Agrément enlever sans preuve

Si ça se trouve le retrait d'agrément n'est pas lié aux accusations de votre collègue .

elles ont peut-être jugé qu'elles étaient infondées et n'en n'ont pas tenu compte .

mais par contre en fonction de votre dossier et peut-être aussi de votre réaction excessive lors de cette commission elles ont décidé de vous retirer votre agrément, vous jugeant non apte à accueillir des enfants au vue de votre réaction

Et c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de suite
Et que vous n'avez jamais été convoqué par la police
Parce que si cette histoire date de 08/2023 je peux vous assurer que si jamais il y avait eu quoi que ce soit vous auriez été convoqué dans les 24 heures ou ils seraient même venu vous chercher directement à votre domicile et les menottes au poignet
Après quelques recherches sur le net, j'en arriverai presqu'à la même conclusion que toi.
De ce que j'ai lu, le retrait pour ce type de pb ne peut se faire que si les faits sont avérés et exacts cela va de soit, et donc après au minimum une enquête, or là, aucune enquête a priori.
Il y a beaucoup de zones d'ombre dans cette histoire...
 

Si la PMI a une alerte concernant des attouchements sur mineurs oui elle va immédiatement porter l'affaire en justice pour demander une enquête de la Gendarmerie ou la Police. Ca ne tient pas la route car la PMI elle même n'a pas la compétence de mener l'enquête toute seule sur ce genre de sujet. Et bien sur pour de telles accusations une enquête serait menée bien vite et pas juste par la PMI.
Je pense sincèrement que nous aurons bien du mal à déméler nous même cette affaire.
le seul conseil possible est de s'en référer à son Avocat et de garder son calme.
 
On est bien d'accord

Ca me fait penser à l'histoire que je vous ai raconté la fois dernière concernant ma collègue qui avait été accusé à tort de maltraitance et où d'abus sexuels sur un enfant qu'elle avait en accueil

Je peux vous assurer que la police était devant sa porte quelques heures après le passage aux urgences de la maman avec son enfant et qu'elle est partie directe au commissariat menottée et en GAV pour 48 heures
 
Alors mon dossier est clinique aucune plainte de mes employeurs et même du soutien.est oui j était énervé il y a quoi..est oui il y a eux que un signalement fait par Pmi.sauf qu il me dit qu il y a une enquête est oui je suppose que on l’aide pas un enfant en danger et oui je suis capable de garder des enfants encore. Mes en me disant on protège les enfants et les miens alors car c est sur mon fils que je fait des attouchement sexuelle apparemment.je ne supporte pas depuis mon enfant d être ascuse à tort sauf quand je fait une bêtise alors j aurais dit oui ses normal mes la j ai rien fait et je peux vous dire d être ascuse sur ses fait sa fait mal
 
Sauf que ton Agrément ne peut pas avoir été retiré à cause d'une soit disant alerte de cet ordre là car alors une enquête par la gendarmerie (et pas juste la PMI) aurait déjà été commencée et tu serais obligatoirement au courant car tu serais partie en garde à vue.
Donc le CCPD t'a retiré ton Agrément principallement parce que tu te laisse emporter par ta colère (certes d'autant plus légitime si tu dis que tu es innocente) et non parce qu'ils se demandent si tu serais coupable d'acte répréhensible sur ton fils. Je pense que ta colère t'aveugle, je comprends c'est normal, mais on ne peut pas t'aider davantage que de t’exhorter à rester calme et demander l'aide de ton avocat qui est lui le seul (contrairement à nous) à connaitre l'entièreté de ton dossier pour te répondre clairement.
 
Parce que si elles t'on vraiment retiré ton agrément suite à ces accusations, elles ont obligation de faire remonter l'information auprès des services compétents
et normalement tu aurais déjà du être convoquée par la police pour t'expliquer et donner des explications.
je peux t'assurer qu'ils attendent pas 9 mois pour agir quand il y a suspicion d'abus sexuels

C'est pour ça que je me demande si ton retrait d'agrément est vraiment lié à cette histoire en particulier ou à d'autres
 
Je partage votre point de vue @ assmatzam et @Griselda.
Je l'ai signalé plus haut, je pense que cette colère peut lui nuire gravement et c'est peut être ce qu'il s'est produit.
Personnellement, une histoire pareille, je poursuivrai ma "super"collègue et le département !
 
