Agrément enlever sans preuve

Parce que il a fait un bisou sur le s*xe d une poupée mes qu est qui me prouve que c est vrai car chez il jouet pas
 

Vous ne répondez pas aux questions … on ne peut pas trop vous aider .
Seule la justice de toute manière pourra élucider cette histoire bien triste
 
Bonjour.
Quelle histoire....
Mais je ne comprends pas pourquoi vous, maintenant, vous reprochez à votre tour des comportements inadaptés et non professionnels à l'encontre de cette personne...vous aviez quand même, à la base, projeter de travailler avec elle...pourquoi rentrer dans ce cercle vicieux????
Les accusations contre vous sont graves, très graves, et il est normal de vouloir vous défendre mais je ne pense pas que vous adaptiez la bonne manière.
Concentrez-vous plutôt sur l'essentiel, prouvez votre innocence.
Je sais que dans un premier temps, il doit y avoir de la colère mais si vous n'avez rien à vous reprocher, reprenez votre calme.
 
Le mieux est de demander à ton Avocat des précisions.

Si je comprends bien en CCPD il a été statué que tu n'étais plus apte à prendre en charge des enfants en tant qu'AM et en effet tu dis avoir perdu ton calme face à la Commission.
Bien sur vu ta situation il y a de quoi être très énervée car les accusations sont bien sur très graves mais comment la Commission pourrait avoir confiance pour prendre en charge des jeunes enfants s'ils constatent que tu perds ton sang froid? Il semble que c'est bien cette question qui l'a emporté plus que de savoir si l'accusation était justifiée ou non car en effet si tu es envahie par tes démêlés avec la Justice comment être apte à être le "phare" disponible psychiquement pour assurer leur évolution sereinement?

Bien sur si l'enquête avait permis ne serait ce qu'un peu de craindre pour l’intégrité physique et psychique de tes enfants ils t'auraient déjà été retirés. Et ça, ça joue en ta faveur.
Mais la Commission utilisera le principe de précaution pour ne pas prendre de risque concernant des enfants accueillis si elle estime qu'en ce moment tu n'arrives pas à gérer ton stress, ton anxiété. Anxiété parfaitement logique au vue de ta situation.

Je comprends que tu puisses avoir le sentiment d'être plusieurs fois et de multiples façons punie injustement, sur de simples alertes infondées.
Ca va être à toi de démontrer à la CCPD qu'à présent tu sais rester calme et mettre de côté cette affaire là durant un accueil, pour être apte à prendre en charge des enfants qui te seraient confiés.
Obtenir et conserver un Agrément n'est pas un droit mais une autorisation qui reste soumise à l'appréciation du CD qui lui même ne prendra pas le risque de se tromper car en cas de pépin avec des Familles il serait lui même tenu pour Responsable d'avoir accordé une Autorisation d'exercer alors qu'ils avaient des motifs d'inquiétudes.
A toi de démontrer qu'ils n'ont plus de motifs d'inquiétude à ton sujet... je sais, c'est difficile, affreusement difficile.

Concernant l'ex futur collègue, ex AM de ton enfant et son alerte, là c'est encore un autre sujet que je trouve moi aussi un peu obscur.
 
Et bien! Quelle Histoire! Aux inconvénients de notre profession, il va falloir rajouter les dénonciations calomnieuses des collègues,
cela devient chaud quand même!
J'ai du relire 2 fois vos messages pour comprendre, je rejoins @Lilline17 et @ Violetta, garder votre calme. En effet, on sent toute votre colère et votre énervement et vos propos en sont par conséquent confus, imprécis et même incohérents. Cela peut vous nuire gravement dans tous les cas. Et ici, en particulier c'est votre pire ennemi.
Votre collègue a en effet "taper très fort", le motif choisi avait toutes les chances de conduire à un retrait immédiat d'agrément sans même attendre les conclusions d'une enquête. Une procédure dont l'issue n'a rien de surprenant face à de telles accusations( aussi mensongères soient elles!).
Pour autant, je suis extrêmement surprise voire stupéfaite: accusations qui incluent aussi votre fils et aucune enquête auprès de celui ci!
là, j'avoue que quelque chose m'échappe: des enfants ont été placés pour moins que cela.
 
Moi il y a une chose que je ne comprends pas
C'est que vous la critiquez en tant que professionnelle dans sa manière d'aborder le travail avec les enfants comme par exemple mettre un enfant devant un écran de télé pour éviter les crises et le faire manger
et d'un autre côté vous vouliez travailler avec elle et ouvrir une MAM ensemble .

Ça me paraît un peu contradictoire .

moi personnellement je ne pourrais pas travailler avec des personnes qui n'ont pas les mêmes perspectives que moi

Alors que vous soyez en colère face à la situation je peux tout à fait le comprendre , mais je pense qu'il est un petit peu trop tard pour la critiquer sur ces pratiques professionnelles.

Il aurait peut-être fallu de faire lorsqu'elle avait votre enfant en accueil et pas après .
car là on a l'impression que vous essayez à votre tour de l'attaquer pour vous défendre .

je ne pense pas que ça soit la bonne manière d'aborder les choses.
Concentrez vous sur l'essentiel pour établir votre défense
 
Lorsque vous êtes passé en commission comment avez vous expliqué les choses fac3 a ces accusations ?

