébé.......
 
Si elle est en congés parental à 100% elle doit choisir entre 2 aides mais le cumul n'est pas possible:
- soit l'allocation de congés parental et elle paie de sa poche ton salaire entier + les cotisations
- soit la CMG et le paiement des cotisations pour l'AM mais son congés parental n'est alors pas financé du tout par la CAF

J'ai déjà eut une Maman ainsi, j'avais son fils un jour/sem. C'était une très bonne experience mais un coût pour cette maman qui devait aussi faire elle même les BS.
 
Pas droit en congé parental mais pas votre problème, le sien, moi j'ai eu ce genre de contrat, elle savait qu'elle n'avait droit a aucune aide, mais l'arrangeait d'avoir une nounou et moi un contrat
 
NON, PAS DE CMG ET ELLE DEVRA PAYER ET LE SALAIRE DE L' ASSMAT ET LES CHARGES SOCIALES.
 
Si c'est un congé parental à 100% bien sûr. Car j'ai été moi-même en congé parental partiel et j'avais le droit au CMG.
 
Et oui c'est logique qu'en congés parental partiel tu peux avoir une CMG (mais qui sera proportionnelle si mon souvenirs est exacte, il n'y a que si le CP est à 20% ou moins qu'alors la CMG reste entière, non?!) car alors le Parent va avoir besoin d'un mode d'accueil pour travailler.
 
Normal pas sûr
Pas le droit effectivement pour mettre son enfant chez une AM
Mais par contre elle peut le mettre en crèche et avoir les aides pour le faire
J'ai eu le cas avec moi voisine
Donc normal ou pas 🤔
Bin pour moi non
 
J'ai déjà eut une Maman ainsi, j'avais son fils un jour/sem. C'était une très bonne experience mais un coût pour cette maman qui devait aussi faire elle même les BS.
Même si la maman n'a pas droit au CMG, elle doit déclarer l'AM à pajemploi, qui fait les bs (comme d'habitude). L'urssaf lui réclamera les cotisations salariales et patronnales. La caf ne versera aucune aide. Mais elle devrait avoir droit au crédit d'impôt.
 
Retour
Haut