Ca me dépasse!

Bah naaan, c'parcequ'ils ont ultra confiance en Nounou plus qu'en eux mêmes pour faire une bonne surveillance...
voilà voilà...
 

J'ai déjà évoqué ça avec la puer
on les surveille +++ 👀 c'est notre job et pas d'autres activités perso ni cuisine ménage ect pendant l'accueil de plus on nous impose un intérieur aseptisé exit de tous dangers potentiels.
De ce fait les enfants se retrouvent confrontés à des risques qui sont inconnus chez nous et qui n'ont jamais fait parti des interdits
Mais lorsqu'ils sont chez les parents ou papy et mamy c'est une autre configuration
Et les accidents arrivent
 
J'ai déjà évoqué ça avec la puer
on les surveille +++ 👀 c'est notre job et pas d'autres activités perso ni cuisine ménage ect pendant l'accueil de plus on nous impose un intérieur aseptisé exit de tous dangers potentiels.
De ce fait les enfants se retrouvent confrontés à des risques qui sont inconnus chez nous et qui n'ont jamais fait parti des interdits
Mais lorsqu'ils sont chez les parents ou papy et mamy c'est une autre configuration
Et les accidents arrivent
Oui tout a fait d'accord avec cette constatation .


L'automne dernier mon petit voisin a ''manger'' la pastille du lave vaisselle .
Son Papa m'a demandé mon avis et je lui ai donné le numero du centre anti poison .

Apparemment ils l'ont recontacté plusieurs fois pour prendre des nouvelles de l'enfant
 
Alors juste une chose pourquoi nous arrivons à surveiller plusieurs enfants en même temps et pourquoi un parent n'arrive pas à surveiller un seul enfant !!!!

Moi ça me fait bien rire parceque tout le monde nous dénigre mais chez nous les AM il n'y a jamais d'accident ou d'incident.
Même si c'est notre métier et que notre surveillance est +++++
 
Bonjour,

Puisque nous sommes payés, des pros et responsables.
Alors c’est zéro accident.
 
Il y a moins d'accident chez nous car tout est optimisé pour que les risques soient minimisés: environnement sécurisé++, formations régulières, et toute notre attention car on ne fait rien d'autre.

Quand mon fils rentre de l'école, eh bah il est là mais je dois faire le repas, étendre une machine, passer l'aspirateur ou la serpillière, prendre une douche.., discuter avec le papa.... Il est laissé là et peut faire n'importe quoi.

On ne peut pas toujours blâmer les parents meme si ici c'est plutôt la réaction après coup du parent qui est trop désinvolte (et pas l'accident domestique qui peut arriver) mon fils a déjà tenté de croquer une tablette lave vaisselle alors qu'elles sont hors de portée.
 
@Ingride la bricoleuse ! Effectivement j'étais à côté de lui,il m'aidait à remplir le lave vaisselle .

Si je devais faire toutes les tâches quand il n'est pas là,il n'apprendrait rien et moi je ne dormirai jamais 🤣
 
Je suis ass mat mais aussi parent , quand mon fils était petit, son père et moi connaissions les dangers potentiels et l'avons protégé en ne laissant pas les médicaments traîner, les produits dangereux sous clé, surveillance ++++ , etc ... mais bien sûr le risque zéro n'existe pas. Il y a de nos jours suffisamment de campagnes contre les accidents domestiques et après c'est de la responsabilité des parents. En tous les cas, ne pas accepter l'enfant effectivement et encore heureux qu'elle vous l'ai dit puisque certains l'auraient caché et ça aurait été pour l'ass mat... Chez nous, tout est aseptisé pour garantir la sécurité totale de nos accueillis ...
 
Aaaaaaaah les accidents domestiques....

Quand j'étais petite, nous faisions des soupes de croquettes 🤷 oui oui 😂
On proposait des crottes de mouton comme réglisse 🫣😵‍💫

Bref, entre cousins, on s'est fait manger des trucs étranges et plutôt ragoûtants.

Mais jamais, jamais un de nous n'a eu l'idée de produits ménagers ou tout autre produits.

Au pire, c'était plutôt Mousse Party dans la salle de bains ou dans la cuisine. Ce qui nous a valu plus d'engueulades que de faire manger des trucs 🫣

Bref....

Je me suis toujours demandée comment certains pouvaient "être attirés" par des produits chimiques/moussants.... Ne serait-ce que lors de la toilette se mettre du savon dans la bouche 🤢 purée, c'est mauvais. Ou mal rincer un verre 🙄

Comme quoi, tout le monde a des idées folles.
 
Retour
Haut