Doute sur la suite.... Ça me turlupine.

Ma question est: quels sont les besoins de ces parents? N'est il pas surprenant de n'avoir pas plus de besoin? Ils travaillent?
 

@Griselda , maman infirmière et papa prof.... Ils font en sorte de faire garder leurs enfants au minimum minimum de leur besoin.
Au départ, j'ai vraiment insisté sur une présence d'au moins 2 jours par semaine mais y a rien eu à faire, la maman a refusé.

Alors oui je suis payée "à ne rien faire" mais NON, dans ce cas précis, ce n'est pas cool..... J'apprécie les PE qui prennent du temps avec leurs enfants, c'est tellement précieux.
Mais là, je suis juste un dépôt les jours sans autre solution. Il n'y a aucun suivi, aucune cohésion, aucun intérêt en fait 😞

Les jours où elles sont là, je réfléchis à des activités qui ne demandent pas de continuité sur les jours suivants. Ooooooh ce n'est pas très grave et faisable mais du coup, on ne fait pas vraiment qqchose dans la durée.

Avec les autres, on peut commencer une comptine le lundi.
Le mardi, envisager de commencer à mettre des images sur les mots.
Le jeudi, proposer de colorier sur le thème de la comptine.

L'automne, on peut faire une semaine feuilles mortes: les ramasser, les trier, les peindre....

Bref, parfois être payer pour faire le bouche trou, c'est moyen.
 
Bonsoir,
Je comprends votre envie de continuité. Là c'est très décousu. C'est comme les profs remplaçants qui font juste des photocopies et des activités isolées car ils sont parachutés le matin même sans information.
En fait c'est juste de la garde et ce n'est pas forcément ce que l'on recherche quand on a envie de s'investir dans des projets avec les enfants.
 
@Griselda , maman infirmière et papa prof.... Ils font en sorte de faire garder leurs enfants au minimum minimum de leur besoin.
Au départ, j'ai vraiment insisté sur une présence d'au moins 2 jours par semaine mais y a rien eu à faire, la maman a refusé.

Alors oui je suis payée "à ne rien faire" mais NON, dans ce cas précis, ce n'est pas cool..... J'apprécie les PE qui prennent du temps avec leurs enfants, c'est tellement précieux.
Mais là, je suis juste un dépôt les jours sans autre solution. Il n'y a aucun suivi, aucune cohésion, aucun intérêt en fait 😞

Les jours où elles sont là, je réfléchis à des activités qui ne demandent pas de continuité sur les jours suivants. Ooooooh ce n'est pas très grave et faisable mais du coup, on ne fait pas vraiment qqchose dans la durée.

Avec les autres, on peut commencer une comptine le lundi.
Le mardi, envisager de commencer à mettre des images sur les mots.
Le jeudi, proposer de colorier sur le thème de la comptine.

L'automne, on peut faire une semaine feuilles mortes: les ramasser, les trier, les peindre....

Bref, parfois être payer pour faire le bouche trou, c'est moyen.
Je ne trouve que c’est être un bouche trou. Ils ont des besoins limités et profitent à fond de leur enfant je trouve que c’est bien . Beaucoup aimeraient avoir des parents comme ça . Plutôt que l’inverse
Et vous n’êtes pas payée à ne rien faire ils paient votre disponibilité.
On est pas obligé d’être dans la production ou les activités à gogos avec les enfants . Après vous êtes peut être très investie et du coup ça ne vous convient pas c’est tout . ☺️
Tous les combos Assmats / parents ne sont pas compatibles 😉
 
J'ai eu ce cas un contrat pour un bb de 4 mois
3 jours /semaine.
Qui au final était 3 jours par mois tjrs des absences non fondées
La maman ne pouvait pas se séparer de son bb.
Ça a duré 6 mois payé plein pot et elle a rompu le contrat pour cause de maternité !!
 
J'ai eu ce cas un contrat pour un bb de 4 mois
3 jours /semaine.
Qui au final était 3 jours par mois tjrs des absences non fondées
La maman ne pouvait pas se séparer de son bb.
Ça a duré 6 mois payé plein pot et elle a rompu le contrat pour cause de maternité !!
C’est clair enceinte on a des projets tout un tas d’envie mais une fois le bébé là dans ses bras il y a souvent un bouleversement et les plans changent . C’est pourquoi je n’aime pas trop réserver de placer à une dame enceinte lol je préfère qu’il soit né.
Et même là la séparation peut être dure pour maman 😅
 
