Aide de l’Etat

Ha je n'aurais jamais demandé ce genre d'aide au vu du prix d'un matelas

Merci pour l'info
 
nounoudu25000 c'est vrai mais quand je pense aide je pense plus élevé, plus cher je ne juge pas mais je ne le voyais pas comme ça.
 
Oui pourquoi tu dis que tu n'aurais pas demandé le remboursement ? Cela fait 30 ans que je suis agréé et c'est la 2 ème aide que je demande. J'ai reçu une fois les chèques vacances et c'est tout. Je n'abuse pas en demandant le remboursement d'un matelas quand même !! C'est pas pour le prix quoi que je n'ai pas pris du bas de gamme mais si on y a le droit après tout. J'ai acheté bcp de matériel quand j'ai commencé sans aide. Mais libre à chacun de faire ce qu'il veut.
 
Pas la peine de s'énerver j'ai bien préciser que je ne voyais pas ça comme ça, en claire je n'aurai pas penser qu'on avait des aides pour ce genre de chose et je ne vois pas de problème à en profiter, pas la peine de te justifier. Quand on vient mettre quelque chose ici il faut s'attendre à des réponses et toutes ne sont pas des jugements.
J'ai aussi eu les chèques vacances (qui vont me servir la semaine prochaine)
 
Ok pas de soucis. Mais nos messages se sont croisés sisi79 donc je n'avais pas vu ta réponse. ;)Moi je vais tenter les chèques culture maintenant je verrais ça ce week-end tranquillement.
 
Bonjour.

J'ai appelé l'ircem il y a 2 jours.

Concernant l'aide pour le matériel, la dame m'a expliqué 2 choses.


La 1ere c'est qu'il peut avoir lieu a chaque renouvellement, mais uniquement sur du mobilier neuf, tel que lit matelas,siège auto etc..pas sur les jouets ( il faut faire le devis avant, demander l'aide, avancer les frais et envoyer la facture pour le remboursement)

La 2eme chose, elle m'a expliqué qu'on pouvait également y prétendre si le changement de matériel est demandé par la pmi( après visite de ma puéricultrice par exemple) .

Personnellement, si nous avons le droit a certaines aides, je les demande. Mon salaire est bas ,la vie chere et surtout maman solo.

Cela fait aussi partie d'un avantage lié à notre métier, comme celui qu'ont les salariés avec leur CE( et je ne pense pas qu'ils se disent qu'ils ne vont pas en profiter)
 
Assmat2023 j ai jamais fait faire de devis pour l achat de matériel , j ai acheter et j ai fait ma demande en joignant ma facture
 
J'ai demandé l'aide IRCEM pour 2 matelas .
Lors de la visite pour renouvellement.
Ma puer m'a obligé des matelas avec des normes spécifiques
Changement obligatoire et vérifié par ses soins afin de valider ma demande devant la commission
Sinon refus.!!
Et L'IRCEM me refuse l'aide car achat effectué avant le renouvellement 🙉
Quelles sont ces nouvelles normes imposées par votre PMI ?
 
Non pas du tout
Je change les matelas régulièrement à la fin de mes contrats de 3 ans.
Donc ces matelas datés de sept 22
Elle me les a fait changer en dec 23...à 18 mois de la retraite !!
C'étaient des matelas achetés dans une grande enseigne de puériculture (face naissance etc)
Elle les a trouvé soi disant trop mou
 
Non pas du tout
Je change les matelas régulièrement à la fin de mes contrats de 3 ans.
Donc ces matelas datés de sept 22
Elle me les a fait changer en dec 23...à 18 mois de la retraite !!
C'étaient des matelas achetés dans une grande enseigne de puériculture (face naissance etc)
Elle les a trouvé soi disant trop mou

Elle abuse... ce n'était pour y faire dormir un adulte de 50 ou 80 kg mais pour y faire dormir un enfant de 10 à 15 kg.

Je n'ai que des matelas wesco waterprof, je viens de regarder sur leur site ils ont plein de modèles et tous (sauf 1) font 19 kg/m3.
Le seul qui fasse plus fait 35 kg par m3.
Je doute que les crèches n'achètent que ce modèle qui n'est pas waterprof (il faut donc en plus acheter et laver des alèses) et coûte le double d'un modèle basique!

J'ai une collègue qui a eu le même coup que toi il y a quelques années (les matelas n'avaient que quelques mois et achetés dans une grande enseigne de puériculture), pas très loin de la retraite non plus, elle n'a rien changé du tout et a raccroché son tablier peu après.
 
@noounouc
Sauf qu'elle m'a donné rendez-vous pour une contre visite (le 2 janvier !!) Afin de valider les nouveaux matelas avant mon passage en commission pour le renouvellement .
C'était la condition 😡
 
Je comprends bien que tu aies cédé, c'est toute la difficulté de n'avoir qu'une seule personne qui vient pour nous contrôler et d'être en huis clos avec elle... Certaines puers finissent par avoir des exigences qui ne reposent que sur leur propre ressenti et il n'est pas facile d'aller contre leurs demandes au risque de devoir ensuite se battre pour faire valoir nos droits.
 
Bonjour,
Tatienounou31, ouh, la la, les matelas ont été changé souvent chez vous, s’il sont encore en bon états, je pas normal de les changer.

Quand nous lisons, et résumons les réponses ici 👈 c’est que nous avons tous besoins de l’aide financières de l’Etat.
Et c’est justifiable, légitime ( pour nous).Même une partie de notre maison sont abimés au fil du temps.
Oui il faut nous accorder une aide tous au long de notre travail.
 
Et bien il existe un prêt à taux zéro accordé par la CAF pour les assistants maternels à hauteur de 10000€. Pour des travaux de rénovation ou de mise en conformité Mais il faut en faire la demande.
 
@Jim
En plus
J'ai demandé l'aide IRCEM
Mais vu que j'ai eu l'obligation de les changer AVANT le renouvellement pour qu'elle valide ca
L'Ircem ne prends pas en charge car leur condition c'est un achat après le renouvellement
 
Retour
Haut