Amplitude horaire

MaggiePoppins

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
1 Février 2023
Messages
373
Coucou les collègues !
Je suis en train de remettre à jour mon contrat, mes tarifs etc...
et je me demandais quel est votre amplitude horaire ?

Actuellement je fais du 8h-18h année complète... d'amplitude horaire max.
Et je souhaiterai passer sur du 46 sem avec une amplitude de 8h-17h30...

Je me tate donc je voulais voir comment vous fonctionnez 😊
Et bon lundi à toutes (et tous) sait-on jamais si un homme passait par là...
 

bonjour
50h par semaine sur 47 semaines vous êtes déjà hors des clous
légalement avec une amplitude horaire de 8h a 18h sur 5 jours par semaines vous n'avez pas le droit de travailler + de 45 semaines
 
Ici je travaille sur 4 j sauf exception le mercrdi mais je peux faire entre 35 h et 45h
Et sur 41ou 42 sem ça dépend . Plus les années avancent plus je prends de vac 🤣
Et les vac scolaires je ne travaille en général que 3 jours par semaine
Au début je travaillais bcp plus 5 jours et sur 46 semaines .
 
Alors, je demandais simplement vos amplitudes horaires à vous par simple curiosité...

Je sais très bien que je suis dans les clous merci, étant donné que pour ma part je suis à 48h par sem sur 44 sem par an...
Un ptit de 45 h sur 45 sem et un autre de 36h sur 47...

Je ne fais pas 8h-18h sur 5 jours hein... je commence à 8h30 ou termine à 17h30 certains jours.
Mais pour faciliter mes prochains entretiens, je pensais limiter à 8h-17h30...
 
Tout dépend des demandes chez vous.
Ici beaucoup de parents ont besoin dès 7h30 le matin et jusque 18h00 voire 18h30.
Beaucoup de demandes seulement sur 4 jours et pas d'années complètes.
Je me suis adaptée :
- je fais 7h30-18h00 (exceptionnellement je peux commencer à 7h15 et au maximum le soir c'est 18h45)
- je ne travaille pas le mercredi et le samedi,
- je prends 9 semaines de congés.
 
Bonjour,
Depuis plusieurs années, je travaille en année incomplète sur 42 semaines. je prends 1 semains à chaques vacances scolaires, 2 semaines à Noël et 5 semaines l'été et sur 4 jours. Je ne travaille plus le mercredi et c'est un grand confort. Mon amplitude horaire est 8h-18h et ça me suffit largement car il ne faut pas oublier que même en finissant à 18h, il y a encore toute la désinfection et le rangement des jouets ainsi que le ménage à faire encore le soir après la journée de travail. Ca devient vite pesant quand on fait de trop longues journées. Franchement j'ai trouvé mon équilibre dans cette organisation qui me permet de souffler régulièrement.
 
Ah que j'aimerai ne pas travailler les mercredis, hélas aucune demande de ce genre ici...
Donc comme je reste sur 5 jours d'accueil je réduis mon amplitude horaire.
Mais effectivement, si j'avais des demandes sur 4 jours, du 7h30 18h ou 18h30 serait acceptable pour moi.
Mais trouver 3 contrats sans les mercredis... fiou pas gagné 😆
 
Bonjour,
Pour mes futurs contrats, je décidé de prendre 6 semaines de vacances. Mon amplitude horaire 7h15/30 à 18h. Je ne travaille pas le mercredi. Et à partir de sept, j'avais reçu des parents qui voulaient rester avec moi mais pas signer d'engagement réciproque (car l'enfant né qu'en juin)! Et pour eux, c'est un contrat soit de 2 jours ou 3 jours mais jusqu'à 18h30. Cela me convient car toujours le mercredi et j'aurai 1 vendredi après midi une semaine sur 2. Donc je préfère faire 30 min de plus et avoir le mercredi ainsi que le vendredi. Il me restera encore 1 place car agrément pour 4, donc vous vous doutez bien que cette place là çà ne sera certainement pas un temps plein ;) :giggle:. Bon pas encore là aussi car si les futurs parents me font faux bon:cautious: cela peut changer. On est pas à l'abri d'avoir des surprises!
 
Moi j’ai galère à trouver sans mercredi donc parfois je travaille mais je m’arrange avec les gentils parents . Et les enfants sont tops doc ça passe de temps en temps . A un moment donné je ne trouvais plus de contrats à cause de mes exigences perso pas mercredi par tard soir ni tôt le matin
Pas de radins
Pas de casse pieds
Pas de poux
….
Je suis vaccinée contre tout ça
Exigeante la nounou 🤣🤣🤣
Quand on a eu des déboires on veut plus remettre le couvert
Même si je gagne moins ou pas toujours complète mais contente de mes contrats .
Y a pas que la thune qui compte 🤣 être zen ça n’a pas de prix
 
Ah ça la santé ça n'a pas de prix, je suis bien d'accord avec toi Baba, voilà pourquoi suite à mon futur déménagement, je veux repartir sur de bonnes bases et les contrats seront sur 45 sem par an... Besoin de passer du temps avec mes filles au moins une semaine à chaque vacances scolaires.
Et finir à 17h30 (sachant le rangement ménage etc) ce n'est pas trop demander.
 
Moi pareil, j'accueille 4 jours/semaine de 8h00 à 17h30.
C'est vrai qu'il y a moins de demandes (ici c'est surtout 5 j/semaine et AC ).
Tant pis, parfois j'accueille 2 enfants, comme en ce moment, parfois 3 mais je priviligie ma santé physique et mentale...
 
