Varicelle

Sofmer

Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
14
Bonjour,
J’étais en vacances et je dois reprendre demain soit vendredi. La maman d’un des petits vient de me prévenir que son fils à la varicelle depuis mardi et me demande si j’accepte son fils demain.
Je ne sais pas si je dois l’accepter ou non sachant que j’accueille 2 autres enfants qui n’ont jamais eu la varicelle.
 

Bonjour

La varicelle n est pas une maladie a éviction

Si c est une varicelle qui se déroule bien , sans température vous pouvez l acceuillir sans soucis

Il y a plus ou moins 15 jours d incubation
 
Alors moi perso j’accueille avec la varicelle quand tout les enfants ont été en contact car la transmissions commence avant l’apparition des boutons et bien sur si l’enfant est en forme.
Apres comme la aucuns enfants n’a été en contact j’attendrais que les boutons soit en croute ( donc plus contagieux) pour accueillir l’enfant
 
Bonjour moi je l’accueillerai si pas de températures et je préviens les autres . Libre à eux de vous les confier ou non .
Certains seraient contents pour la choper petits et on en parle plus . 😅
Et tout dépend de l’étendu des dégâts
Si ce sont juste quelques boutons isolés ou une véritable calculatrice qui est difficile à supporter pour l’enfant
 
En soit la varicelle n'est pas une maladie à éviction.
Tout dépend de l'état de cet enfant et du fait qu'il y ait ou non une médication à faire en journée (Doliprane, crème ou autre) si votre contrat précise que vous n'administrez pas de traitement médical.
Si donc vous pouvez accueillir cet enfant, j'aviserai les autres employeurs que la varicelle s'est invitée chez moi (sans préciser de quel enfant il s'agit du fait du secret médical). A eux de voir si ils vous confient leurs enfants. Si non, ce sera pour convenance personnelle et votre salaire sera maintenu.
Attention également si vous n'avez jamais contracté la varicelle ou un autre adulte vivant sous votre toit. Cette maladie peut être dangereuse chez les adultes .
 
Merci à toutes pour vos réponses. Apparement le petit a de la fièvre…
Cet enfant était en vacances depuis le 9 avril il n’était donc pas en contact avec les autres enfants.
 
Et pour le coup le pauvre après avoir vu une photo c’est une vrai calculatrice ☺️
 
Alors chez moi la varicelle est passé il y a 2 semaines avec la plus petite. Les parents des autres .... très contents, me disent, chouette, comme ça ils vont tous l'avoir avant l'école. :D:p

Et bien croyez le ou non personne ne l'a eu, et pourtant un bon brassage tous les jours :ROFLMAO: rien n'y a fait.

Quand ça veut pas, ça veut pas :ROFLMAO::ROFLMAO::cool:
 
Moi j’accepte la varicelle, de toutes les façons, vaut mieux l’avoir petit qu’à 40ans🤣
Et si tous les petits peuvent l’avoir avant l’école, tant mieux car à l’école, pas de négociation, l’enfant ne sera pas accepté avant l’assèchement des boutons.

vous cela dépend de ce que vous avez marqué dans votre contrat (si vous on acceptez ou pas) Sa manifestation peut être impressionnante mais c’est bénin.
Mais, je pense que la période de contagion est passée si vous reprenez demain.
 
Moi les 4 accueillis l’on eu ça à duré 2 mois en tout
Sans complications, pour 3 accueillis boutons
par ci par là et pour le 4ème une calculatrice
Ça c’est arrêté au 23 mars jour ou j’était en vacances
Même sans complications c’était fatiguant car ça les pertube quand même : ronchon, fatigués, pas trop d’appétit
Enfin c’est fait et les parents sont contents
 
Non. Ce n'est pas toujours bénin.
Mais ce n'est pas une maladie à éviction.
Ah bon?
La varicelle peut s’avérer compliquée?
Ok je ne le savais point, merci de me l’apprendre, je dormirai (oups, je ferai ma nuit d’insomniaque), moins bête ce soir 🤣
 
Ici on est dedans aussi.
Ça traine depuis 2 mois. Enfant 1 à J0
Enfant 2 à J 14
Enfant 3 à J 28
Enfant 4 à J 42
Ils sont minutieux sur les timings 👌🏻

Au moins, tout le monde s’en débarrasse en même temps
Bon courage à toi parce que ça chouine beaucoup en ces moments-là!
 
La varicelle n'est pas une maladie à eviction obligatoire, quand on me pose cette question j'explique simplement que:
- mieux vaut que l'enfant se porte bien car nous n'allons pas rester enfermé pour un qui a la varicelle (mais s'il va bien pourquoi pas?)
- s'il a besoin de medicament ils ne pourra pas être admnistré sans une ordonnance + une autorisation écrite (ce que chaque AM est en droit de refuser même avec ordonnance)
Donc c'est aux PE de décider s'ils me confient leur enfant. Si ce n'est pas le cas ils peuvent (mais ne sont pas obligés) me présenter un Certificat medicale pour obtenir la minoration du salaire (5 jours/an maxi), sans cetificat il n'y a pas de minoration, c'est pour ça que ce n'est pas à moi de dire si j'accepte ou refuse mais bien au medecin de donner ses recommandations et aux Parents d'en tenir compte.

Enfin si l'état de l'enfant n'inquiète pas le medecin et/ou le Parent, j'accueille l'enfant et vis notre vie comme d'habitude et oui les autres accueillis risquent fort de l'avoir d'ici 2 semaines après contact mais s'ils ne l'attrapent pas maintenant ce n'est que reculer pour mieux sauter car alors dès les années maternelle il serait surprenant qu'ils ne l'attrappent pas (2 periodes phares/an: decembre e tjuin). Comme 90% s'immunisent alors ils ne l'attraperaient qu'une fois.
 
Moi les 4 accueillis l’on eu ça à duré 2 mois en tout
Sans complications, pour 3 accueillis boutons
par ci par là et pour le 4ème une calculatrice
Ça c’est arrêté au 23 mars jour ou j’était en vacances
Même sans complications c’était fatiguant car ça les pertube quand même : ronchon, fatigués, pas trop d’appétit
Enfin c’est fait et les parents sont contents
Pareil ici, ils y sont tous passés les uns derrière les autres, les parents ont gardé quelques jours ceux qui supportaient mal la fièvre et la fatigue mais globalement, même en mode calculatrice, ça s'est bien passé, les parents ont tous pris rdv médecin dès les premiers boutons pour éviter de passer trop de nuits pourraves !
 
suis dedans aussi 😮 prévenu les parents des autres enfants, sont tous ok
j'avais demandé en amont si l'enfant ayant la varicelle allait bien malgré tout, ce qui est le cas donc accueil assuré
 
Retour
Haut