@ChantalGoya je comprends votre point de vue et je le respecte.
Néanmoins, faites vos activités comme vous avez envie. Ne vous enquiquiner pas de ces absences.
Les filles ramasseront les feuilles mortes si elles sont la. Elles ne les peindront pas, tant pis.
Elle prendront la comptine en cours de semaine. Ce n'est pas grave.
Faites vous plaisir et tout leur ira 🙂
 
Perso je te comprends @ChantalGoya , moi non plus je n'aime pas du tout qu'un enfant soit aussi souvent absent, ça me donne l'impression que nous devions sans cesse nous réadapter, de ne pas pouvoir vraiment tisser un lien.
Moi aussi j'aurais tout comme toi insisté pour que les enfants vienne minimum 2 fois (et même 3) par semaine et pas au lance pierre comme si j'étais la dernière des dernière solution?
Quoi qu'il arrive sache que oui tu as le droit de dire ton sentiment à cette Famille.
Sans juger leur décision.
Juste en leur disant que toi ce n'est pas la façon dont tu as envie d'accueillir des enfants et qu'il te semblait que tu l'avais pourtant bien expliqué dès le départ.
Tu as le droit de leur dire que tu comprends qu'ils veulent passer un maximum de temps avec leurs enfants, ce qui bien sur est chouette, mais que ça te mets en difficulté toi.
Que tu prefèrerais vraiment une plus grande régularité d'accueil et que ce n'est pas qu'une question financière mais vraiment de pouvoir accompagner l'évolution de ces enfants, que tu ne te sens pas dans cette position de "halte garderie", même payée "à ne rien faire".
Si tu ne reussis pas à te faire entendre à ce sujet, l'absence fréquente des enfants n'étant pas une faute des PE (loin d elà!) si ça ne te convient pas il te restera comme solution:
- accepter cette situation en prenant du recul (que ce n'est peut être pas si grave s'il n'y a pas de continuitée dans une comptine ou autre)
- chercher d'autres contrats et demissionner de ceux là... mais tu seras alors frappée de suspenssion de toutes tes ARE durant minimum 4 mois (pas de filet de securité)
C'est à toi de voir
 
Merci @Griselda
De toute façon, je ne touche pas d'ARE et même en étant licencié, je n'y aurais pas droit.

Ce contrat si la discussion n'apporte rien prendra fin.

Quand l'absence ne pose pas de soucis, cela m'importe peu que l'enfant vienne ou pas.
Là, chaque période d'absence remet la relation à zéro.... La communication ne se fait que dans un sens et quand elle vient des PE, c'est toujours pour "chez nous ceci ou cela".
Je pense qu'ils n'ont pas conscience que leurs enfants ne sont pas seuls et qu'ils voudraient vraiment ne pas les confier. Que ce n'est pas un choix mais une obligation donc....mal vécu.
 
Et oui c'est bien ce que j'ai compris, que ça posait difficulté pour les enfants et le lien.
Pour un enfant qui a passé par exemple toute sa prime enfance chez nous, puis il rentre à l'école et revient juste de temps en temps ce n'est pas un problème parce que le lien est là mais ici on n'est pas dans cette situation.
De plus, en effet on peut se demander qu'en est il du ressentis des PE car s'ils les deposent à contre coeur à ce point là le lien va etre d'autant plus difficile à construire.

C'est une chance de ne pas être verrouillée par cette histoire d'ARE car cela te laisse la liberté de ne reflechir les choses que d'un point de vue pedagogique pour prendre la décision qui te conviendra à toi.
 
Juste un petit mot pour donner la suite....

Depuis le dernier message de la maman, je n'avais aucune nouvelle.... J'ai laissé courir, après tout, pourquoi se prendre la tête.

Je viens de recevoir un message m'informant que je n'aurai pas les enfants demain 😤 on est absolument pas dans les délais de prévenance mais vous me direz, peu importe, je serai payée. Alors peu importe.

Et je n'ai pas le planning de mai puisqu'elles ne viennent pas les jours notés au contrat mais uniquement les jours nécessaires. Là encore, vous me direz peu importe puisque je serai payée. Et encore une fois, on est absolument pas dans les délais. Mais peu importe hein.

En fait non, ça me gonfle. Mais vous avez raison, je vais laisser courir. Tant que je suis payée, après tout 🤷

Et puis je suis presque en vacances pour 15 jours alors je verrai ça quand je rentre.

Il restera juin car ensuite grandes vacances d'été et fin de contrat pour la grande. Il sera bien temps de faire le point avec eux.
 
Voilà de bonnes résolutions.
Pas la peine de se prendre la tête..les journées sont payées ! Moins de travail.. moins d'enfants et peut être même des journées plus courtes .
Profitez en ..voyez que le bon côté de la chose.
 