Parce que retirer un agrément à une assistante maternelle tout ça parce que son enfant a fait un bisou à une poupée à un endroit un peu incongru me paraît un peu excessif .

n'y aurait-il pas autre chose que vous ne dites pas et qui vous aurez etrait reproché lors de cette commission
Ou même avant

Aviez vous déjà eu des problèmes avec la PMI ?
Vous ont-elles déjà fait des remarques sur des manquements avant ça ?
Depuis combien de temps aviez-vous votre agrément ?
 
On lui dit plusieurs fois de lus le mettre devant la télé et elle n écoute elle dis se qu on a le droit ou pas . Est si j ai rien dit au début ses parce que je me suis dit elle commence juste mes c est vrai que j aurais du dire aussitôt se que j ai vu et non mes enfants sont placés ils sont avec moi heureusement car la j aurais pu faire des choses que j aura Regrette mes le souhaite c est que je voix que vous lui donnez raison est que moi j ai tort alors
 
Oula … personnes n’a dit que vous aviez tort et elle raison …
Les collègues vous ont juste dit de prendre sur vous malgré la difficulté car on ressent votre colère dans vos écrits. Et que le retrait d’agrément est la procédure suite a des accusations comme celle ci… mais ce n’est pas pour cela que vous êtes coupable.
Malgré tout nous ne pouvons pas juger votre situation car on ne vous connait pas et ne connaissons pas l’autre ass mat non plus .
Je comprend votre colère et votre énervement mais il ne faut pas voir le mal partout…
 
Bon alors visiblement j'ai dû très mal m'exprimer pour vous laisser croire que vous aviez tort d'être en colère

Je comprends tout à fait votre réaction
elle est tout à fait légitime .

Ce que j'essayais de vous expliquer c'est que s'il y a enquête de police et passage au tribunal pénal pour les faits qui vous sont reprochés, je vous conseille de ne pas évoquer les pratiques professionnelles de cette AM, avec votre enfant et de vous concentrer exclusivement sur votre défense et ce qu'elle vous reproche
 
Je ne rentrerais pas en détail sur les faits , car je ne connais pas toute l histoire , on a que votre version, on a du mal a tout comprendre.
On recent votre colère ce qui est normal.
Les reproches que vous faite a votre ex collègue Assmat qui gardait votre fils , ça faut les laisser de côté , c est passer et c'est trop tard pour agir.
Votre agrément vous a été retiré , a tort ou a raison ça on sait pas , mais c est normal , du moment qu il y a suspicion de violence ou autre c est la procédure.

Votre agrément vous a été retiré a quelle date ? A quelle date votre ex collègue a porter plainte ?
C est là dessus et uniquement la dessus que maintenant il faut vous focaliser
Essayer de maîtriser votre colère pour rester calme devant toutes les institutions
 
Mon agrément a été enlevé le 30aout 2023et ses moi qui a porté plainte contre elle est non le contraire
 
Ah donc la pmi n'a pas porté l'affaire au tribunal
Ils se sont juste contentés de vous retirer votre agrément par rapport à ce que cette collègue a été leur raconter sur vous
 
D accord , j ai beaucoup de mal a comprendre

La dénonciation pour attouchements sexuels a été faite uniquement auprès de la pmi ?
 
Franchement c'est un peu étrange cette histoire
Je comprends pas comment ils peuvent (PMI) vous retirer votre agrément avec une suspicion d'attouchement sexuel sur votre enfant au dire de la collègue et d'un autre côté ne pas faire suivre cette affaire devant les tribunaux , et vous laissez la garde de vos enfants.

C'est complètement incohérent
Vous êtes sûr qu'il vous ont retiré votre agrément par rapport à ça
où il y a autre chose à qui vous a été reproché lors de la commission
 
Je ne comprends plus rien
Mais entre regarder tchoupi avec des frites nuggets et ce qu’on vous reproche il y a un monde . Il faut se concentrer sur le vrai fond du problème . Ok manger devant la télé c’est pas le top mais ça ne cause pas de traumatisme contrairement à ce dont vous êtes accusée .
Je trouve l’histoire incohérente et j’ai du mal à m’y retrouver quand même . Il y a des rancœurs de la vengeance perso mais le plus grave et c’est la dessus qu’il faut se pencher c’est cette histoire d attouchements
 
Si ça se trouve le retrait d'agrément n'est pas lié aux accusations de votre collègue .

elles ont peut-être jugé qu'elles étaient infondées et n'en n'ont pas tenu compte .

mais par contre en fonction de votre dossier et peut-être aussi de votre réaction excessive lors de cette commission elles ont décidé de vous retirer votre agrément, vous jugeant non apte à accueillir des enfants au vue de votre réaction

Et c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de suite
Et que vous n'avez jamais été convoqué par la police
Parce que si cette histoire date de 08/2023 je peux vous assurer que si jamais il y avait eu quoi que ce soit vous auriez été convoqué dans les 24 heures ou ils seraient même venu vous chercher directement à votre domicile et les menottes au poignet
 
Retour
Haut