Aide de l’Etat

Jim

⭐⭐⭐
Inscrit
13 Février 2024
Messages
108
Débat

Les crèches, les micros Crèches, les MAM.
Ils ont tous de l’aide de l’Etat? ( financière)
Si oui
A votre avis est ce que les AM à domicile aussi doivent recevoir de l’aide ( financière ).
 

Le probleme avec l’aide Caf c’est qu’il faut faire la demande la première année et apres 3 mois d’exercice, moi par exemple je ne l’ai pas eu car j’ai été agréée en septembre 2021 et mon premier contrat a commencé en septembre 2022 et comme il faut 3 mois d’exercice ben je l’ai eu dans le baba 😩
 
Ouep ou bien que l'aide de l'IRCEM n'est donnée que sur présentation de facture qui doivent être etabli dans la limite de un an du renouvellement comme si on ne rachetait des trucs que tous les 5 ans... grrr
 
On parle de moi 🤣
J’ai eu une prime de 300€ à l’époque bien utile .
Bon 300€ ça va vite .
Un prêt à taux zéro pour le renouvellement du matériel ça serait bien . Mais on a les indemnités d’entretien,
On est dans un pays où on a des aides un peu pour tout … est ce une bonne chose ?
Je ne sais pas trop …
Mais pour le début de carrière c’est bien une prime . Après si on met de côté les ie on peut renouveler son matériel .
C’est sûr le matériel de puériculture coûte cher . Si on avait une bonne remise en magasin due à notre profession ça serait déjà pas mal 😁
Mon cher et tendre trouve que je dépense beaucoup bricolages matériel jouet j’ai toujours autre chose à acheter .jompte parfois pour de l’occasion . J’avoue que je me fais aussi plaisir en même temps 😜
 
Certes les IE mais moi j'ai pas eut l'aide pour l'installation, pas même les 300€ et pourtant les nouvelles (tant mieux pour elles) vont pouvoir empocher 1000 et quelques alors qu'elles vont aussi avoir les IE.
Et surtout après on pleure que trop d'AM quittent le metier et même si je ne pense pas que la prime changerait quelque chose n'empeche que celles qui auront empoché les 1300 balles ne les rendront pas si elles arrttent le metier au bout de 10 ans alors que celles qui sont encore là depuis plus d e20 ans bin pourquoi se fouler puisqu'on sait qu'elles restent là, c'est ça?!
Alors oui je le dis clairement j'apprecierais très grandement une marque d'attention, de remerciement pour ma longevité dans le metier, surtout quand en prime (sans jeu de mots) à chaque renouvellement on demande aux AMs toujours plus de travaux de sécurisation qui ont un coût.
 
Oui 10%... dans une boutique qui n'est pas donnée.
Et c'est un cadeau de la marque elle même, dans l'espoir qu'on la plebicite auprès des PE, pas de notre CD.
 
Le probleme avec l’aide Caf c’est qu’il faut faire la demande la première année et apres 3 mois d’exercice, moi par exemple je ne l’ai pas eu car j’ai été agréée en septembre 2021 et mon premier contrat a commencé en septembre 2022 et comme il faut 3 mois d’exercice ben je l’ai eu dans le baba 😩
J'ai eu le même problème que vous, entre mon agrément provisoire et ma formation qui valide définitivement l'agrément j'ai été plusieurs mois en arrêt maladie dû à un coma et une longue rééducation, et donc la prime de 300 € à l'époque m'a été refusée. Sympa la solidarité CAF !
Et je suis un peu d'accord avec Griselda, cette super prime de plus de 1000 € est fait pour attirer dans le métier, mais cela est en même temps un peu injuste pour celles qui n'ont rien eu à l'époque et qui ne peuvent pas avoir quelque chose maintenant. Le matériel se renouvelle aussi et souvent les IE ne suffisent pas.
Pour l'IRCEM, les nouvelles ass mat qui vont avoir leur renouvellement pour 10 ans, ça limite aussi la demande de prime (attendre 10 ans au lieu de 5).

N'oublions pas Cezam aussi où l'on peut avoir des réductions sympas, entre autres quand il y a des ventes flash. J'ai eu des cartes cadeaux dans les grandes enseignes pour moitié prix par exemple ou encore des places dans des grands parcs.
 
Bonjour,
Si on pouvait optimiser sur un salaire décent dès le départ on aurait pas besoin d'aides ou très peu juste pour démarrer. En France c'est toujours le même problème c'est les aides sociales qui compensent des salaires ras des pâquerettes. Et après on nous dit l'état est trop généreux donc on va baisser les aides sociales, ils ont déjà touché aux retraites, à France emploi ( suppression de l'ASS, baisse des allocations...) en ce moment ils sont sur la CAF (APL,allocs....) Ne pensez vous pas que si tout le monde était mieux payé il n'y aurait pas besoin de toutes ces aides et nos caisses feraient de sacrées économies ? Mais ça c'est un autre débat.
 
Bonjour,
Et oui et les aides vont pour ces projets là.
L’ETAT veut de plus en plus des, MAM.
 
J'ai demandé l'aide IRCEM pour 2 matelas .
Lors de la visite pour renouvellement.
Ma puer m'a obligé des matelas avec des normes spécifiques
Changement obligatoire et vérifié par ses soins afin de valider ma demande devant la commission
Sinon refus.!!
Et L'IRCEM me refuse l'aide car achat effectué avant le renouvellement 🙉
 
Bonjour je viens de recevoir le remboursement d'un matelas avec l Ircem . Aide demandé au mois d'octobre. Je me suis dit on verra bien je tente et j'avais besoin d'un nouveau matelas. Mon renouvellement d'agrément date de mi septembre donc c'est un peu au bon vouloir de la personne qui gère le dossier. Belle journée à vous
 
Retour
Haut