@Catie6432 , autant dire que là, je m'en fiche un peu. Du moment que j'ai mon salaire, c'est déjà bien.

J'ai décidé de remplacer ce contrat et si je trouve, je peux débuter au 1er juillet car elles ne viennent pas pendant les grandes vacances donc je peux donner ma démission mi juin 👌
 
Et oui si déjà ils sont reglos pour payer les salaires ça permet de rester plus sereine.

Perso avant de décider de démissionner, quand même, je rediscuterais de tout ça avec eux car peut être qu'ils pensent qu'ils sont des PE sympas en te payant sans te confier les enfants (ou si peu) mais que s'ils étaient informés que cette organisation ne te convient pas au point d'envisager la démission ils seraient en capacité de prendre ta mesure: être un peu plus constants dans cet accueil.

Et si décidément non ce type d'accueil ne te va pas du tout il sera bon de l'expliquer à tes prochains PE: certes les parents ont le droit de vouloir profiter de leur bébé quand c'est possible (encore heureux!) mais qu'en tant qu'AM toit tu considères avoir besoin d'un minimum de régularité pour tisser le lien (notamment dans les premiers mois).
Demander un contrat perenne, régulier n'est pas que pour une question financière mais aussi pour ce que tu juge être la qualité de ton travail... perso' c'est exactement ma philo aussi et je l'explique.
Au fond peu importe d'être avertie très en avance ou pas de l'absence de l'enfant et quelqu'en soit la raison aussi.
Ce qui pose difficulté c'est que l'exception c'est quand elle viennent et non l'inverse.

Donc oui, detends toi car ils ont le droit tant qu'ils te paient de t'avertir le matin même que les filles ne viendront pas et après tout ta journée sera allégée.
Mais oui autorise toi à expliquer ce qui te chagrine car tu as le droit de penser que ce n'est pas si OK que ça.
 
Je vais leur en parler bien sûr à mon retour de vacances puisque je ne les verrai pas avant le 22 mai ....

Mais je ne changerai pas d'avis sur la démission.
Ce n'est pas uniquement la non présence régulière, c'est un ensemble qui ne fonctionne pas et ne fonctionnera pas.

Ça arrive parfois.

Ce n'est pas grave 😁
 
Moi aussi comme beaucoup en 20 ans , si la journée c’est bien passée c’est OK le soir pour les transmissions ,je ne m’eternise pas
Je ne suis pas médecin, ni nutritionniste, ni pédiatre, ni allergologue et pourtant à ce niveau sur les 30 enfants accueillis depuis 20 ans il y en a eu 5 avec de sérieuses allergies alimentaires, les parents ne m ont jamais demandé de rédiger un cahier de transmission, c’était oralement et il n’y a jamais eu de soucis
Et puis il est où le problème si un enfant mange chez vous le midi les mêmes légumes qu’il a mangé la veille au soir chez lui
j’ai connu des enfants scolarisés qui mangeaient des pâtes le midi à la cantine et qui en mangeaient le soir aussi
Et que dire des enfants qui ne veulent rien manger et dont les parents le week-end leurs préparent que de la purée, des frites,ou des pâtes, parce qu’ils ne veulent pas de conflit donc ils cèdent mais ça c’est pas notre problème
Je comprends ton côté consciencieux, mais il ne faut en faire de trop non plus,
Moi je ne me subsiste pas aux parents , je suis la pour les accompagner dans leur rôle si besoin et les seconder pendant qu’ils sont au travail
Je ne sais depuis combien d’années tu es assmat ?
Moi je ne me prends plus la tête
J’ai une famille l’aîné que je n’ai plus car il va à l’école à été propre à 2 ans sans soucis même si chaque enfant va à son rythme aussi pour l’acquisition de la propreté, j’ai son petit frère qui lui s’en fout royalement, qui va faire sa rentrée a l’école dans 4 mois et à toujours sa couche .
Je l’ai mis pendant plusieurs semaines sur le pot : rien et pourtant j’en ai une du même âge qui est propre depuis 3 mois
Sa maman a essayé pendant une semaine de vacances, elle a laissé tomber car il se retient il fait tout dans la couche
Donc moi j’ai arrêté aussi, la maman ne s’en inquiète pas pourquoi moi je m’en inquieterai ?
Moi je fait mon travail avec conscience, bienveillance, et puis avec 4 ,je fais ce que je peux , je ne suis pas magicienne !!!
Et tout roule !!!!
 
Retour
Haut