Comme mes collègues, je ne comprends pas tout. Je suis désolée de ne pouvoir vous rassurer sur un point.
Vous n’expliquez pas tout, des détails sont nécessaires genre voici les faits qui me sont reprochés et voici ma version réelle de ces faits.
Vos réponses aux questions posées par les collègues ne sont pas des réponses mais vous restez dans une défensive qui rend un peu flou la compréhension de votre histoire pourtant très accablante.

Je vous souhaite beaucoup de courage, vous êtes peut-être sous le choc et parallèlement à votre avocat, essayer de voir quelqu’un par exemple un psychologue pour vous aider afin de retrouver votre calme pour pouvoir vous défendre. Vous avez besoin de force.
 
Est que qu un a déjà passé par le tribunal administratif Carr depuis octobre j ai pas de nouvelles
 
Je n'ai pas côtoyé, mais les délais qui ressortent peuvent aller de 7 mois à 2 ans et demie et même 3 ans.
Mais vous pouvez toujours contacter votre avocat pour connaître l'avancée de votre affaire.
 
Comme mes collègues je ne comprends pas tout. D'après moi, c'est votre comportement et votre réaction de colère que je peux comprendre et qui est tout à fait compréhensible, qui vous a fait perdre votre agrément et non pas le fait d'avoir eu des attouchements sur votre fils. Car si c'était vraiment le cas, votre petit aurait été placé illico et vous embarquée par la police ou la gendarmerie menottes aux poignets. Votre histoire n'est pas claire. Je pense que vous ne dites pas tout et que vos histoires sont plus centrées sur vos ex projets de mam. Pourquoi avoir voulu travailler avec cette collègue , a qui vous reprochez sa façon de faire avec les enfants.
 
Alors j'ai déposer plainte en décembre 2022
J'ai reçu seulement hier une réponse
Faut pas être pressé
J'avais même oublié ce que c'était 😂😂😂
 

Pièces jointes

  • 1000003285.jpg
    1000003285.jpg
    1,4 Mo · Affichages: 52
Alors moi je n'ai pas tt compris a votre histoire...
Ok vous êtes très en colère concernant cette situation mais ce qui me chagrine est que toutes les collègues vous posent des questions pour comprendre et vous, vous restez sur votre colère en monologue, ok ici on peut poser des questions ou raconter sa situation mais vous ça tourne en boucle.. On ne peut vous apporter aucune solution sans détails.
Pour moi il y a autre chose que vous nous dite pas.
Effectivement qd il y a suspicion d'attouchement c'est illico case GDV et placement de l'enfant en foyer (je suis une ex educ, et je connais le système) donc pas de garde a vue ni même de placement d'office donc le retrait d'agrément est pour autre chose. En tt cas, je constate (ce n'est que mon avis) est que, sous la colère, vous vous exprimez mal, c'est confus, ça n'a ni queux ni tête, vous perdez vos moyens. Essayez de vous recentrer sur vous pour canaliser cette colère pour arriver a vous défendre correctement
 
Car il y a un truc que je n'ai pas compris
J'ai cru comprendre au debut que c'etait votre collègue qui avait porté plainte pour les "soit disant attouchements" sur votre fils, or plus haut vous dite que c'est vous qui avez porté plainte 🤷‍♀️
 
Car il y a un truc que je n'ai pas compris
J'ai cru comprendre au debut que c'etait votre collègue qui avait porté plainte pour les "soit disant attouchements" sur votre fils, or plus haut vous dite que c'est vous qui avez porté plainte 🤷‍♀️
C'est bien ce qu'elle a dit "au commissariat elle dit que habite dans une ville.....dans la même commune"(p.1).
Ce qui explique d'ailleurs qu'elle connaisse l'origine du signalement. Avec la PMI, je pense qu'elle n'aurait pas su!
Mais que des suppositions de ma part. J'avoue que comme beaucoup je suis larguée...
 
Parce que je croyais quel était bien et c est pour cela que je lui est dit de commencer à travailler chez elle pour voir comment elle travaille et je me pause déjà question car elle critique les parents sujet sur leur rôle de parents et on sujet pas parce que chaqu un a son éducation étant que l enfant est heureux je ne voix pas le problème plusieurs fois je lui est dit que c est pas notre rôle de sujet mes de conseiller oui
 
Retour
Haut