C'est juste mon amplitude que je peux accepter. Actuellement j'ai 1 enfant H que les matins (AC), 1 enfant I pas pendant les vacances scolaires et sur 3 jours 7h45/17h (L,M,J) (AI), 1 enfant M avec horaires variables (AC) : je peux l'avoir que le matin, soit de 8h à 18h soit pas du tout!, et une partie en janvier donc j'ai commencé avec un bébé ce mois ci (AI) 3 jours 7h45/18h mais part en général à 45/50 (L,M,J).
Donc vous pouvez voir que parfois je me retrouve qu'avec 1 et le vendredi je peux avoir que H et finir à 12h15!
Les enfants I et M partent à l'école en sept!
 
@MaggiePoppins Ici aussi les demandes sont souvent pour 5 jours mais de plus en plus de collègues ne travaillent plus non plus le mercredi du coup, les parents s'adaptent. Je fais comprendre aux parents qu'ils ont droit au congé parental ou que papy et mamie seraient bien contents de profiter de leur petit(e) fils ou fille. Les parents ne réfléchissent pas forcément de cette manière quand ils viennent nous voir et en les éclairant un peu ils sont ensuite adeptes de cette organisation. Il y a aussi des micro crèches qui ont des places le mercredi car les parents ne travaillent pas ce jour là donc nos accueillis peuvent y aller
 
@MaggiePoppins Ici aussi les demandes sont souvent pour 5 jours mais de plus en plus de collègues ne travaillent plus non plus le mercredi du coup, les parents s'adaptent. Je fais comprendre aux parents qu'ils ont droit au congé parental ou que papy et mamie seraient bien contents de profiter de leur petit(e) fils ou fille. Les parents ne réfléchissent pas forcément de cette manière quand ils viennent nous voir et en les éclairant un peu ils sont ensuite adeptes de cette organisation. Il y a aussi des micro crèches qui ont des places le mercredi car les parents ne travaillent pas ce jour là donc nos accueillis peuvent y aller
Pas bête le conseil de la micro crèche mercredi je me le note 👍😊
 
@stephy2 Pour vos prochains contrats demandez à ce que tous les enfants toient présents de 9h/9h30 à 16h30/16h45 car une organisation comme vous avez avec vos contrats actuels n'est vraiment pas facile. Personnellement, j'impose un minimum de 35h/semaine aux parents. Je ne prends pas en-dessous et les parents ne font pas de problème, ils acceptent sinon ils vont ailleurs. En ce moment, nous n'avons pas beaucoup de demande mais pourtant je ne prendrai pas non plus n'importe quel contrat. Je préfère travailler avec moins d'enfants dans de bonnes conditions que d'être au complet avec des planning qui ne me vont pas du tout
 
8h15/17h30
Première fois en 20 ans d'expérience que j'ai des horaires aussi cools !
7 semaines de vacances dont 4 en août (depuis l'année dernière, cela m'a fait une déconnexion totale !) donc mensualisation de 45 semaines.

Pour mes futurs accueils , un vendredi par mois de repos... journée que je choisis
Entre les rtt des parents et les congés parentaux à 80% , c'est gérable !
 
@Man : ça me convient. Pour M qui a des horaires variables j ai une mensualisation avec un nombre d heures minimum que je ne fais pas certaines semaines. Comme semaine dernière je l ai eu que lundi et mardi. Mais payé jeudi et vendredi. Je ne déduis rien si je ne fais pas mes heures. Par contre je mets des HC quand le nb d heures dépasse.
Et mon tarif n est pas loin du max ou presque.
 
  • J'aime
Réactions: Man
Bonjour, samedi en formation sst, j'ai dit aux collègues que je travaillais 4 jours par semaine, 8h15-18h15 et que j'avais 8 semaines de vacances, que mon fils allait au centre de loisirs et périscolaire.... J'ai bien vu aux regards que j'étais perçue comme une Extraterrestre (voire comme une maman bizarre qui refile son môme)🤣
 
Il y a des cas où il est difficile de vouloir exiger 8h/17h30...
Notamment en région parisienne.
Si les PE travaillent à 10/20 km et peuvent s'y rendre en voiture, donc moins d'une demi-heure de trajet le matin et autant le soir, pourquoi pas : 8h arrivée chez l'Ass Mat, 8h30/8h45 arrivée au travail.... 7h de boulot + 1 h de pause déj..... Départ boulot 16h45, à 17h15/17h30 on est chez Nounou.
Mais si comme moi, qui habite en Essonne, les PE travaillent sur Paris, les PE prennent le Transilien. Car en voiture le matin pour monter sur Paris, c'est 2h pour faire les 32 km et après faut encore garer sa voiture. Et 2h le soir pour rentrer.... En plus au prix du carburant de nos jours.... Un pass Navigo revient beaucoup moins cher... Donc s'ils arrivent chez moi à 8h, il leur faut ensuite 10 mn pour aller prendre le train, Arrivée à Paris vers 8h45, plus bus ou métro pour commencer au plus tôt à 9h (car à certains il faut plus de 15 mn de bus/métro ensuite)...... 7h de travail + 1h de pause déj...... Fin du travail à 17h... le temps de reprendre Bus ou Métro pour récupérer le transilien et rentrer, ils sont dans le meilleur des cas chez moi à 18h15.... (s'il n'y a pas de perturbations ou de grèves) ....
Donc 8h/17h30 impossible.
Et par chez moi, les PE qui travaillent sur Paris c'est plus de 50% des PE.
 
Retour
Haut