Ca me dépasse!

Caro17

Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
23
Bonjour,

Petit coup de gueule du vendredi matin...Ce matin maman de C (1 an) arrive et me dit "elle a mangé un peu de bloc WC, j ai appelé le centre anti poison qui m'a dit de surveiller ++ pendant 12h". Et bien, vous allez la surveiller vous même, je ne prends pas cette responsabilité! Évidemment je lui ai expliqué le pourquoi du comment, mais franchement, je suis restée sur le c**! Et devenant très méfiante, je lui ai fait signer un courrier comme quoi je refusais l'accueil car l'enfant avait ingérer un produit CHEZ ELLE...sait on jamais ce qui peut leur passer par la tête aux PE...

La semaine se termine en beauté 😂.
 

Pfff
Moi ce matin A arrive avec sa maman, d'habitude elle arrive avec son papa ( il la pose en partant au travail)
Je lui demande si il n'est pas malade, et bien non il est en congé et elle qui a travaillé de nuit va aller se coucher : j'espère qu'ils vont faire le 2ème ! 🙃
 
Oups 😱
Ça me rappelle un cas...il y a fort longtemps..le siècle dernier.!!
Un papa depose bb environ 18 mois en me disant : il a pas l'air en forme..pas déjeuner..tout pale ..à surveiller
La matinée se passe enfant éteint mais sans pleures ni fièvre pas de signes alarmants .
Refuse le repas vomit l'eau et la mini cuillère de purée.
Je fais revenir le papa qui me dit à ce moment là : IL A PEUT-ÊTRE AVALÉ UN TRUC pendant ma douche ce matin. 😱Via les urgences
Radio = 1 pièce de 20 c en travers du gosier !!
Un cauchemar. L'inconscience des parents!!
 
alors moi au contraire j'espère que la famille de L ne va pas faire bébé 2 pendant que je garde bébé 1 et qu'ils sont en repos !
là c'est clair je refuserais le contrat.....
déjà qu'avec bébé 1 ils e respectent pas le contrat, j'ai le moral en chute libre et j'en ai pour plus de 2 ans puisque ça n'est qu'un tout petit bébé....

mon seul espoir trouvé un autre contrat !
 
A la première visite de puer, je n'avais pas compris pourquoi elle voulait voir les toilettes (cuvette ouverte) . Elle m'a dit à ce moment là que les blocs WC étaient interdits. Ça me semblait alors un peu exagéré. Mais comme quoi🤣
!
Ça me sidère cette attitude de parents !
 
Oui par ici aussi , bloc wc interdit parce que des enfants en ont mangé chez les parents ....

Ca me 😡 assez je dois dire, parce que ma surveillance fait que les enfants ne vont pas dans les toilettes seuls.
La surveillance n'est pas la même chez les parents (on le voit très souvent avec les témoignages ici, ou alors avec les ''petits accidents' qui peuvent arrvier avec les parents employeurs).

Si on nous interdit de plus en plus de choses parce qu'ils se fient aux accidents qui se passent en dehors de l'accueil, on va en arriver à accueillir dans une pièce capitonnée , et vide de tout objet ...... 🙄
 
Je lui ai expliqué, du coup, pourquoi nous n avions pas le droit au bloc WC et que de toutes façons, les WC ne sont pas un endroit où les enfants vont jouer...C'etait pendant que maman prenait sa douche, car quand elle prend sa douche et bien C est livrée à elle même! Bah oui, elle n aime pas être dans sa chaise! Prendre sa douche avant que l enfant se réveille ou pendant que papa est encore là serait une solution mais c est dur de se lever!
 
L'enfant ne serait pas du tout en sécurité dans sa chaise.
Un parc, un lit ou l'autre PE et zou.

Il y a plusieurs années j'avais été interloquée par l'obligation pour une AM de mettre le savon hors de portée des accueillis dans la salle de bain. L'année dernière une Maman me confiait catastrophée que sa petite fille avait réussis à échappé à sa vigilance (pourtant grande) et a boulotter le savon. Je n'avais jamais entendu la blague depuis 25 ans, comme quoi...
Mieux vaut avoir en effet son savon hors de portée... ou bien qu'il soit alimentaire?!

Chez moi aucun enfant n'est laissé seule dans une pièce, encore moins dans la salle de bain, même si mon savon n'a jamais été à portée de leur main mais à la différence des Parents quand je les accueille je me suis déjà occupée de moi...
 
Dans le même genre... une petite de 2 ans est déposée le matin par sa maman, en velo... un matin elle arrive "oh là là la frayeur on s est fait renversées par une voiture. moi ca va, un peu mal à la jambe et la petite ca a l air d aller mais si vous pouviez la surveiller de pres..." bah en fait non madame... j ai halluciné!
 
Je lui ai expliqué, du coup, pourquoi nous n avions pas le droit au bloc WC et que de toutes façons, les WC ne sont pas un endroit où les enfants vont jouer...C'etait pendant que maman prenait sa douche, car quand elle prend sa douche et bien C est livrée à elle même! Bah oui, elle n aime pas être dans sa chaise! Prendre sa douche avant que l enfant se réveille ou pendant que papa est encore là serait une solution mais c est dur de se lever!
mdr quand tu vois que perso je me lève a 5h15, pour boire mon café tranquille devant l'ordi, je file dans la douche vers 6h15 pour me préparer tranquillement sans entendre "MAMAAAAAAAAAAAN ! MAMAAAAAAAAN ! blablablablabla" (car oui sous la douche j'entends juste du blabla et non des mots)
elles ont pourtant 13 et 8 ans mais sont incapable de me laisser prendre une douche tranquille quand il y a école...

je sais que les enfants ne sont pas livrés avec une notice, que c'est dur d'être parent et qu'on ne sait pas toujours comment agir ou réagir face aux situations.. mais j'ai franchement l'impression que les gens non plus aucun bon sens !!
enfin je sais pas moi.. tu viens de te faire renverser avec ta gmine et tout va bien tu la pose chez son am ou à l'école ?? même pas tu passes par les urgences ou même rentrer chez soi avec son enfant parce que la gamine a du avoir la trouille de sa vie et n'est pas en état psychologique de passer une journée normale...
bref ça me sidère de lire ça !! pas un rond d'intelligence !!
 
J'ai vraiment beaucoup de mal avec ce genre de comportement 😱😱😱😱
Comment le travail peut compter autant pour eux plutôt que leurs enfants.
Mais heureusement il a été honnête c'est déjà ça 🙄
Dans l'instant où on nous paye on est forcément obligé de tout gérer pour eux

Bientôt il nous amèneront leur linge sale 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️ 🤣🤣🤣
 
Retour
Haut